Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal au épaules a cause de mon poney ?

Sujet commencé par : FruiTé - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par FruiTé
1 personne suit ce sujet
Par FruiTé : le 23/01/11 à 20:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
4 messages
Dire merci
Bonjour , j’espère que je suis au bonne endroit ^^

Depuis quelques temps après chaque séances avec mon poney j'ai des douleurs aux épaules, enfin plus précisément aux trapèze (si c'est bien leurs nom ^^). Je pense que c'est a cause de lui, car quand il est sur la main et qu'il s’étend ver le bas il tire.
Je me demandais comment résoudre se problème, si une embouchure pouvais l’en empêcher ou autres chose..
Merci pour vos réponses

Messages 1 à 11, Page : 1

Par tittounette : le 23/01/11 à 20:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 c'est un problème de dressage, il doit rester légé et ne descendre que si ta main lui permet de le faire. le tout sans aucun appuis!!!!

Par casimir : le 23/01/11 à 20:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il tire il est pas sur la main , il est coincé par la main

faut être deux pour tirer la preuve tu te muscle , mais a ce petit jeu il a nettement de l'avance coté muscle

tu gagneras pas

Par KHLOES : le 23/01/11 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 FruiTé on tire a 2. si lui tire c'est que toi tu tire de l'autre côté

comment le met tu sur la main?

Par KHLOES : le 23/01/11 à 20:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 +1 casimir

Par FruiTé : le 23/01/11 à 21:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
4 messages
Dire merci
POur le mettre sur la main j'engage ces postérieurs en serrant mes jambes et je serre mes doigts et une fois que il a céder je rends les rênes comme me disait ma prof 'je dit oui avec les jambes et non avec les mains" c bien ça ?
Mais moi je tire pas j'avance mes mains vers sa bouche, enfaîte j'ai l'impression que il se pose sur son mors et que il appuis.

Par phoeb : le 23/01/11 à 21:33:22

Déconnecté
 s'il s'appuie c'est qu'il est pas équilibré.

Et c'est quoi cette histoire de oui avec les jambes et non avec les mains? on dit oui et non à quoi?

Parsque si dès qu'il cherche un contact (pas un appuie) tu avances tes mains, ben il va tomber en déséquilibre...

Par veronik : le 24/01/11 à 06:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 quand il est sur la main et qu'il s’étend ver le bas il tire.

Par chupachupsme : le 24/01/11 à 08:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas bien saisi non plus le "oui et non" mais ce que je peux dire, c'est comme les autres, ton cheval pèse dans ta main car il n'est pas en équilibre au milieu de tes aides.

Donc les jambes, c'est très bien, mais en actions discontinues et pour tes mains, elles prennent et rendent sans cesse.
Quand ton cheval commence à venir dans tes doigts, tu dois garder un contact, mais très léger (tu ne dois pas tout lâcher ni tout garder...) enfin c'est tout une question de subtil dosage.

Tu as quel niveau ?

Par casimir : le 24/01/11 à 08:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Et c'est quoi cette histoire de oui avec les jambes et non avec les mains

c'est pas le je pousse avec mes jambes et je "reçoit" dans la main
le poussé tirer si cher a l'équitation actuel

Par cel1 : le 24/01/11 à 08:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 oula, tiens, ça me rappelle des souvenirs, ça. en fait, le poney se sent enfermé et il tire. et si à ce même moment tu laches tout, bah, tu vas voir qu'il va avoir du mal à garder son équilibre. tiens, très bon exercice ça, non? si je m'appuie sur le mors, elle lache tout et...je manque me casser la tronche MAIS je retrouve ma liberté de mouvement. donc ton poney ne doit pas se sentir enfermé et toi, tu ne dois tirer sur rien. d'ailleurs, tu sais très bien qu'en équitation, on ne tire pas sur les rênes, non ?

et on ne dit pas non avec les jambes et oui avec les mains ou le contraire. parce que ça, c'est la théorie de l'encapuchonage. donc, je bloque le poney qui ramène sa tête pour pouvoir retrouver un peu de liberté de mouvement...c'est pas du tout ce qu'on recherche.

Perso, j'abandonnerai provisoirement l'idée de la mise en main pour rechercher un équilibre plus sain. La mise en main est une conséquence de cet équilibre et non une recherche. le poney se sent bien et vient sur la main

en fonction de ton niveau et de ton age, regarde si tu peux lire ou simplement regarder, te faire expliquer un bouquin de Stéphane Bigo, le type de cheval magazine, il explique l'équitation de légèreté pas mal. tiens, tu tapes équitation de légèreté sur internet, moins cher et moins compliqué

Par FruiTé : le 24/01/11 à 19:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
4 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval