Forum cheval
Le Forum Cheval

S'est faite chottée et devient méchante

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par jessnois : le 27/01/11 à 17:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Ma jument est ce qu'on appelle communément "une pisseuse". Enfin bref elle a son caractère de jument, baisse les oreilles et lève le pied pour avertir qu'on est trop près. Elle n'a jamais chotté un cheval franchement c'est plutôt levé le pied et les fesses et faire les oreilles pour dire "t'es trop près recule". Avec les chevaux qu'elle connait elle est impeccable même si on est dans ses fesses. Elle n'a jamais chotté un autre cheval a part ses levades de fesses habituelles mais elle ne jète pas les jambes.

Bref je suis partie plusieurs fois avec une connaissance et les juments s'entendaient bien.

Puis on s'est rendu compte que l'autre jument est vraiment vicieuse dans car elle se retourne et recule pour chotter sans prévenir et sans aucun signe.

Ma jument s'est fait sérieusement chotté (plaie) alors qu'on ne s'y attendait pas du tout et depuis, elle a un comportement infernal avec l'autre cheval, elle est méfiante et attaque à tout va alors que elle n'a jamais fait ca avec les autres chevaux.

Son comportement peut-il être lié au coup de pied qu'elle a reçu ? Pensez vous que elle puisse avoir une mémoire de l'autre cheval qu'elle acceptait très bien jusqu'à ce coup de pied?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par sinady : le 27/01/11 à 17:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'apres s etre fait " chotté " , elle a une certaines peur des autres chevaux ; Peur qui la rends plus agressive afin de se proteger des autres .

Par jessnois : le 27/01/11 à 17:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
elle ne s'en prend que a celui qui l'a chotté c'est donc la que je me dis qu'ils différencient un cheval d'un aute.

Par Chrysalis : le 27/01/11 à 17:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27104 messages

482 remerciements
Dire merci
 est ce que la rancune peut se rencontrer chez les chevaux?
parce que ça pourrait y ressembler

Par El Bimbo : le 27/01/11 à 18:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non ce n'est pas de la rancune c'est un sentiment humain. Mais le souvenir de la mésaventure oui et elle montre sa peur.

Par titane : le 27/01/11 à 18:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 chottée

shoutée?

Par lauu.m : le 27/01/11 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Chottée


Jconnaissais bottée ou shoutée, mais alors là ...

Par dilou : le 27/01/11 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37823 messages

821 remerciements
Dire merci
elle ne s'en prend que a celui qui l'a chotté c'est donc la que je me dis qu'ils différencient un cheval d'un aute.  

Ben oui, c'est une évidence

Par dilou : le 27/01/11 à 18:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37823 messages

821 remerciements
Dire merci
 Et c'est shootée... comme au foot !

Par kirikou : le 27/01/11 à 18:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18878 messages

429 remerciements
Dire merci
 Ben l'autre est vicieux (j'espère que son cavalier lui a fait comprendre que c'était interdit ), normal qu'elle se méfie...

Par jessnois : le 27/01/11 à 19:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
choté c'est un belgicisme et je suis Belge.

Par Pictave : le 27/01/11 à 19:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 j'ai vécu un peu la même expérience avec un anglo, c'était un cheval qui n'a jamais été sympa avec les autres chevaux (essayait de les mordre quant il passait devat son box et autre anerie), mais monté n'a jamais été chiant ou agressif avec les autres.
Un jour en rando nous nous sommes fait "attaqué"par un autre entier qui avait donné des signes d'agression toute la journée auxquels le mien ne répondait pas (il était entier aussi) et en fin de journée l'autre a réussi à taper (il a rué), mon cheval a pris un postérieur dans le bide et j'ai pris le deuxième dans le mollet.

Après ce jour il n'a plus jamais supporté d'avoir un cheval près de son cul, au début il se tortillais histoire de dire "t'es trop prés dégage !" et si sa continuais là, il tapait ...


Par jessnois : le 27/01/11 à 19:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 Ben l'autre est vicieux (j'espère que son cavalier lui a fait comprendre que c'était interdit ), normal qu'elle se méfie...

non en fait il (enfant) a perdu le contrôle de son cheval m'a dépassée son cheval s'est arrête à hauteur du mien a reculé et choté. Quand on a réussi à récupérer la situation au calme j'ai préféré rentrer sans risquer un autre problème.

Quand on se fâche sur la jument elle chotte dans le vide si on met un peu trop la jambe ou petit coup de cravache sur les fesses. C'est un nouveau cheval qu'il a acheté pour moi le cheval ne lui convient pas mais ce n'est pas mon rôle de le dire aux parents.

Et elle chotte quand on passe derrière aussi sans rien faire de particulier.


Message édité le 27/01/11 à 19:24


Message édité le 27/01/11 à 19:25

Par Muesli08 : le 27/01/11 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8838 messages

290 remerciements
Dire merci
 je confirme : je suis franco belge et quand je suis en concours en Belgique je dis "attention elle chotte"

par contre si je suis en France je dis, "attention elle tape"

voilà

Parce que apparemment j'ai la même jument que toi : pisseuse et qui a la gachette sensible!!

Par Pictave : le 27/01/11 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 je crois qu'après une telle expérience ils se méfient de ce qui est dans leur angle mort (visuel) et qu'ils se sentent agressé et tape de "peur" en quelque sorte. Le mien ne tapait pas les humain, uniquement les chevaux.

Par Balezanes : le 28/01/11 à 10:09:36

Déconnecté
 Alors, je ne sais pas si ça peut t'aider.

A l'écurie, il y avait un cheval selon les dires de sa proprio très sage avec les autres chevaux, ne tape pas rien. Un jour il a été mis avec un poney très doominant qui l'a foutu à genoux. Et depuis, le cheval devient de plus en plus défensif:
Alors qu'il était copain avec Pepsi, ils jouaient ensembles au début (Pepsi est chiant, je vous l'accorde ) ben il l'a shooté ! Et bien ! Mais ça ne s'arrête pas là, il devient aggressif avec Pepsi, mais aussi et surtout avec sa proprio: il tape en vache et quand elle le reprimande, il se jette sur elle avec les dents (et il l'a mordue !)


Par kirikou : le 28/01/11 à 11:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18878 messages

429 remerciements
Dire merci
 Quand on se fâche sur la jument elle chotte dans le vide si on met un peu trop la jambe ou petit coup de cravache sur les fesses. C'est un nouveau cheval qu'il a acheté, pour moi le cheval ne lui convient pas, mais ce n'est pas mon rôle de le dire aux parents.

Et elle chotte quand on passe derrière aussi sans rien faire de particulier.


Ben, en l'occurrence, un cheval qui tape et qui n'est pas remis à sa place, je refuse catégoriquement de sortir avec

Un cheval qui tape c'est dangereux, j'attendrais pas l'accident.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 244) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval