Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis sur séance aux longues rênes

Sujet commencé par : july71 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par july71
Par july71 : le 28/01/11 à 21:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
  Bonsoir !!

Il y a peu de temps j'ai commencé les longues rênes avec ma fjord (qui est déjà débourée à l'attelage).

Je voudrais savoir ce que vous pensez de son attitude, de la mienne ... enfin toutes les remarques sont permises !!

Aussi est-ce que vous pensez que le filet est ajusté ou non...(au niveau du mors)

Je sais déjà que j'ai du mal à me débrouiller avec le flot de rênes... si vous avez des astuces pour arriver à les tenir sans marcher dessus je suis preneuse.

Merci!!













Messages 1 à 11, Page : 1

Par cel1 : le 29/01/11 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah c'est pas mal tout ça elle tracte pas trop? tu sens pas trop qu'elle tire?

mets un mors double brisure ou droit car sur les LR, pas de mors simple brisure car ça remonte trop fort sur le palais. regarde comment sont faits les mors d'attelage.

Mets des gants en permanence pour ne pas te brûler les mains. et soit un peu plus en contact avec la bouche, les guides me paraissent flottantes.

Pour le flots de guides, ne les bouclent pas en travail à pied, laisse les deux guides séparées, c'est mieux niveau sécurité. Ensuite, pour gérer le flot de guide, entraîne toi sans le cheval en attachant tes rênes à une chaise. tu t’entraînes à les raccourcir, les rallonger, changer de place,...

et ne commence à travailler au trot qu'une fois que tout ceci est OK. Les LR au trot, c'est du sport.

Par july71 : le 29/01/11 à 11:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Cel1 !!

Elle tracte pas trop encore, ça dépend des moments.

Le mors qu'elle a est un double brisure mais elle a tendance à ouvrir beaucoup la bouche. En même temps c'était la première fois qu'elle l'avait donc ça vient peut-être de ça.

Merci pour les conseils pour les rênes je vais essayer tout ça...

Sinon je la mets au trot juste pour faire des cercles pcq je maîtrise pa encore assez la direction pour le faire quand je suis derrière elle...

En fait les courbes ça va mais c'est les lignes droites que je gère pas elle part toujours d'un côté ou de l'autre... Si certains ont des conseils pour faire de vraies lignes droites je suis preneuse!!

Par july71 : le 29/01/11 à 14:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personne d'autre???

Par Canaille : le 29/01/11 à 18:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
 En fait les courbes ça va mais c'est les lignes droites que je gère pas elle part toujours d'un côté ou de l'autre... Si certains ont des conseils pour faire de vraies lignes droites je suis preneuse!!


je cherche les mêmes conseils !
j'ai commencé les LR avec ma pouliche, sur le cercle je gère et elle aussi, mais alors les lignes droites c'est zig zag et compagnie !

Par zapi : le 29/01/11 à 18:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour les lignes droite je pense qu'il faut surtout bien faire un couloir de renes pour que le cheval ait envie d'aller le plus droit possible.

pour mon poulain je faisais comme ca, meme tension sur les deux renes et faut rester à l'affut, et dès qu'il deviait je le remettais direct dans le couloir de rene

Par july71 : le 29/01/11 à 20:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est bien ce que j'essaye de faire mais c'est pas évident Mme n'est pas toujours coopérative!! lol M'enfin avec de l'entrainement on devrait bien finir par y arriver...

Par dominique71 : le 29/01/11 à 21:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'attends aussi avec impatience les autres réponses...

Bien penser plus au mouvement en avant qu'à la direction, l'une permettant de mieux gérer l'autre...

Il y a peut-être aussi le fait qu'en ligne droite, tu es vraiment derrière et qu'elle ne te voit plus ? As-tu constaté une différence si tu mènes en restant sur le côté de la croupe et non dans l'alignement ?

Par july71 : le 29/01/11 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui en effet!! J'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça va "mieux" quand je suis sur le côté mais bon c'est pas encore tip top...!!

La prochaine fois j'essayerais de bien maitriser en étant sur le côté puis de me décaler petit à petit pour être complètement derrière...


Par clever : le 29/01/11 à 22:00:55

Déconnecté
 effectivment un cheval n'aime pas que l'on soit derrière puisqu'il ne nous voit plus .. il faut donc renforcer notre présence (nous manéfester) par la voix : parler, parler, parler !!!

En fait on débute sur le cercle et de 3/4 arrière pour aller droit . On n'en vient à la position totalment derrière qu'après un certain temps d'acclimatation ...

De plus si le cheval persiste à zigzaguer : c'est le signe qu'il n'est pas mis en avant . Le manque d'impulsion doit être corrigé par des touches au niveau de la sangle par un stick ou mèche du fouet d'attelage...

Sinon c'est bien pour le choix du mors

Enfin je ne saurais vous conseillez l'achat d'un livre pour vous instruire avant de partiquer sur tout si votre cheval ne connais pas non plus ! Le livre de Laurence grard guénard est très bien :
les fondamantaux du travail aux longues rênes chez Amphora (il vient de paraitre en nov)

Par Canaille : le 29/01/11 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
Je prends note de ces conseils, merci !

J'ai en effet moi aussi remarqué qu'en étant en position 3/4 arrière elle me voit et marche déja plus droit ! Je veux sans doute aller trop vite à me mettre derrière elle, donc je vais rester encore à cette position de travail jusqu'à ce qu'elle comprenne mieux.
Pour l'impulsion, je vais me munir d'un stick, il est vrai que pour le moment j'essaye déja de ne pas m'emmêler avec le flot des rênes, mais ma jument manque d'impulsion en ligne droite c'est sur, alors que sur le cercle pas du tout !

Merci aussi pour le bouquin, c'est une bonne idée !

Par july71 : le 29/01/11 à 22:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 OK donc la prochaine séance : marche de 3/4 + stick au cas où + parler.

Je pense bien m'acheter ce livre, j'ai vu sur le forum attelage qu'il a pas l'air mal.

J'avais retenu aussi Emploi des longues rênes de p.Karl, vous en pensez quoi??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval