Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment ça va se passer?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Nirvelli : le 23/01/11 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Au club ou je monte, la monitrice est en arrêt depuis bientôt 2 mois pour des problèmes de santé qui pourraient ben avoir des conséquences sur la suite de sa carrière malheureusement. Normalement, elle revient début février, mais je l'ai croisée il y a 15 jours et j'ai un peu de mal à croire qu'elle sera sur pieds...
Cette monitrice a été remplacée pendant son arrêt par une instructrice, avec des méthodes très différentes, pour ne pas dire littéralement opposées. C'est simple, en 4 séances, on a fait plus de progrès qu'en 1 an avec la monitrice. D'une monte hyper sécuritaire ou on ne progressait pas avec la monitrice, on est passé à une monte sportive mais bien plus en harmonie avec le cheval, si bien que malgré bien plus de vitesse et des exercices bien plus difficiles techniquement, on s'en sort les doigts dans le nez. Je ne vous parle même pas de l'assurance que j'ai prise avec ma jument (qu'au passage, ma monitrice considère comme vicieuse alors que c'est une jument de caractère mais absolument sans aucun vice), je vais même faire mon premier petit concours (50cms) dimanche prochain...

Mais voilà, la question que je me pose, c'est comment imposer à la monitrice tout ce qu'on aura apprit avec l'instructrice? J'avoue que je n'ai absolument plus envie des cours planplan et pas construis de la monitrice... en fait, dans le cours adulte, nous fantasmons de garder l'instructrice qui en plus d'être excellente est en tant que personne, quelqu'un d'absolument formidable...

Messages 1 à 25, Page : 1

Par vakiraa : le 23/01/11 à 11:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 wouahou.. je pensse que sa sera délicat de le presenter a ta monitrice.. personnelement, quand elle reviendra deja je ne commencerais pas par lui imposer sa, mais plutot par feter son retour ( c'est une personne que vous appreciez non ?) , ensuite de lui raconter tout ce que vous avez appris avec cette instructrice, et vous reunir et lui expliquer que vous aimeriez continuer ce qu'elle avait commencé... tout sa en delicatesse

Par Nirvelli : le 23/01/11 à 11:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Bah c'est quelqu'un d'assez spéciale, très lunatique... et je doute qu'elle accepte de changer ou ne serait ce que de faire évoluer ses méthodes.
Oui, c'est quelqu'un que j'apprécie quand elle est dans ses bons jours, et je lui souhaite surtout de bien se rétablir et de pouvoir continuer de vivre de sa passion, mais dans l'ensemble, au delà des méthodes, on s'est rendu compte que surtout, on ne foutait pas grand chose dans ses cours. J'ai l'impression que sous prétexte que nous sommes des adultes (moyenne d'age 40/45 ans, à 37 ans, je suis la plus jeune), elle imagine qu'on est des petits pépères qui aimons pépèriser, c'est sans doute le cas de certains mais pour la plupart, on veut progresser et même si nous ne serons jamais des champions, on a envie de sortir un peu en concours.

Par El Bimbo : le 23/01/11 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand on a gouté à mieux difficile d'accepter un retour en arrière.
qui gère le poste de moniteur ? quand ils sont gérants on ne peut rien faire, quand ils sont simplement employés c'est à voir.
Parlez en avec le directeur du club, dites lui ce que vous pensez de tout ça.
Il est probable qu'il refuse de licencier, proposez lui alors d'accepter la présence de l'instructeur pour des cours particuliers et arrêtez les leçons en club avec la mono.
Et si même ça il ne veut pas menacez simplement à plusieurs de quitter avec vos chevaux.


Bcp de cavaliers suivent leur moniteur de club en club.

Par Ayyu : le 23/01/11 à 12:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Si sa peut te rassurer , il m'arrive la même chose . J'ai appris que ma monitrice c'étais cassé le pied et que c'est un autre moniteur qui nous feras cours a présent . J'ai déjà fait 1 ou 2 cours avec lui et j'en est vraiment de très bon souvenir .
J'aimerai bien qu'il continue a nous faire cours car je préfère largement travaillé avec lui . Je pense que toi et les autres personnes qui montent dans ton cours , vous feriez mieux d'aller en parlé avec votre directeur . Il comprendra surement

Par lapatateuh : le 23/01/11 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 elle est employée cette mono? vous avez qu'en parler avec le directeur si c'est le cas!

TOi tu es proprio tu montes avec qui tu veux après tout!

Par Balezanes : le 23/01/11 à 12:43:20

Déconnecté
+1 Lapatateuh sur tous les points

Par pitichat83 : le 23/01/11 à 13:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem voir si vous pouvez pas la prendre pour votre cours, en cours particulier collectif

Par Nirvelli : le 23/01/11 à 13:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 On va voir. L'instructrice n'est pas disponible pour du plein temps comme la mono de toute façon. Donc, on va essayer de négocier de l'avoir pour notre cours du samedi matin, à la place de la mono et c'est tout. Maintenant, je ne sais pas pour les autres cours si les cavaliers sont comme nous, sous le charme de l'instructrice. L'idée n'est pas de faire virer la mono ni de faire du chantage au départ à la directrice du centre équestre, de toute façon, cette mono est employée à plein temps et ne fait pas que donner des cours. L'instructrice elle, n'est disponible que le samedi, uniquement pour donner des cours, et elle ne pourrait en aucun cas remplacer la monitrice. Et biensur, je n'ai aucune envie de quitter ce centre, vraiment aucune, surtout quand je compare avec les autres centres dans les environs.
Tout ce que je veux (et je ne suis pas la seule), c'est ne pas régresser au retour de la mono.

Par Muesli08 : le 23/01/11 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Moi dans ce cas; je suis le prof

là je fais 40 minutes de route (+ 40 min retour!)pour suivre ses cours

Par westhani : le 23/01/11 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu es proprio de toutes façons donc tu as bien le droit de prendre des cours avec qui tu veux, si l'instructrice veut bien venir t'en faire à toi et à ceux qui veulent.

Par OceanxIndien : le 23/01/11 à 15:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai eu exactement le meme cas que toi. Ma mono actuelle est très sécuritaire aussi, fait tout très lentement, ne nous fait pas sauter de grosses hauteurs (je suis quand meme en niveau galop 6-7 donc sauter 70 cm ca a du mal a passer), sur le plat on fait des exercices bidons, mise en selle pareille.

Quand elle a été en maladie, on a eu une coach super, elle nous fesait sauter des choses très intéréssantes, sur le plat on sortait crevés mais on avait beaucoup appris, des hauteurs convenables (environ un metre), on ne s'ennuyait jamais.

Maintenant je me fais un peu ch*er avec ma monitrice, ca me saoule de faire des allongements toute la seance ou une ligne a quatre foulée avec deux croisillon de 70 cm ..

Par Automne87 : le 23/01/11 à 18:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
La différence de rythme, d'exercice peut aussi être dû au fait, que lorsqu'on a une structure et une cavalerie que l'on gère, on est amené à "économiser" les chevaux. Vous y avez pensé ?

Ben oui lorsque les chevaux tournent au mieux 5 heures par jour avec des niveaux différents et ben on peut être amené à travailler les trajectoires à l'obstacle, avec quelques obstacles comme juges de paix en fin de séance, c'est aussi bénéfique que d'enchainer 10 obstacle à 1 m pendant une heure...

Lorsqu'on remplace dans une structure on peut peut être ne pas se soucier de tout cela on y est pour du court terme et non pour l'année...

Enfin c'est une piste ... rien qu'une piste.

Si on est propriétaire c'est différent c'est nous qui gérons nos chevaux, alors cours particulier est une très bonne piste...


Par Nirvelli : le 23/01/11 à 18:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Il n'y a que des propriétaires dans ce cours à part une personne. Et l'instructrice est tout à fait soucieuse de la gestion des chevaux, et surtout ils sont la priorité de la gérante du club.


Par docdechoc : le 23/01/11 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11849 messages

104 remerciements
Dire merci
 en tant que propriétaire vous 'navez pas le droit de prendre un mono indépendant qui viendrait pour votre cours collectif ?

Par Nirvelli : le 23/01/11 à 19:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas du tout, il faut qu'on se renseigne et voir combien nous serions intéressés... (au moins 4 c'est certain). Maintenant, tout est question de diplomatie vis à vis de la monitrice, le but n'étant pas de se la mettre à dos et de créer une mauvaise ambiance dans le club...

Par cocinellebleu : le 24/01/11 à 09:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Et ta pas moyen de la suivre?
Si dans quelque temps elle trouve un poste en CDI tu change ton cheval d'endroit...

Par bichejtm : le 24/01/11 à 10:25:37

Déconnecté
 J'ai connu ça aussi...Je suis passée d'un moniteur pas agréable ,pas pédagogue,qui nous apprenait les bases et on ne se dépassait jamais...en reprise G7 on se tapait encore les reprises au trot et les bases de dressages...on se faisait tellement c*** qu'on finissait par faire nos trucs à nous...On avait le malheur de demander un départ de l'arret ou une cession,c'était pour se faire engueuler,on demandait un oxer polonais,on avait l'impression de demander la lune,les parcours c'était 4 obstacles...jusqu'au jour ou IL est arrivé,et là ce fut la consécration,il est parti,l'autre est revenu,je suis partie,mes juments aussi,et j'ai attérit chez ce moniteur (presque ) parfait.

Par Nirvelli : le 09/02/11 à 18:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles fraiches. Malheureusement pour elle, la monitrice ne pourra sans doute plus exercer son métier pleinement puisqu'elle ne peut plus rien soulever du tout. Elle continuera cependant de donner les cours aux petits et aux débutants, son poste devrait être adapté... mais vu que c'est une nana qui n'aime pas vraiment les enfants, j'ai peur que ça la gave très vite... affaire à suivre.

La très bonne nouvelle, c'est que l'instructrice reste. Car certes, elle coute cher au club et ne fait rien d'autre que donner les cours MAIS depuis qu'elle est là, les cours sont pleins et ne désemplissent plus. Nombre de personnes qui ne venaient plus en cours reviennent... et donc le club y trouve clairement son compte aussi, sans compter que de plus en plus de cavaliers se mettent aux concours également. Je ne parle même pas de la banane que tout le monde a à chaque fois en fin de cours... franchement, cette instructrice est une perle, tout le monde au club est super content!

Par toccalon50 : le 10/02/11 à 09:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Oh ben tout est bien qui fini bien alors (à part peut-être pour la mono )

Par Ice Queen : le 10/02/11 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah bah le problème est réglé c'est cool mais bon +1 Toccalon pas cool pour la mono.

Par phoeb : le 10/02/11 à 10:39:33

Déconnecté
 franchement, faites tout pour la garder, choyez la et faites lui savoir votre reconnaissance!!

Par lacharly : le 10/02/11 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 je sais pas mais je sens qu'il va y avoir de la jalousie dans l'air et peut être même de la vengeance

Vu comment est ton ancienne mono, ça m'étonnerai pas qu'elle ne soit pas contente de s'être vu "remplacée" comme ça et se "taper" les gamins, elle va lui tirait dans les pattes ....

C'est ce qui s'est passé dans mon ancien club et je peut te dire que c'était très pesant comme ambiance

Elles se faisaient de ses coup de peau de vaches, hallucinant

Par Nirvelli : le 10/02/11 à 16:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas qu'il y aura de la vengeance. Ce n'est pas la mono qui décide de ce qu'elle peut faire ou non, c'est la médecine du travail. Et une monitrice qui n'a pas le droit de porter des barres par exemple, ça limite grandement son champs d'action, qu'elle le veuille ou non... et l'instructrice n'est pour rien dans cette affaire, il fallait bien trouver quelqu'un pour remplacer le temps de son arrêt, le club ne va pas arrêter d'exister pour l'attendre, je pense qu'elle est tout à fait consciente de ça, c'est quand même une fille intelligente.

Je suis biensur désolée pour elle, et j'espère surtout qu'elle pourra au moins continuer de monter, mais il n'y a aucune garantie là dessus non plus ...

Pour l'instructrice, pas d'inquiétude Phoeb, quand on a su qu'elle restait, c'était l'hystérie au club

Par lapatateuh : le 11/02/11 à 23:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 super pour toi!!

Par al : le 11/02/11 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est super cool pour vous ça

bon courage à la mono quand même, pas cool de plus pouvoir rien porter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval