Jument a placer : les démarches ??
Sujet commencé par : marinou045 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphePar marinou045 : le 26/01/11 à 11:09:37
Dire merci | bonjour a tous et toutes, voilà je viens aux infos ... jvous explique le contexte, une amie a récupéré une jument Selle francaise X ? de 25 ans, elle l'a depuis mars 2010, pour tenir compagnie a son autre cheval depuis que son compagnon est décédé... pour des problèmes personnels puis financiers, sa maman envisage de vendre sa maison et donc ses chevaux. mon amie veut récupéré son cheval, mais a peur de ne pas pouvoir assurer financièrement la jument en plus... si dans l'éventualité ou elle ne pourrai pas gardé la jument, quels sont les recours et démarches pour lui trouver une chouette famille où finir ses jours heureuse? elle est encore montable, a la pêche pour son age, juste un défaut : elle est un peu fugueuse, donc il faut des bonnes clotures. sinon elle est adorable, elle a fais au moins 15 ans de club, donc super rodé, et a pouliné 2 fois a ma connaissance... en fait elle vient du club où j'ai monté pdt 13 ans .... mon moniteur lui cherchait une famille et au décès de son poney, l'autre cheval ne supportait pas d'être seul, donc il lui fallait une copine... voilà, si vous avez des idées d'endroit, de démarches ... car même si c'est dans l'année qui vient, on préfère voir le pire et lui trouver un endroit avec des gens gentils et respectueux avec elle car elle le mérite bien... si mon histoire est difficilement compréhensible, signalez le moi, j'essaierai d'etre plus précise, car j'ai synthétisé au max pour ne pas faire de roman... bonne journée ! |
Message 1 à 1, Page : 1
Par elphe : le 26/01/11 à 11:34:20
Dire merci | il faudrait soit qu'elle dépose des annonces pour trouver acquéreur soit qu'elle contacte une association qui la placera en contrat suivi! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous