Forum cheval
Le Forum Cheval

Révérence et entourloupes

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par kazoar : le 24/01/11 à 23:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, je tente d'apprendre la révérence à un cheval mais il est trop balèze : quand je place la friandise entre ses antérieurs, au lieu de baisser la tête... il recule d'un pas pour la prendre sans se tortiller !
Quand je la lui donne croupe au mur (pour ne pas qu'il recule et me feinte), il fait le tour par le côté !

Bref.... comment apprendre la révérence à ce petit filou ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par flooded : le 24/01/11 à 23:20:46

Déconnecté
Sans friandise

Par Bestline : le 24/01/11 à 23:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 lol moi il a commencé comme ça, mais je reculais en meme temps, il a vite abandonné l'idée de reculer

Par veronik : le 25/01/11 à 06:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu commences par la lui donner vers le bas, en disant "non!" s'il esquisse un pas de recul.
(Il faut qu'il comprennent le "non" d'abord".)

puis tu baisses, baisses, et progressivement tu passes entre les jambes.

Ton cheval ne comprenait tout simplement pas, et faisait ce qui était le plus simple et logique pour lui! .

Par OceanxIndien : le 25/01/11 à 06:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai abandonné. Je reculais aussi et au final je me retrouvais le cul dans le sable. On avait l'air de deux cons qui se couraient après, et même si je tenais bon lui au bout d'un moment il se lassait et abandonnait. PAs si gourmand que ça !

Par Calide : le 25/01/11 à 08:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je lui prends un sabot et seulement ensuite je sors le bonbon vers son passage de sangle
mais je ne sais pas si c'est pour la meme reverance que celle que tu parles

Par kazoar : le 25/01/11 à 12:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses

flooded : sans friandise, tu l'attires comment ? A la voix ?

veronik : OK

Calide : je ne suis pas partie sur celle-ci mais c'est une idée de changer effectivement , voir si la tienne est plus simple à apprendre

Par flooded : le 25/01/11 à 19:07:25

Déconnecté
On dresse avant tout les chevaux par pression tactile, il doit céder aimablement lorsqu'on le déplace avec le bout du doigt, en lui ayant appris à répondre à des pressions légères, et en récompensant par un arrêt immédiat de la demande lorsqu'il y a amorce de bonne réponse (renforcement négatif) et en félicitant ensuite de la voix ou de la caresse ou pourquoi pas avec une friandise (renforcement positif). Mais attention à l'utilisation exclusive de la friandise, ça peut mettre trop de pression au cheval sans lui donner nécessairement les clés pour comprendre, et donc engendrer du stress.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval