Forum cheval
Le Forum Cheval

L'Achat de Kenny, c'etait il y a deux ans.

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 24/01/11 à 18:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kenny , avant. 

Ca va faire deux ans qu'on se supporte toi et moi Kenny. Et des moments, il y en a , et pas qu'un peut. Je sais pas lequel me reviens en premier à l'esprit. Peut-être la dernière fois ou je t'ai vu avant que tu ne sois pas a moi ? Cette veille la, je m'en rappellerais longtemps. J'suis allé a la porte de ton box, t'avais le nez collé contre la grille. Tes yeux d'anges, un peu faux cul. Et je t'ai caressé le bout du nez, et je t'ai dis "A demain, oui oui, demain ..".


Il y a aussi tous les concours, la saison 2010, ma première saison d'ailleurs, la première ensemble, une des meilleures je pense. Chaque concours je m'en souviens. Il y a eu les éliminés, nombreux jusqu'en juin. Et puis depuis septembre, des sans fautes, et même un classement ! Sans compter la qualification que tu m'a offerte pour le championnat de France, ma première d'ailleurs. Tu avais été génial sur ce tour, on aurait été premier sans ma faute de main qui t'a emmené a faire la barre. Arg ! M'enfin, ça arrive. On a fait un beau temps.


Mais les concours, c'est tellement peu. Ca représente rien du bonheur qui puisse être crée entre un cheval et son bipède.

Ce que j'aime énormément avec toi, c'est pas sauter un mètre. C'est pas ça. Non. Ce qui nous plait, ce qui nous conviens, et ça on le changera pas, ce résume en quelques mots : Balades, monte en liberté, et équitation western. En particulier les exercices de trail. Et de barrel ! Qu'est ce qu'on s'amuse, l'été, a tourner comme des tarés autour de nos plots !

Et les galops dans les champs.. A fond, ou bien tranquille. Surtout les jours ou tu es bien luné et que tu suis les ordres de ma voix. Ma plus belle victoire en extérieur ? Avoir pu te sortir sans mors, certes c'est peu mais bon. Un plaisir de marcher les rênes en guirlande, traverser fossé et que sais je encore . Ton pied est sur, et les chemins de rando nous attendent encore.

Et puis la monte en liberté .. Dénué de toute contrainte, tu pourrais me mettre a terre. Mais Non, tu réagis a la moindre de mes demandes, mieux qu'avec des éperons et un pelham.

Le bonheur d'un cheval confiant et heureux j'espère. Et puis ton petit hennissement de bonjour .. Celui là il est pas pour les carottes que je ne te donne depuis longtemps plus à mon arrivée ! Comme j'aime l'entendre .. Et ces fois ou tu me rejoins quand je viens te chercher au pré. Elles sont rares, mais encore plus savoureuses.


Bien sur y'a pas eu que des moments roses dignes d'un monde de bisounours. Des mauvaises passes, y'en a et pas qu'un peu. J'ai parfois du mal a te comprendre, tu sais ? Je suis pas toujours sur la même longueur d'onde, et je capte pas forcément ce que tu voudrais. C'est pas tous les jours facile. En ce moment tu m'en fais voir de toutes les couleurs. Te cabrer, mordre et pousser c'est devenu quotidien. Tant pis ! On te remettra lentement a ta place. Avec des exercices simples mais rigoureux. S'il le faut ..! Je perd pas espoir qu'un jour tu accepte de devenir prévisible. Même si je t'aime comme tu es, un peu fou.


Deux ans petit bai, deux. Beaucoup de jours, et il en reste tellement. J'aimerais que tu termine ma vie à mes cotés, a l'ombre d'un vieux pommier, a l'aube de tes trentes ans. Que tu ai vécu heureux toute ta vie, comme tu le mérite. Que tu m'attende avant de rendre ton dernier soupir. Couché, je m'approcherais, le coeur serré. Tu jetterais un dernier coup d'oeil à Ocean, ton fidèle pote de jeux, peut être que tu me mordrais une ultime fois. Et tu plongerais tes yeux dans les miens, avec ce si beau regard, si doux, que j'aime tant. Tu me regarderais une dernière fois, j'aurais des larmes pleins les joues. Et puis tu partirais, comme ça.


Mais jusque là, ils nous en reste des moments j'espère ! J'en veux encore, des balades au couché de soleil ! Des moments allongée dans le pré, toi broutant tranquille ! Des heures de pansages ou tu me ferais tes bisous qui piquent ! Des galops vent du cul dans la plaine ! Je veux que tu m'emmène a la plage, je veux encore vivre tant de choses avec toi. Donnons nous le temps d'apprendre encore à se connaitre, deux ans c'est jeune.


Mais deux ans me suffisent pour te dire que je t'aime petit cheval, même si tu n'es qu'un animal, on est quelques uns quand même a comprendre ce que tu représente ; t'es ma vie, mon enfer mais surtout mon paradis, et je t'ai fais une promesse ; Tu partirais plus de chez moi, j'suis ta dernière propriétaire, et je ferais tout pour que tu puisse être heureux.


Kenny ; c'était il y a deux ans ♥ Merci mon beau, pour tout.

Kenny, maintenant.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par JESS85 : le 24/01/11 à 18:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Je vous souhaite encore pleins de bonne choses a vous deux et une très très longue route à parcourir.

Par OceanxIndien : le 24/01/11 à 19:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Jess ! Je l'espere aussi, j'espere tenir bon parce que parfois ses petites crises sont plutot compliquées a gerer.

Par vallon63 : le 24/01/11 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Wahou, ça m'a mit pleins de frissons partout !

On vous le souhaite une belle vie tous les deux, à vivre plein de choses et heureux !

Par OceanxIndien : le 24/01/11 à 20:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca me fait plaisir alors Je me tâte a écrire une petite nouvelle sur lui, on verra ;

Par Balezanes : le 24/01/11 à 20:23:14

Déconnecté
 Longue route à vous deux !

Par OceanxIndien : le 25/01/11 à 06:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci (:

Par kosmos : le 25/01/11 à 07:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 quelle belle histoire

pour les "crises" il faut être patient, ça peut prendre du temps, j'ai mon Ressou depuis 4 ans et on a encore des hauts et des bas


Par chupachupsme : le 25/01/11 à 08:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 super mignon... des bons moments, y'en aura toujours, et ce qui est bien avec les chevaux, pour moi, c'est que les mauvais moments à passer ne peuvent jamais entacher les bons...
le souvenir reste, toujours, celui de l'amour

Par vanou85 : le 25/01/11 à 08:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Longues et très belles routes encore à vous 2!

Par Vanessa14 : le 25/01/11 à 10:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 il est mignon ton Kenny ! quelle race est ce ?
Longue vie à vous 2 !

Par OceanxIndien : le 25/01/11 à 18:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci a tous !

C'est un appendix , un croisement entre une jument pur sang et un etalon quarter. Son papa a des très bonnes origines.

Quant aux bas, je me dis qu'il m'offre tellement que je peux pas le lacher au moindre faux pas ..

Par krésus : le 25/01/11 à 20:19:02

Déconnecté
 Bel hommage Je te souhaite encore de longues années de bonheur avec lui

Par cicitt : le 25/01/11 à 20:48:40

Déconnecté
 Eh eh, moi ça fera bientôt 3 ans que j'ai mon Kenny à moi et ça passe vite, mais c'est chouette

Par OceanxIndien : le 26/01/11 à 06:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci ! Cicitt, ca m'a toujours fait bizarre de lire tes postes je sais pas pourquoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval