Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport chevaux Angleterre/France

Sujet commencé par : perak - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par perak : le 27/01/11 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2011
1 messages
Dire merci
  Bonjour,

Je souhaite ramener des chevaux d'Angleterre. Je vais le faire via Britanny Ferries et je voudrais savoir s'il est obligatoire de passer par le service FRET. En effet, il semble que cela soit obligatoire si les "marchandises" sont à des fin commerciales, ce qui n'est pas le cas.

Quelqu'un a t'il des conseils à me donner sur le sujet ?

En effet, ce n'est pas le même prix entre le Fret et le Passager.

Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par jaboune : le 27/01/11 à 23:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 Je suis allée en spectatrice au championnat international de Met A du poney shetland, tous les participants français étaient arrivés par le fret (c'était en août).

Je sais qu'il y a des formalités très très strictes et des délais pour les faire, il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs ds les documents remplis

Bon voyage

Par Black Moon : le 30/01/11 à 19:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
23 messages
Dire merci
 Salut perak!

J'ai fais plusieurs voyages France-Angleterre et Angleterre-France avec des chevaux.

il faut savoir que pour repartir d'Anlgeterre avec des chevaux, la licence d'exportation est OBLIGATOIRE

après évidement les vaccins à jour (grippe, Rhino, tetanos et rage) les papiers du cheval (puçé), et certificat du vétérinaire.

Et oui, c'est obligatoire de passer par le service FRET (van simple, ou camion) c'est surtout pour la hauteur du véhicule et l'équipement pour accrocher le van, à bord du bateau.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas


Par Fantômette : le 30/01/11 à 19:39:18

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
19-04-2004
Happy Birthday
42993 messages

277 remerciements
Dire merci
 pour les vaccins, nos chevaux sont vaccinés grippe et tetanos seulement et pas de soucis pr traverser.... idem pas de certificat vétérinaire non plus.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval