Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d aide s'il vous plait

Sujet commencé par : anaelle54 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par anaelle54 : le 29/01/11 à 13:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila ce matin j ai monter mon poney en ballade comme tt les week end. je l ai bien échauffé, du pas pendant 20 min tu trot idem puis un peu de galop c est un hafinger qui est en parc qui a habituellement du jus plutot typé sport, bref un poney qui en veut.
Ce matin donc apres l'échauffement mon poney galope avec les coupins (on est parti à trois) D'abitude il est tjs en avant et la il a trainer , tandis que les autres ete au galop devant, le mien est repasser au trop puis au pas .... puis s'arrete, encolure baisser, mal , transpirant, je lui donne du sucre, desangle , lui donne du sucre pour il redonner un peu d'enerigie puisque pour rentrer a lécurie j ai 4 km a faire encore a pied a coté de lui en marchant, c est donc pas le moment qu il s'effondre.

L année derniere a la meme époque , même température il a fait la meme chose sauf qu en plus il a trembler des posterieur ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui. le reste de l'année a part une dermite en été il n'a aucun souci va bien même tres bien.

Ma question est qu est ce que ca peut être????

En plus on a eu beaucoup de mal a le secher il était froid on a du mettre une heure a peu pres pour qu il retrouve de la chaleur!!!

Aider moi s' il vous plait
J ai deja penser a un probleme d'alimentation il est en pension et il a peu de foin pas mal de paille et en plus trois fois par semaine quand je vais le voir 2 litre de granule?

Je ne vous demande pas de juger, juste de m'orienter car beaucoup de monde me dit c est un haflinger il a pas besoinde beaucoup manger je suis septique et vu mes horaires de boulot je ne peu pas y aller plus dans la semaine.

Merci d'avance a tt ceux qui auront eu le courage de tt lire et de me repondre.

Messages 1 à 32, Page : 1

Par nomade : le 29/01/11 à 13:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 un petit bilan sanguin peut être?

Par dilou : le 29/01/11 à 13:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour vérifier s'il mange assez, dis-nous ce que tu constates : il te semble maigre ? On sent ses côtes ?

Par anna35 : le 29/01/11 à 13:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ça ressemble a un coup de sang

Par clever : le 29/01/11 à 14:04:20

Déconnecté
 ... bizare j'ai des hafli aussi ...
les miens sont allant aussi !!! c'est la race qui veut ca !

au début d'hiver ils ont fait une pyro ... mais le véto les a trouvé tellement bien qu'il ne m'a rien prescrit ... il étaient juste tous raplapla ... comme ils étaient au pré au repos .. ca s'est arrangé tout seul et ont reconstitués leur équilibre globules rouges / globules blanches ...


je te conseillerais aussi un bilan sanguin pour être fixé...




Message édité le 29/01/11 à 14:05

Par anaelle54 : le 29/01/11 à 14:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 non il est en bon état pas maigre il a perdu un peu les poils sont traitre parce qu on dirait une peluche!!! mais a un trou pres c est comme en été avec juste un peu moins de muscle!!Mais pas de diarrée !!! bilan sanguin oui ... je sais pas combien ca coute mais bon c est mon bébé alors!!

Par anna35 : le 29/01/11 à 14:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 t'a appelé le véto? et si oui qu'a-t-il dis?

sinon je dis coup de sang car une jument m'avait fait le même coup...

Je te met un petit lien qui explique bien, ça correspond pas mal a ce que tu dis: Lien

mais seul le véto pourra te dire

Par anaelle54 : le 29/01/11 à 14:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 non pas encore appeler véto!!! faut que je le fasse; c est combien un bilan sanguin?? merci anna 35 pour le lien je vais aller voir.;; J ai les boules en plus il est jeune il a 5an et demi c est u gros bébé!!

Par beeboylee : le 29/01/11 à 14:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 dis si c'est une myosite et ça y ressemble, en effet, faut un veto d urgence parce que derrière, on ne donne pas à manger nimporte quoi et ça peut etre grave

Par amelie et edelweis : le 29/01/11 à 14:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui meme idée sa ressemble a un coups de sang
normalement il faut pas faire marcher le cheval le van doit venir au cheval le couvrir et le faire pisser
plsu bilan sanguin poru pouvoir savoir quand on peut le renourrir normalement et le faire bouger sans risque

c'ets une toxine qui se retrouve dans les muscle du cheval sa fait tres mal au cheval d'ou le tremblement la derniere fois

Par veronik : le 29/01/11 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Myosite.
Cofirmation véto par dosages enzymes musculaires, puis
Repos immédiat, et beaucoup de choses sans doute à revoir.

Par jessnois : le 29/01/11 à 14:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je dirais aussi une myosite et il faut absolument traiter sinon il y a des risques de sequelles !!!

Par chris : le 29/01/11 à 14:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je penche aussi pour la myosite !
veto et analyses de sang

Par anaelle54 : le 29/01/11 à 14:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 Alors j ai appeler le véto, en gros faut que j attende lundi pour prendre rendez vous si il se retappe et que son etat se degrade pas pas besoin qu il vienne!!!la proprietaire des cours done des cours a ses eleves et veille sur lui du manege!!! je retourne le voir a cinq heure trente a peu pres§ j espere que ca va aller!!

Par anaelle54 : le 29/01/11 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 Si c est ca c est toujours prensent ds le sang ou une fois que c est passé on voit plus rien!!

Par chris : le 29/01/11 à 15:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sur ma ju, ça faisait des trous et des bosses sur la croupe et les cuisses (en gros les tissus musculaires avaient "éclaté" par endroits > hématomes).. en fait il faut bien surveiller si et comment il urine dans les heures et jours qui viennent parce que le bazar peut mettre les reins en difficulté.
Ton veto pourrait au minimum te filer du sedochol pour drainer

Par anaelle54 : le 29/01/11 à 15:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 en gros il draine pas assez et fait pas assez pipi c est ca??

Par chris : le 29/01/11 à 15:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben ça dépend comment ça tourne

Par amelie et edelweis : le 29/01/11 à 15:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 par fois il faut des mois avant qu'on ne retrouve rien dans le sang tant qu'il y a des enzyme dans le sang le cheval est imontable sinon on lui fait tres mal

Par anaelle54 : le 29/01/11 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 Ben si il faut plus le monter c est pas la fin du monde si c est ce qu il lui faut je le respecte et peux le travailler autrement en plus suis enceinte donc ca sera vite reglée mais si c est un probleme de drainage ca explique ausse ses dermites en ete;;; c est parce qu il elimine pas assez vite!!! du coup gratte gratte les piqures et hop plus de criniere

Par anna35 : le 29/01/11 à 16:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 faudra aussi revoir ce qu'il mange je pense mais pas forcément a la hausse...

Par veronik : le 29/01/11 à 17:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Anaelle, je crois que tu mélanges un pßeu tout.
dermite, myosite et drainage (qui ne veut pas dire grand chose!),

Ce qu`a fait ton cheval est grave!
Le véto doit venir pour le suivi!
Seuls les résultats sanguins (enzymes muscu) diront quand ton cheval sera rétabli.
Ca peut durer des mois!

Il peut être en pleine forme (d'apparence), partir en coups de cul, et déchirer ses fibrilles musculaires.
Repos au box, ou en espace restreint!

Revoir l'alimentation de fond en comble.

Ce n'est vraiment pas à prendre à la légère!

Surtout que tu sembles avoir bien peu de connaissances, alors VETO!!

Par anaelle54 : le 29/01/11 à 18:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 Merci veronik j ai appeler le véto, j ai effectivement peu de connaissance c est aussi pourquoi je cherche des avis.
Je suis concsiente que ce qu il a est grave car si je ne le pensait je n'aurai pas réagit comme cela.Je ne suis pas une debutante tant que tt va bien il y a effectivement des choses que l on ignore!!! Je ne mélange absolument rien! ses deux cas de figure sont tt les deux du a un probleme d'evacuation des toxines par l'urine en autre ce qui favorise un mauvais échange d'enzyme. donc les deux n'ont rien a voir je sais. ca n est parce parce qu il fait une dermite qu il fait des coup de sang et vice versa. Cependant les deux surviennent pour une meme cause!!!
Son nalimentation a revoir oui... mais ca va etre difficile puis quil est au parc et non au box... J attend que je véto se deplace.
Desolée de prendre ce mail tres a coeur on va dire que c est les hormones de grossesse. Je demande juste de l'aide et pas que l on me dise si j'y connais qq chose ou non ou bien peu de connaissance ou non le savoir ca se partage . et la me sens un chouilla rabaissé!
Sinon merci de m'avoir aiguille

Par veronik : le 30/01/11 à 07:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
d'evacuation des toxines par l'urine en autre ce qui favorise un mauvais échange d'enzyme.
???Quezako???

Cependant les deux surviennent pour une meme cause

Hmmmm. discutable!!!!

Tu as raison de chercher de l'aide, mais la première et la plus importante est bien celle du véto!

Je n'ai pas fait une réponse pour rabaisser, mais lis bien, c'est juste concis et rapide.
Pas l'habitude de tourner autour du pot dans mes réponses!
Contente de t'avoir tout de même "auguillée"!

Par pascale : le 30/01/11 à 08:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 visiblement, elle l'a appelé le véto.. s'il ne veut pas se déplacer avt lundi et si elle habite pas ds un endroit caffis de véto... elle ne peut pas faire grd chose d'autre....

il est au box?

on a pas tous les mêmes moyens de réponses suivant son histoire, le lieu où on vit et son entourage..




Par al : le 30/01/11 à 10:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
d'ici à ce que le véto vienne: repos, repos, repos

du foin, pas de concentrés, de l'eau à disposition (et être certain qu'il boive), ne pas le marcher.

en gros, la myosite c'est (je caricature à mort) une énoooorme crampe, mais de tous les muscles. C'est pas exactement le même mécanisme, mais c'est pour que tu comprennes ce que ton cheval endure.

les fibres musculaires déchirées relâchant dans la circulation sanguin des créatines kinases, (qui permettront au véto qui les dosera d'estimer l'étendue des dégats, et par la suite la récupération) ainsi que d'autres substances qui sont très nocives pour les reins. D'où l'importance de perfuser l'animal, ou, à défaut, de l'obliger à boire (mets du jus de pomme mélangé à de l'eau dans un seau, ça serait bien qu'il boive 10-20 litres minimum sur la journée).

après, comme s'il avait eu une blessure, la reprise de l'activité devra être extrèmement progressive, genre augmenter la durée de pas de 2 minutes à chaque fois maximum, introduire le trot au bout de plusieurs semaines seulement, minute par minute, etc.


mais est-ce que tu pars souvent en balade comme ça avec lui? comment gères-tu son entrainement? c'est quand meme bizarre une myosite comme ça, d'un coup.... ça faisait longtemps qu'il avait plus fait de grosse balade comme ça?

Par anaelle54 : le 30/01/11 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 Coucou, oui il est au box pourau moins trois jours apres j attend de voir le véto.Le seul truc qui ne cohincide pas avec le coup de sang c est la suralimentation dommage que je n'arrive pas a poster de photos pour vous montrer.(je vais réessayer quand meme.) Mon poney que j ai depuis plus d'un an j'en ai"fais "un poney d'exterieur et de rando. je le monte le mercredi et le samedi et le diamnche si c est pas moi le mercredi ou le samedi je laisse la proprio des lieu le prendre une heure en reprise car ca lui fait du bien.(je travail beaucoup dans la semaine t ne peux aller le voir tt les jours, mon rythme de vie ne me le permet pas c est pour ca qu il est en pension)
On fait toujours beaucoup de pas pour les chauffer(on npart toujours a trois)au moins 20 minutes hier on partait faire un trotting pour les remettre un peu en forme mais on trottait que depuis dix minutes, pas de cote monter a froid ou autre choses comme ca!!
apres pas de souci pour l'activité de reprise douce, je suis a l'ecoute du bien etre de mon poney et etant enceinte j ai prévu un autre travail pour lui!!! au sol stick voix...
Les plus grandes ballades que l'on fait sont toujoursa l'aube de l'été quand on a eu de teps de les réentrainer. en été par exemple on va meme monter a 7 heures du mat pour pas qu il ne fass trop chaud pour eux!!! enfin voila on essaye vraiement de faireen sorte de les travailler intelligemment.

Par anaelle54 : le 30/01/11 à 11:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 Photo cet été pour avoir un comparatif puis photo debut decembre mais depuis debut dec il a perdu un peu. il a plein de poilalors c est dur a voir lais la sangle me le dit.

Par amelie et edelweis : le 30/01/11 à 11:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 certains chevaux sont sujet au coups de sang
surtout si ils ont fait un coups de sang non soigné
La qualité du travail est importante mais
c'est la nourriture, condition de vie qui pourra l'aider a plus en faire ou qui a fait qu'il en fait

Par anaelle54 : le 30/01/11 à 11:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2010
59 messages
Dire merci
 zut photo hiver dernier je saispas ce que j ai fais

Par anna35 : le 02/02/11 à 13:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 il est beau ton loulou sur la deuxième photo, si on enlève les poils lol, il a pas l'air trop gros.

J'espère que ça va aller pour vous

Par veronik : le 02/02/11 à 13:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu peux toujours faire beaucoup de pas pour chauffer.........., ton argument ne tient pas, ca n'a rien à voir (ou si peu?) avec le déclenchement d#une myosite qui peut se déclarer dans les premiers pas, comme après une grande course, ca dépend des métabolismes en cause!

Par siriusnat : le 02/02/11 à 14:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 anaelle54 : s'il te plait , pourrais tu mettre de la ponctuation ( du mal a te lire ! ) .

La myosite ( coup de sang ) peut etre causée par plusieurs choses , les 3 gros facteurs : un gros effort ( c'est peut etre dure pour lui de bosser 3 X par semaines en faisant des heures d'exterieurs .Mieux vaut privilégier sur des petites seances de maxi 30 min au quotidien ) , le stresse et l'alimentation ( on a trop tendance a oublier qu'on ne nourrit pas un cheval comme on nourrirait une poule : le cheval dans son organisme n'est pas fait pour manger du grain et oui ! ) .

Je tiens a preciser que je ne dit pas de betises puisque ma jument est sujet aux myosites !

As tu eu des nouvelles du veto ? Qu'est ce qu'il t'a dit ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval