Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de bottes

Sujet commencé par : Sabah - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Sabah : le 26/01/11 à 21:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je monte avec des chaps depuis quelques années...systématiquement en hiver, les poils de mon cheval s'usent au niveau de la jambe.
J'ai évidemment d'abord pensé que c'était moi qui bougeait trop des jambes, qui frottait trop etc. après quelques corrections de ma part (minimes apparement), plusieurs personnes m'ont assurés que ça ne venait pas de ma jambe.

J'imagine que ça vient donc de mes chaps, elles sont synthétiques, je les avais achetées dans cette grande surface sportive dont le nom est écrit en blanc sur un fond bleu

Me voilà donc partie pour acheter des bottes en cuir afin d'avoir le mollet bien lisse au contact du cheval.
Bon, je voulais du coup m'acheter une bonne paire de bottes "je ne suis pas assez riche que pour acheter du bon marché" comme disait mon grand père...
Mais voilà, trop gros mollet!!! je ne rentre dans aucune botte d'un prix acceptable!!
alors, je me rabat sur des bonnes chaps et là, pareil! trop gros mollet et des jambes pas assez longues!!

Je ne sais quoi faire...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ashtraygirl : le 26/01/11 à 21:46:29

Déconnecté
 en chaps, il y en a qui prennent en compte la largeur du mollet, non?

sinon, un modèle à ellastiques , qui s'adapte mieux je pense.

Par jirist : le 27/01/11 à 09:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Il existe beaucoup de bottes avec des tailles qui varient que ce soit en hauteur de tige, en largeur de mollet ou en pointure.
Il faut juste coordonner le tout et tu trouves la bonne.

Je suis un peu dans le même cas que toi je n'y croyais plus trop de trouver des bottes qui m'aille, et à force d'essais, j'ai trouvé mon bonheur à Equita Lyon.... Dans les salons tu as beaucoup de choix et tu testes sur place.
Et pas besoin d'y mettre 400 euros non plus....

Par clever : le 27/01/11 à 09:23:41

Déconnecté
 pareil pour les mini shaps il y a diérentes tailles en hauteur et en largeur ...faut demander et ...commander .*

En magazin il n'y a que le standard generalement car ca se vend plus !

Par cel1 : le 27/01/11 à 09:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 tu peux acheter des chaps trop serrées et faire mettre une pièce de cuir par ton cordonnier. il va te coller un triangle de cuir. ça marche

Par ottalia : le 27/01/11 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon demi mesure, moi je suis obligé, j'ai une cheville et un coup de pied qui ne rentre pas dans les tableaux, pour 550e tu en as

Par ashtraygirl : le 30/01/11 à 01:35:54

Déconnecté
 je sais pas si 550€ c'est un prix acceptable

Par kosmos : le 30/01/11 à 09:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 les chaps demi mesure sont plus abordables que des bottes demi mesure, et il en existe en cuir lisse


Par lapatateuh : le 30/01/11 à 11:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les chaps Dyon sont assez "abordables"!

Mais je ne veux pas te decevoir, mais mon cheval quelque soit les bottes / chaps que je mets ils marquent f.... Il a un cuir très fin, rien à faire! !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval