Crottins jaune paille
Sujet commencé par : Casteldelhams - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par Casteldelhams : le 28/01/11 à 19:27:02
Déconnecté | jvous explique : l'ecurie ou je suis le proprietaire ne veux pas donner de foin car il dit que cela fait grossir les chevaux (je ne suis pas tellement d'accord mais brefffffffffffffffffffff) Les chevaux n'ont donc que du granulés et de la paille sauf que le mien a les crottins tres jaune qu'en pensez vous? J'achete du foin parfois mais je n'ai aucun lieu ou le stocké cela me freine donc ENORMEMENT j'ai l'intention de partir mais en attendant je voudrais vos commentaires |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par nomade : le 28/01/11 à 19:31:39
Dire merci | les crottins ont la couleur de la paille,normal s'il ne reçoit pas d'autres fourrages. |
Par Eclair : le 28/01/11 à 19:31:41
Dire merci | part vite.... La paille ça aussi gonfler les chevaux... Mais concrétement, il donne quoi à manger? |
Par aline13 : le 28/01/11 à 19:56:21
Déconnecté | pars viiiiiiite de là.....et sinon même question qu'éclair... |
Par nomade : le 28/01/11 à 20:01:14
Dire merci | son cheval a ça à manger Les chevaux n'ont donc que du granulés et de la paille |
Par jessnois : le 28/01/11 à 20:07:31
Déconnecté Dire merci | j'aurais surtout peur des risques de colique si ils mangent trop de paille. J'ai JAMAIS vu une pension ou ne donnait pas de foin / préfané pour des chevaux au boxe. |
Par dejavu : le 28/01/11 à 20:08:26
Déconnecté Dire merci | Tu ne t'es pas renseignée avant de mettre ton cheval dans un endroit pareil? Mon cheval crèverait en moins d'une semaine à ce régime-là. Le foin est la base de l'alimentation d'un cheval. |
Par nomade : le 28/01/11 à 20:11:40
Dire merci | J'ai JAMAIS vu une pension ou ne donnait pas de foin / préfané pour des chevaux au boxe par chez moi,ce genre de pensions sont légions |
Par Casteldelhams : le 28/01/11 à 20:46:56
Déconnecté | J'ai demandé la composition du granulé mais j'attends toujours Sinon j'achete des briks de Dynavena que je donne tous les jours vers 16h mais en cachette sinon il baisse la ration du soir je me fais mal voir a poser trop de question quand je suis allée visité il m'avais dit qu'il donnait a manger 3 fois par jour et que si je voulais du foin je devais lui dire sauf que je surveille depuis 1 mois et je ne vois que 2 rations par jour |
Par Casteldelhams : le 28/01/11 à 20:50:43
Déconnecté | j'ai aussi reclamé le foin mais d'apres les autres proprios je paierai pour avoir 3 brindilles (facon de parlé bien sur^^) |
Par jessnois : le 28/01/11 à 20:58:25
Déconnecté Dire merci | et si tu comptes le prix de la pension tu payes moins qu'une pension ou on donne du foin? Ou j'étais avant on ne donne le foin que une fois par jour. Car donner le foin en même temps que le picotin n'est pas bon du tout. - picotin et paille le matin - foin à midi - picotin le soir. Pourquoi ne pas acheter ton foin et le donner toi même? J'achète les bottes de foins de 15 kg pour 3,5 euros. J'utilise 3 bottes par semaine pour deux poneys. Ce n'est pas un budget énorme pour le foin. Message édité le 28/01/11 à 20:59 |
Par Casteldelhams : le 28/01/11 à 21:01:00
Déconnecté | Comme je le dis dans le post je n'ai rien comme endroit pour stocké le foin et une dizaine de foin coute plus cher que si je l'acheté en grande quantité je viens d'appeler ma cousine qui ai au meme endroit que moi pour discuter de notre depart j'espere qu'elle sera ok des demain je vais voir l'ecurie d'a coté pour une place merci a vous pour me confirmer ce que je pensais deja le veto de l'ecurie m'avais confirmer que le foin n'etais pas necessaire mais j'avais des doutes heureusement mon loulou ne restera pas longtemps la bas |
Par Casteldelhams : le 28/01/11 à 21:01:59
Déconnecté | par contre pourquoi le cheval de ma cousine a de beau crottin? c'est pour cela que je ne me suis jamais vraiment inquietez |
Par jessnois : le 28/01/11 à 21:11:22
Déconnecté Dire merci | le veto de l'ecurie m'avais confirmer que le foin n'etais pas necessaire mais j'avais des doutes drôle de véto Ma pension est tenue par un véto et il est plutôt pour donner le stricte nécessaire de picotin et compléter par du foin. |
Par El Bimbo : le 28/01/11 à 22:54:33
Dire merci | j'ai aussi connu une pension qui ne donnait plus de foin et y trouvait son compte : bcp moins de coliques. C'était donc granulés et paille. Le foin n'est peut être pas absolument nécessaire ce qu'il faut c'est tjs du lest dans les intestins. Et si les chevaux mangent bcp de paille ils doivent bouger en conséquence pour stimuler leurs intestins. Et puis il faut une bonne marque de granulé (moi j'aime pas) qui apporte tous les éléments nécessaires. |
Par clem76520 : le 28/01/11 à 23:04:32
Dire merci | moi j'aurais vraiment très peur du bouchon !!! les chevaux de mon club on manqués de foin pendant moins d'une semaine (on a eu du mal a en trouver, mais le pb est réglé à présent) et en une semaine, on en a eu 4 qui ont fait des bouchon à force de manger leur paille !! |
Par Casteldelhams : le 29/01/11 à 17:36:11
Déconnecté | Les chevaux ont changés ce matin notre decisions a etait prise hier et apres avoir trouvé une transport nous sommes parties directement Merci tout le monde pour vos messages |
Par aline13 : le 29/01/11 à 17:55:14
Déconnecté | sage décision |
Par Casteldelhams : le 29/01/11 à 18:19:45
Déconnecté | et bizarrement mes nausées ont disparus |
Par kosmos : le 30/01/11 à 09:17:06
Dire merci | mon véto m'avait bien conseillé de supprimer le foin a ma jument, et de le remplacer par de la paille quand elle a perdu son poulain chose que je n'ai pas faite, bien trop peur des coliques, et même si elle n'avait pas droit a une alimentation trop énergétique pas question de faire l'impasse sur le foin. donc les vétos des fois euh |
Par vallon63 : le 30/01/11 à 12:15:08
Dire merci | Ouai ... j'ai 2 gros à la maison, si je devais les faire maigrir, je ferais un mélange foin/paille au moins. Histoire qu'ils aient quand même un peu de foin parce que je ne fais pas confiance en la paille seule. De toute façon c'est réglé, aucun des deux n'aime la paille seule ! |
Par picaflor : le 30/01/11 à 12:19:02
Dire merci | dans ton cas, c'était pour faire tomber la lactation kosmos sans parler du risque de fourbure si l'enveloppe placentaire n'était que partiellement évacuée après, je m'avance un peu là car je ne connais pas le cas, et je ne défends pas particulièrement les vétos |
Par Casteldelhams : le 04/02/11 à 19:31:16
Déconnecté | quelques nouvelles de nos dadas qui sont en pature depuis leur depart de l'ecurie nourri avec du cavalor et du foin a volonté.... les chevaux ont regrossi et on retrouvé leur^poil brillant et ne sont nourri que 2 fois par jour IL Y AVAIT DONC un soucis a la ferme mais bon....ils sont heureux et calme maintenant c'est le principal merci encore pour vos comm |
Par anna35 : le 05/02/11 à 09:49:04
Dire merci | ouf tu as bien fait! mais j'entend de plus en plus souvent des gens dire que dans certaines pensions on nourrit leur chevaux à la paille surtout cette année avec le prix du foin... |
Par Sahel46 : le 05/02/11 à 10:11:23
Dire merci | C'est dommage du coup, personne n'aura su répondre à ta question sur la couleur du crottin, j'aurais bien aimé savoir aussi si c'était l'excès de fibres qui fesait ça... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous