Forum cheval
Le Forum Cheval

Utilisateurs de selles sans arçon,aidez-moi!

Sujet commencé par : papyrus - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
1 personne suit ce sujet
Par papyrus : le 25/01/11 à 06:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Bon,je fait très simple,je suis en train de me faire une selle sans arçon, en cuir et avec juste deux plaques en bois comme les récados, pour le confort du cheval et la bonne répartition du poids.

Mais je n'ai jamais monté avec ce genre de selle et j'ai peur de ne pas savoir où placer des taquets ou des matelassures.

A ceux qui utilisent une selle sans arçon,dites-moi ce qui serait bien ou ce qu'il ne faut pas mettre quelque soit la marque...Pour avoir une selle confortable pour le cheval et le cavalier...

Merci de votre aide!

Message 201 à 201, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par papyrus : le 22/07/11 à 14:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Et bien tout dépend de l'état de la selle...

Si le cuir n'a pas trop souffet,quelques coutures un bon graissage et ça repart!...

Si l'arçon est cassé,je démonte tout,je répare l'arçon avec de la résine et des plaques métalliques,je remets le cuir...et c'est aussi reparti pour une seconde vie!

Si l'arçon et le cuir ne sont pas récuperable...je pleure
Non,je plaisante!
J'essaie au mieux de garder les bonnes pièces pour remettre sur d'autres selles comme les arcades ou les porte-etrivières et les boucles...Le cuir finit en lanière pour bricolage.

Au pire,fixée sur un tabouret genre selle de chameau,ça fait un joli repose-pied de détente!
(c'est du vécu )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval