Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre une DP ou pas? Je me tate...

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 24/01/11 à 21:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir a tous et toutes.

Ceux qui ont suivis mes posts savent ô combien j'ai de defaults qu'ils soient de jambes, de mains , de dos de regard, bref de position...

De plus cet hiver j'ai pas pu aller monter souvent , et cette année je ne peux pas monter tous les jours car j'ai pas des horaires evidentes (par ex : 11h 21h ....)

Donc je me demandais si ca serait pas mal de partager en plus des frais de pensions avec une DP qui sache bien monter pour mettre Pergo sur des barres pourquoi pas (car moi je ne le ferais jamais) , la sortir en extérieur aussi enfin une DP quoi ...

Mais je me tate car ca doit pas etre evident a trouver quelqu'un qui ait la meme facon de travailler que moi ...

Vous me conseilleriez quoi? Moi je vois l'interet benefique que ca pourrait avoir pour Pergo d'avoir quelqu'un autre que moi qui la monte ...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Sunpepette : le 24/01/11 à 22:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Si tu trouve une personne digne de confiance que ce soit à la monte et aux côtés de ton cheval (et niveau financier aussi) et que tu ne peut pas assez travailler ton cheval je te dirais de foncer ! MAis de bien choisir ta DP !

Par lolie : le 24/01/11 à 23:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je vais suivre ton post, car cela me turlupine aussi. Surtout si je reprend les études en septembre.

Mais que je vais avoir du mal a accepter quelqu'un sur le dos de mon poney Et la est ma plus grosse réticence a la DP.

Par momo.chevo : le 24/01/11 à 23:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 prend bien le temps de définir les critières de DP que tu souhaites, le niveau minimum exigé et fait des essais. Ca peut être une expérience très bénéfique pour le cheval et cela te déchargera un peu.
Le tout est de bien définir les règles des le début et de trouver quelqu'un digne de confiance.
Il y a des gens très bien n'ayant pas les moyens d'avoir un cheval qui n'attendent que ça.
Il suffit de trouver

Par pergola2003 : le 25/01/11 à 12:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui je ne doutes pas qu'il y a des personnes de bonne volonté.

Je rechercherais quelqu'un :
- D'un niveau G6 (plus haut que moi sinon ... ou alors qui ai une position a cheval correcte)
- Qui soit a l'ecoute de ma jument (elle a une malformation vulvaire et parfois ca peut la gener lorsqu'elle est en chaleur)
- Qui ne la travaille pas pendant 2h
- Qui sache plater, pourquoi pas la mettre sur des barres, et longer et la sortir dehors (mais pour dehors on verra car je veux pas qu'elle change moi je la connais mais si la personne des qu'elle sursaute tire dessus ou bien va en ballade les renes tendues la c'est la fin )
- Qui s'en occupe bien qui lui mette bien ses protecs (car meme aux ecuries quand j'ai eu le malheur de la preter on ne lui a pas mis ses protec !!!) Qui lui remette sa couvrante quand ya besoin
- Qui la desselle et la brosse et la cure au lieu de la repéter au placard, pourquoi pas si c'est pas trop demander qui l'emmene brouter un fois de temps en temps


Autrement je ne sais pas quoi demander je veux surtout quelqu'un de respetueux d'elle quoi

Vous avez d'autres points que je n'aurais pas soulevé?

Par clever : le 25/01/11 à 13:31:08

Déconnecté
 surotut ca : surtout quelqu'un de respetueux d'elle quoi !

sinon ne cherches pas absolument qu'elle fasse ci ou ca ... mais qu'elle fasse bien déjà après elle peut tout se permettre je pense ... car si on fait bien les choses les plus simples ... on fait pas n'importe quoi

Par pergola2003 : le 25/01/11 à 13:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui bon j'essaye de ediger alors vous me direz :

- Bonjour, je propose ma jument PSAR X PFS qui prendra 8 ans en Mai en Demi Pension.

N'ayant plus le temps souhaité pour la travailler, je cherche quelqu'un etant reellement a l'ecoute du cheval pour la travailler dans le respect et la comprehension. Je cherche quelqu'un d'un assez bon niveau et qui saura la travailler dans le bon sens.

Elle est en ecuries de propriétaires a 35 minutes de Rennes ou 30 minutes de Redon.

Frais de 100 euros

Pour plus de renseignements, contactez moi par mail car mes horaires ne permettent pas d'etre disponible au tel.

Cordialement

Par pergola2003 : le 25/01/11 à 15:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne pour me dire si c'est bien ou non?

Par Eclair : le 25/01/11 à 17:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ton annonce est bien par contre pour moi il manque le nombre d'heure par semaine (même si si vous vous entendez bien, la DP pourra venir un peu plus, c'est bien de donner une base afin que ceux qui cherche un ou deux fois semaine passe à l'annonce suivante si toi tu cherches mini 4 fois semaine)

Pour moi tu devrais préciser aussi les disciplines que toi tu pratiques et celles que la DP pourra pratiquer.

Possibilité de sortir en concours?

Par pergola2003 : le 25/01/11 à 18:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ouai :/ bah zut ^^ j'ai poster mon annonce parce que comme personne repondait bah ...

Pour les heures de monte c'est un peu comme la personne voudra moi je m'en fiche ^^

Et les disciplines et bien elle n'est pas prete a sortir en concours justement ... mais ca aussi y'a pas de soucis

Par clever : le 25/01/11 à 18:55:07

Déconnecté
 moi je trouve ca bien : ca done envie .. et comme t'as pas préciser les heures je trouve ca plus attractif ! ca prouve qu'il y a une marge ! je trouve ca plutot cool

Par Eclair : le 25/01/11 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors moi ce qui me dérangerait c'est que tu as mis le tarif 100 euros par mois, ça correspond à quoi? la moitié du tarif?? dans ce cas, dispo 3jours semaine

Mais si la personne intérressé ne peut venir que deux fois, le tarif ne sera pas le même puisque ça ne sera qu'un tiers de pension.

Au début, perso j'imposerais un nombre de jours pour pas que ça soit trop trop la fête du slip quoi, qu'elle ne vienne pas tous les jours de la semaine pour monter quoi...

Avec une DP mieux vaut partir avec des règles fixes mais modulable (genre 3jours semaine mais de semaine en semaine, vous vous arrangez pour les jours) plutôt que de partir sans règles ça risque vite de devenir n'importe quoi.

J'ai pris une DP sur un de mes poneys que je ne monte pas. Au début elle venait 3 fois semaine, pas plus, pas moins, pendant 2 mois on a fait comme ça ce qui me permettait de suivre un peu comment ça se passait, les 3 fois elle monté. Puis quand j'ai été sure que tous se passait bien je lui ai proposé de venir une fois de plus pour travailler à pied, au début avec moi pour qu'elle apprenne un peu les bases et maintenant elle vient aussi le dimanche pour partir en ballade.

Elle dispose donc du poney 5 jours par semaine pour le tarif d'une DP mais au début c'était ce qui été prévu, pas plus, pas moins.

Par pergola2003 : le 25/01/11 à 20:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui le prix c'est la moitié après je pense que ca peut changer si la personne ne veut pas venir trop souvent ... Je sais pas trop ce que ca va donner mon annonce mais je verrais bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval