Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros questionnement!

Sujet commencé par : MAF - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MAF
Par MAF : le 23/01/11 à 17:31:13

Déconnecté
 cela fait un sacré bout de temps que je n'étais pas venue sur ce forum , mais la j'ai besoin d'un peu de vos "lumières".
je vais essayer de faire court!
Voilà j'ai 2 chevaux , 1 hongre demi-trait de 13 ans et une jument haflinger de 22 ans qui sont chez moi .
Ma jument ne peut plus être montée suite à de gros problèmes de dos.
Suite à un accident je me suis cassée la cheville et arrachée des ligaments , je ne peux donc plus monter "comme avant" , donc mon gros est au repos depuis un petit bout de temps!
Donc ils passent leur temps à manger et à dormir!! Mais lui, a grossi énormément , j'ai pourtant rationné mais c'est le "travail "qui lui manque!
je souhaitais trouver une dp afin de le refaire bosser doucement mais voilà il est désormais impossible de les séparer , si je sors Igor ( le demi trait) Anaïs fait un "scandale" jusqu'a se faire mal tellement elle appelle !
J'ai tout essayé pour que la "séparation" se passe bien, mais en vain .
Là je me pose vraiment la question , Igor doit absolument maigrir et se remuscler avant qu'il n'ai des problèmes mais je ne sais plus comment faire .
J'ai été licenciée donc questions finances ce n'est pas top , car j'avais pensé mettre Anaïs en "retraite définitive" au pré avec d'autres chevaux et garder le gros à la maison pour le faire bosser , mais la je n'aurais pas les moyens de payer une pension pré pour la miss.
j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse , et je ne sais plus comment faire pour le bien être des mes loulous !
Si vous avez des idées ou simplement des conseils , je suis preneuse

Messages 1 à 7, Page : 1

Par MAF : le 23/01/11 à 17:51:00

Déconnecté
 

Par chupachupsme : le 23/01/11 à 17:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut,

est ce que tu aurais assez de place pour faire de la pension ? Genre tu prends un autre cheval en pension, comme sa ton Anaïs (c mon prénom aussi :levi n'est pas toute seule quand tu pars avec ton gros, et en plus tu touches 2 ou 3 sous pour t'aider vu que t'as plus de boulot...

Par dilou : le 23/01/11 à 18:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Une solution pourrait être d'emmener la jument en main... mais il faut pouvoir le faire.

Ou alors prendre le temps de l'habituer au départ du copain en procédant par durée de plus en plus longue, perte de vue du copain progressive etc...
Et surtout ne ramener le copain que lorsqu'elle est calme !

Troisième solution : recueillir un poney par exemple, pour servir de compagnon à la jument.

Par cicitt : le 23/01/11 à 18:29:18

Déconnecté
 J'aurais dit la même chose que chupachups

Par casimir : le 23/01/11 à 18:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand tu dis qu'elle se fait mal tellement elle appelle

elle se fait mal ou et comment ??

il faut insister jusqu'a ce qu'elle comprenne que l'autre va revenir , mets du foin pour l'occupper pendant l'absence du copain

Par MAF : le 23/01/11 à 18:37:33

Déconnecté
 chupa: non pas assez de place pour un 3eme loulou
dilou: j'ai vraiment pris patience a lui apprendre a attendre, j'ai essayé avec sa ration de grain qu'elle associe le départ d'igor avec sa ration mais elle ne touche même pas ses grains tellement elle angoisse ! on a encore essayé aujourd'hui avec une copine et son cheval , on a laissé le loulou avec elle et j'ai sorti igor mais rien n'y a fait elle s'est jetée dans la cloture ( électrifiée)

Par MAF : le 23/01/11 à 18:46:50

Déconnecté
 casimir: elle ne peut plus vraiment trotter , ni galoper à cause de son dos ,mais lorsque je sors igor elle tourne sur elle même à toute vitesse, se jette sur la barrière , essaye de trotter malgré tout . et j'ai essayé aussi avec du foin mais elle ne le regarde même pas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval