Je suis fière de moi
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar clem76520 : le 30/01/11 à 20:06:10
Dire merci | un post qui sert à rien, mais qui donne une petite lecon ^^ une de nos ponettes du club, surprise, a été traumatisé du camion. donc un ami de mon club décide de la bosser là dessus, filet, longe, et hop il travaille la dessus. 1h passe, et rien, et je voulais absolument qu'on essais une autre méthode, mais il m'envois chier. 1h30 plus tard, je m'engueule avec lui (oui bah un moment faut hausser le ton hein ) pour qu'il me laisse essayer. il me laisse faire, en faisant vraiment la gueule, je sors ma carotte, et là il me sort "la bouffe c'est de la connerie" bref ok, on verra bien alors la ponette est monté en 30 minutes sans aucunes pression sur le licol, et avec un sceau de bouffe dans le camion, et elle y est redescendu dans le calme ! ahh , ca fait du bien de temps à autre de voir que les méthodes douces marchent !! donc juste pour vous dire que je suis fière de moi, j'ai le droit ? bon mon pote faisait la gueule, mais c'est un mec |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par El Bimbo : le 30/01/11 à 20:07:43
Dire merci | avec une seule carotte t'as réussi ? |
Par clem76520 : le 30/01/11 à 20:08:55
Dire merci | non je disais je sort ma carotte, pour illustrer que j'allais marcher à la gourmandise !! j'avais 1 carotte et un sceau de granulés très précisément |
Par nomade : le 30/01/11 à 20:11:03
Dire merci | donne une carotte à ton pote il ne fera plus la tête |
Par taraa : le 30/01/11 à 20:12:55
Dire merci | Ouai, les carottes c'est bon pour les ânes ! |
Par clem76520 : le 30/01/11 à 20:13:43
Dire merci | nomade taraa , c'est à prendre dans quel sens ? |
Par ttr0pchoutoi : le 30/01/11 à 20:15:36
Dire merci | et tu crois qu'il va adopter ta méthode dorénavant, pcq ça serait encore plus de fièrtitude ça |
Par taraa : le 30/01/11 à 20:18:10
Dire merci | Dans le sens que ton copain a l'air un peu borné et qu'usuellement, on appelle ça un âne. Même si je fais partie des gens qui pensent que ces petites bêtes sont très très loin d'être idiotes. En tout cas, c'est clair que ta méthode est bien plus efficace et bienfaisante que la sienne. Et son ego ben, il s'assoit dessus et pis c'est tout ! |
Par kosmos : le 30/01/11 à 20:20:30
Dire merci | c'est bon ça bravo |
Par clem76520 : le 30/01/11 à 20:21:33
Dire merci | tropchou, je ne sais pas, mais en tout cas il a très bien compris que certains chevaux, quand tu les braques c'est mort taraa, ah d'accord ^^ avais pas compris, pourtant jsuis pas blonde Bon, après, je dis pas, faudrait pas que ca devienne une habitude de toujours monter à la carotte, mais au moins, elle est débloquée, et elle a compris qu'elle y trouverais une récompense, c'est le plus important pour moi, qu'elle soit en confiance |
Par GGT : le 30/01/11 à 20:24:59
Dire merci | nomade bravo Clem |
Par quito : le 30/01/11 à 20:28:26
Déconnecté Dire merci | eh bien mon loulou en voulant le monter en van la premiere fois on a tout essayer meme avec la bouffe rien a faire il allongeait l encolure au max pour atteindre la gamelle sans monter un seul anterieur!!! Superbe extension!!! 2 heures apres On a fini par l amener au club ou le mono en haussant la voix M est monte en 2 min chrono!!! Ah il sait bien foutu de nous |
Par taraa : le 30/01/11 à 20:29:39
Dire merci | Pour bien faire, il faudrait que tu puisses recommencer souvent ton exercice. |
Par Akhal9 : le 30/01/11 à 20:32:25
Dire merci | Ah bin aujourd'hui on a monter les loulous dans le nouveau van aussi.. et on a fonctionner a la carotte aussi, aucun soucis alors que d'habitudes ils sont totalement retissant au van ! Quelques carottes et le tour était joué, pas de stress, du bonheur |
Par clem76520 : le 30/01/11 à 20:39:32
Dire merci | taraa, je l'ai refait aujourd'hui, ca a mis 10 minute et je recommencerais dès que j'aurais le temps |
Par taraa : le 30/01/11 à 20:43:54
Dire merci | Nickel ! |
Par lonestarranchcowboy : le 30/01/11 à 23:00:16
Dire merci | bravo t'as de quoi être fière entre le bâton ou la carotte, c'est toujours la carotte qui finit par gagner si on y ajoute une bonne dose de patience. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous