Forum cheval
Le Forum Cheval

Devoir vendre un cheval qu'on aime par dessus tout

Sujet commencé par : JessH - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par JessH : le 25/01/11 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
  Bonjour
Voila je voudrais des témoignages de personne ayant du vendre leur cheval pour raisons X ou Y. Financiere ou changement de vie, n'importe quoi
ça fait des mois que je dois prendre une decision concernant un de mes deux chevaux et je n'y arrive pas... Je m'etais dit qu'il fallait que je reagisse car ce n'est plus possible. Je m'etais laissé jusqu'en janvier 2011 hors on arrive à la fin du mois et je suis toujours incapable de prendre une decision.
Je ne peux malheureusement plus offrir à mon cheval la vie qu'il demande. c'est un cheval qui aime trop la compagnie pour qu'on le laisse dans son coin. Et la il ne fait que du pres et je n'ai pas pu le monter depuis fin novemdre !!! il n'a pas les soins qu'il devrait recevoir, j'ai honte.
ça me dechire et je ne sais même pas comment aborder le sujet avec mon entourage, mes parents notament qui ne comprendrons pas ou voudrons me convaincre de ne pas le vendre, sauf que je ne peux vraiment plus :-(
J'ai usé tout les cartouche possible, j'ai essayé la demi pension pour qu'il ai quelqu'un de disponible pour lui, mais depuis septembre dernier je ne trouve plus personne.
ça fait 9 ans que j'ai ce cheval, il est adorable je l'aime plus que tout mais je ne peux plus lui apporter la vie qu'il devrait avoir, il s'ennui.
J'aimerais vraiment avoir votre sentiments sur ça. vos expérience.
Comment se resigner à vendre un cheval avec qui on à passé des années et qu'on aime par dessus tout sans etre pris par la culpalilité de le trahir pour les années de bonheur qu'il nous a offert ??


Messages 1 à 34, Page : 1

Par casimir : le 25/01/11 à 11:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il est aux prés avec des copains a mion avis tu te fait un film

il apprécie les humain pour les gratouille et friandises mais s'en passe fort bien aussi

ceci dis si tu crois que le "bonheur" de ton cheval passe pas votre séparation ...ben vend le

si tu commence a te poser des questions dans ta vie sur le "quand diras ton" tu est mal

il a quel age ton loulou ??

Par JessH : le 25/01/11 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Casimir, c'est un cheval trés trés proche de l'homme.
Il est au prés depuis des années mais la depuis quelque mois je ne peux plus m'en occuper et il s'ennui fermement. Mon loulou à 13 ans.

Par trounioune : le 25/01/11 à 11:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
J'ai eut ce cas avec mon poney
Fjord de 14ans qui déteste le pré si on ne s'occupe pas de lui (encore pire l'hiver, il déteste la pluie et le froid. oui je sais c'est bizarre mais il se laisse déperrir...)

Solution : je l'ai mis au pair à mon club.
Et tt se passe bien. Il a la patate, il a retrouvé la bonne humeur. Et l'été il aura ses vacances

Voilou


Par JessH : le 25/01/11 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Trounioune, mon cheval à été 3 mois au pair cet été, et j'en ai eu une mauvaise experience malheuresement :-(

Par clever : le 25/01/11 à 11:37:08

Déconnecté
 j'allais proproser la même chose ... trouve un club qui fait formation BP : du coup il sera bien monté !!

ou retente les DP ... franchement tu te fais un film ... en plus c'est l'hiver : on monte tous beuacoup moins voir pas du tout quand les conditions ne le permettent pas !


Par kefiretlome : le 25/01/11 à 11:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
Purée, les 2 miens sont au pré toute l'année, été comme hiver.
Ils se fichent complètement de nous, ils ne nous aiment que quand on porte à manger ou des friandises.
Là, on peut les caliner sans problèmes.
Mais chaque fois qu'on va les chercher pour monter (même en rusant, en cachant le licol dans un sac de pain, etc....) ils SAVENT que c'est pour aller bosser, et là, tintin, pas un calin, rien, même si on a de la bouffe, c'est coton pour les attrapper

Ton loulou, il est seul au pré, ou avec un autre cheval ?
Un cheval n'a pas besoin d'être monté pour être heureux.

Par bilou78 : le 25/01/11 à 11:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin si tu l'aimes plus que tout tu peux bien te dégager deux heures par semaines pour t'en occuper ? si il est au pré, il n'a pas forcement besoin de beaucoup plus.

enfin si mais c'est toujours mieux que de le vendre et qu'il finisse en club ou à encore plus dépérir dans un pré

Par JessH : le 25/01/11 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Je crois que vous n'avez pas cerné le soucis, je me suis peut etre mal exprimé, ce n'est pas juste un manque de temps pour lui mais aussi une raison santé pour laqu'elle je ne peux plus m'en occuper.

Par casimir : le 25/01/11 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben je comprends pas si tu est persuader que tu peut plus le prendre en charge qu'elle qu'en soit la raison

ben vends le .. a 13 ans tu devrais facilement trouvé un acquéreur

Par kefiretlome : le 25/01/11 à 11:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
Et ton 2ème cheval, tu peux t'en occuper ?

Par JessH : le 25/01/11 à 11:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Casimir c'est le "ba vend le" justement qui est très difficile, je n'arrive pas à franchir le pas.

Par tyoc : le 25/01/11 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Combien de chevaux tu as ?

Si c'est 2, alors c'est pas 1 mais les 2 qu'il faut vendre. Parce que le second va être malheureux tout seul.

Par Khyra77 : le 25/01/11 à 11:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il n'y a aucun mal à vendre un cheval si tu ne peux plus t'en occuper que ce soit : manque de temps, problème financier, de famille ou de santé et parfois une combinaison de tout ca.

Ca doit en effet être une démarche TRES difficile, mais vu ton discours tu as fait le tour des autres possibilités et la vente semble être la solution pour toi.
Tu verras que si tu trouves LA bonne personne, ca ne sera pas si difficile, essai de trouver quelqu'un qui te ressemble ( qui sera le chouchouter et l'aimer autant que toi ! ).

Si je devais vendre un de mes chevaux que j'aime ENORMEMENT je poserais un max de question à la personne pour connaître le futur mode de vie de mon cheval et savoir si la personne est consciente des frais vétérinaires et autre que cet achat peut engendrer !

Je préfèrerais le vendre un peu moins cher que ce qu'il " vaut " mais à une personne de toute confiance .

Bon courage !

Par JessH : le 25/01/11 à 11:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 kefirtlome mon autre cheval en fait les frais lui aussi.

Par JessH : le 25/01/11 à 11:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 tyoc, ils sont tous les deux en pension et n'ont jamais vecu seul

Par tyoc : le 25/01/11 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Autant pour moi, j'avais cru qu'is étaient au pré.

Où j'ai bien pu croire ça moi

Par stephy92 : le 25/01/11 à 11:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
en effet ça existe les chevaux qui s'ennuient au pré et qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux.

Par ex le Golden de Tina qui n'a jamais été aussi bien que maintenant où il est à nouveau en pension avec une cavalière qui passe du temps avec lui.

Pour info Tina l'a confié, pas vendu... peut être une piste?

Après comme tjs il faut vraiment trouver LA personne.

Je comprends ton sentiment de culpabilité, j'aurai le même, même si je sais que c'est pour le bien du cheval. On a tjs tendance à penser qu'on le trahit, que qqn d'autre ne saura pas lui apporter ce que nous lui avons apporté etc... 

Tu peux déjà mettre une annonce et voir. Avec un peu de chance tu rencontreras qqn de très bien pour lui prends ton temps et choisi bien, courage

Par clever : le 25/01/11 à 12:08:42

Déconnecté
 

si tu sais que tu ne le remontera jamais ... alors oui offre lui une nouvelle vie avec un maitre .. reste à trouver le bon cavalier ...
et là plusieures solutions s'offrent à toi :

tu le vends un bon prix : tu aura un cavalier avec qulques prétentions donc fera attention à lui mais il sera en boxe ds un club...


tu le vends le prix à un cavalier d'extérieur qui te dis qu'il sera au pré ... après tu sais pas si le cavalier le respectera et ne fera pas 3h de balade les dimanches et rien en semaine (c'est du vécu...) ou au contraire sera attentioinné en semaiane et le montera raisonnablement

tu le vends moins cher que sa valeur mais tu faits un genre de contrat : comme ca tu gardes un oeil dessus...


Message édité le 25/01/11 à 12:09

Par dejavu : le 25/01/11 à 12:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 Une de mes amies a eu le même problème que toi. Cheval de 13 ans qui a besoin d'être actif et elle 3 hernies discales donc impossibilité de continuer à monter.
Elle a mis une annonce et elle a finit par vendre son cheval. Elle est restée en contact avec les acheteurs et ils ont signé un accord disant que si pour une raison ou une autre ils ne gardaient pas el cheval elle serait immédiatement mise au courant et elle serait prioritaire pour le reprendre.
Elle l'a vendu au mois de mars dernier et n'est plus allée le voir pour coper le cordon, elle va sans doute le faire prochainement.
Bon courage.

Par thunderhead : le 25/01/11 à 12:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai du revendre mon cheval, l'amour de ma vie pour cause de santé... j'ai été une très mauvaise vendeuse, tellement mauvaise que quasi personne n'est venu le voir

Pour finir je l'ai vendu à un prix ridicule (pour ne pas dire donner) à une amie, celle chez qui il était en pension et qui le montait déjà, moi ne pouvant plus. Donc pour lui ca n'a fait aucune différence et je peux aller le voir quand je veux

Mais malgré tout ca reste très dur pour moi....

Par trounioune : le 25/01/11 à 12:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Ton loulou, il est seul au pré, ou avec un autre cheval ?
Un cheval n'a pas besoin d'être monté pour être heureux.


Le mien était avec plein d'autres poneys et s'ennuyé ferme !
Ca dépend des chevaux...

Puis mon ptit père élevé au biberon a besoin du contact humain (limite + que celui des chevaux). Ca se voit à l'oeil nu quand on le regarde dans son pré !

Et avec son début d'arthrose il a besoin d'etre monté au moins 1-2h /jour (au pré, il bouge pas d'un sabot )

Par Sahel46 : le 25/01/11 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6125 messages

68 remerciements
Dire merci
 Si tu l'aimes et que tu ne veux pas t'en séparer définitivement place le.

Je ne suis pas pour dire "si tu ne peux plus le monter, vends le". On n'a pas des chevaux que pour les monter, la relation qu'on peut construire avec eux peut largement suffire.

Le problème (désolée, je vais enfoncer le clou...), c'est que quand il sera vendu, il sera trop tard pour revenir en arrière.

Alors que si tu trouves qq'un à qui le confier, vous pouvez vous entendre sur une reprise + tard...

Bon courage, je comprends que ce ne soit pas une démarche facile.

Par JessH : le 25/01/11 à 14:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Merci pour vos reponses, en effet ça peu paraitre absurde pour certain mais oui mon cheval est en pension au prés avec mon autre loulou et des autres copain mais il s'ennui
J'en ai parlé à mon homme ce midi, on reflechi lui ne veut pas le vendre, il n'est pas question non plus de le remettre au pair... le confier c'est pas faute d'avoir deja cherché... le soucis c'est que c'est un petit cheval exclusivement pour le dressage et la rando. ça n'interesse pas grand monde :-( Quand à le vendre, je prefererais à la limite le ceder si on me garantissait don avenir

Par clever : le 25/01/11 à 14:21:09

Déconnecté
  tu es d'où ... quelle région??


Message édité le 25/01/11 à 14:21

Par JessH : le 25/01/11 à 14:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Nous sommes en Normandie actuellement (76) mais nous partons vivre en Bretagne des le mois de juin dans le 22 ou 29.
L'idéal serait de trouver une personne vivant en Bretagne des maintenant.

Par kefiretlome : le 25/01/11 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est que c'est un petit cheval exclusivement pour le dressage et la rando. ça n'interesse pas grand monde

Mais quelle drôle d'idée !
Bien sûr que ça peut intéresser du monde !
Tout le monde ne rêve pas de CSO, loin de là !
Moi la première. Je déteste sauter. Tout ce que j'aime, c'est la balade, et au club, les cours de travail sur le plat (où on fait des trucs genre hanches en dedans, cessions à la jambe, travail sur le cercle, changements dans l'amplitude, dans l'allure, etc....)
Je n'aime pas le "dressage" comme on voit en concours de dressage, je trouve cela trop apprêté.

Un cheval comme le tien ferait mon bonheur !!!

Par palopowers80 : le 25/01/11 à 14:50:05

Déconnecté
 je suis entrain de connaître cela donc je ne peux pas t'aider mais je comprend

Par clever : le 25/01/11 à 15:09:35

Déconnecté
 en Bretagne ... mais il y a plein de cavalier d'extérieur en plus !!!

contact les assoc de cavaleirs randonneurs : il y en a plein ... des assoc d'attealge : ils connaissent aussi des cavaleirs et par ricoché tu trouveras certainement !

Par JessH : le 25/01/11 à 15:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Merci pour votre aide, je sais pour avoir cherché longuement un cavalier pour lui en normandie, son profil n'interesse pas, j'espere avoir plus de chance en bretagne.
C'est un cheval qui travail bien sur le plat, pas violent du tout un brin feignant même. Par contre en rando, il excel, gentil, gai et calme à la fois, robuste passe partoutet ultra sociable.
Il est heureux de partir en balade, je voudrais qu'il retrouve ça rapidement avec quelqu'un.

Par Wickedgame : le 25/01/11 à 15:49:14

Déconnecté
Je n'ai pas pu monter mon cheval depuis un an et demi, il est au pré chaque jour.

Je vois bien qu'il s'ennuie un peu, il est content quand on s'occupe de lui, mais perso je me vois pas le vendre. Je me dis que c'est passager, au pire il aura eu 2 ans de break (il a pas 10 ans, c'est beau ) et basta. Y'a pas mort d'hommes, il a de la compagnie, à manger, à boire, un box propre la nuit, je le panse régulièrement, donc non y'a pire

Par contre j'ai pris une DP, elle vient le monter 1 ou 2 fois par semaine.
Ca le change un peu...

Par izaora : le 25/01/11 à 16:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout compris: physiquement, tu ne peux plus aller le voir, t'en occuper?

Si vous avez une bonne relation depuis des années, ça risque d'être une rupture pour lui aussi, bien que les chevaux gèrent ça très différemment de l'un à l'autre.

Le dressage et la promenade, ça intéresse plein de monde. Si c'est lui sur l'avatar, il a déjà une bonne attitude, c'est déjà positif pour quelqu'un qui veut faire un peu de dressage.

Par JessH : le 25/01/11 à 22:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Izaora, je peux aller le voir mais pas le sortir comme il faudrait. Non ce n'est pas lui sur la photo, c'est mon autre loulou.
Nous avons decidé avec mon homme de lui trouver un cavalier en bretagne pour le monter on aura peut etre plus de chance en demi pension dans cette nouvelle region qu'en normandie ou c'est plus axé CSO.

Par izaora : le 25/01/11 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'espère que vous trouverez une solution, de tout coeur.

Par youyoupi : le 25/01/11 à 23:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 moi, je te dirai, attends déja d'être sur place pour voir, met des annonces 15 jours avant d'y arriver

remonte les souvent sur les annonceurs internet, et tu trouveras forcément quelqu'un que ça intéressera, surtout si tu propose un bon cheval a monter, gratos, juste pour le sortir

j'en connait plus d'un qui en serait ravis !

patiente un peu avant de prendre un décision

ça serait trop con de le vendre, de partir, et 1 mois aprés de voir des annonces de cavaliers qui cherchent des chevaux.........

non ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval