Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure au glome

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par Quézak1010 : le 27/01/11 à 08:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma petite quarter s'est blessée la semaine passée au niveau du glome de l'antérieur droit.

La blessure ressebemble à une grosse coupure. Le véto est venu car elle boitait assez fort.

Elle a dont eu injection de pénicilline + anti-inflamatoire jeudi passé. Et une autre injection samedi de péni en IM.

J'ai netoyé la plaie avec de l'iso savon et ensuite mis de l'iso pommade recouverte d'un pansement que j'ai bien sur refait chaque jour (comma la miss va dehors, le pansement bouge et s'imbibe d'eau...)

Avant hier, la plaie était bien refermée. J'ai donc voulu faire le test de refaire les soins sans couvrir. Hier la blessure était à nouveau réouverte sur la moitié...

Auriez-vous une idée d'un autre produit à appliquer pour la cicatrisation? Et selon vous dois-je continuer à couvrir?

Qui a déjà eu ce genre de plaie? Est-ce que cela prend du temps pour se refermer? Elle ne boite plus du tout par contre.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par JESS85 : le 27/01/11 à 09:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 Un produit qui est super pour les plaies ouvertes c'est le spray alu.

Par kirikou : le 27/01/11 à 09:14:02

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 L'idéal pour une cicatrisation est de laisser à l'air.
Le pb, c'est qu'une blessure au glome se salit très vite.

La partie ré-ouverte est-elle propre (pas de présence de pus ou autre)?

Perso, je laisserais à l'air la nuit sur litière TRÈS, TRÈS propre et je ferais un pansement pour les sorties.
Voire, je ne la sortirais qu'en main et sur surface propre (béton, bitume) pendant deux trois jours, en laissant la plaie à l'air et toujours sur une litière irréprochable (donc enlèvement des crottins le plus souvent possible.

Par Quézak1010 : le 27/01/11 à 09:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 spray alu c'est pas plus une "protection" qu'un soins cicatrisant?

La plaie est propre, la semaine passée elle avait la jambe gonflée, et ça suintait, ici plus rien ne sort et la jambe est dégonflée.

Le soucis est qu'elle sort sur paddock en sable pour le moment (une des pistes extérieurs en fait) (il y a d'autre paddock sec mais le soucis est que les poulinières et poulains sont là étant donné que les sols sont fort humides, on ne les met pas au pré).

Et autre soucis, elle est sujette au myopathie, donc doit absolument sortir le plus possible et marcher beaucoup... Sinon je l'aurai laissée au boxe et j'aurai été la marcher sur surface propre, mais ce n'est pas assez pour elle pff. Faut espérer qu'il va geler comme ça récupération des paddocks sec.

Ce qui m'ennuie c'est que c'est une partie qui "tire" lors des mouvements. Donc dès qu'elle marche ça risque de se réouvrir, quand la plaie est humide ça va, mais la laisser sécher n'est pas évident, je sais pas si on me comprend bien

Pour le boxe, il est fait matin, midi et soir donc à ce niveau là c'est ok je pense. Elle est sur du lin.

Par Quézak1010 : le 27/01/11 à 11:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par lapatateuh : le 27/01/11 à 11:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi ma jument s'est ouverte la glome de part en part bref pas super joli!
Je lui ai mis de la bétadine en gel bien dedans pdt 4jours, tous les jours je lavais à l'eau avec pression, et hop bétadine gel.
Puis après je suis passée au cothivet pdt 3-4 jours!

Par contre au boxe et dans un boxe propre!
10 jours après on retravaillait normalement!

Par tittounette : le 27/01/11 à 12:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je laisserai à l'air aussi le plus possible, si rien ne rentre dans la plaie, même si ça tire. les glomes, ça fait mal, c'est long mais c'est pas bien grave. juste garder au propre et attendre.

Par kirikou : le 27/01/11 à 12:10:51

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 mouais, sauf que le sable dans une plaie, c'est vraiment pas terrible

Donc vu ce que tu dis (plaie propre / paddock en sable), je laisserais la plaie à l'air la nuit mais en étant très pointilleuse sur l'état de la litière, et je mettrais un pansement en journée pour éviter que le sable ne se glisse dedans.

Donc dès qu'elle marche ça risque de se réouvrir, quand la plaie est humide ça va, mais la laisser sécher n'est pas évident,
De toute façon, il faut que ça sèche un minimum! ça va se régénérer de l'intérieur si la plaie est propre

Par choups : le 27/01/11 à 12:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
232 messages
Dire merci
 Ma petite Quarter m'a fait la même chose il y a qqs mois! J'ai bien nettoyé la plaie une fois mais rien d'autre... le bout coupé ne s'est pas recollé et a fini par tomber !
Je précise qu'elle vit au pré H24 ! C'est une zone très sollicitée donc ça ne sert à rien de mettre un pansement, du moins je pense... C'était sensible mais elle ne boitait pas!
Chaque cas est différent, mais je suis assez pour laisser le corps se défendre seul

Par Quézak1010 : le 27/01/11 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon je vais essayer de faire la laisser le plus possible à l'air, et d'avoir un paddok sec (il commence à geler donc ça tombe bien!) et essayer le cothivet de lapatheu. Et si sortie paddoks sable => pansement.

Ce n'est pas grave selon vous si ça recraquelle un peu alors?

Choups; je veux bien laisser faire la nature, mais la semaine passée c'était bourré d'infection, et je n'ai pas envie qu'elle reboite... C'est une petite jument fort sensible. Et j'aurai peur que l'infection ne monte

Par choups : le 27/01/11 à 12:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
232 messages
Dire merci
 Oui je comprend, c'est pour ça que j'ai précisé que chaque cas était différent, moi il n'y a pas eu d'infections ! Je ne peux pas t'aider plus, j'espère que ça va s'arranger, c'est long sur des endroits comme ça !!

Par Quézak1010 : le 27/01/11 à 12:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Choups: merci, oui je trouve ça long, mais il faut ce qu'il faut. (J'ai d'autres dada à monter en attendant, donc ça me passe le temps :-))

Par pergola2003 : le 27/01/11 à 13:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je connaissais une creme jaune mais je me souviens plus du nom c'est en petit pot et c'est de l'ordre de 25 euros le pot je crois et ca ciicatrise du tonnerre

Par pergola2003 : le 27/01/11 à 13:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Du PICRIBAUME !!!! voila tiens j'avais fait un post dessus

Lien

Et pergo s'est aussi blessé ya deux ans au boulet et aux glomes et bah franchement ca ca a marché du tonerre.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval