Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaleurs douloureuses et en continu.

Sujet commencé par : jess - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par jess : le 30/01/11 à 20:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, j'expose la situation. Avant tout, la jument a dejà vu veto et osteo compétents mais le soucis n'a jamais été vraiment réglé...

En gros, ma jument a toujours eu des chaleurs longues mais là, les cylces sont quasiment inversés... elle est en chaleur en continu et 3 4 jours de tranquilité.

Bref, elle a eu un suivi echograpique, une tentative de mise à la saillie... que des echecs (un des vetos inséminateurs m a sorti qu'elle était quasiment stérile pour justifier le pourquoi du comment ça allait pas... sans chercher plus loin).
En gros les echos ont montré que le cycle de maturation des follicules était trèèèèès long.
- en gros jour J : ovulation prévue dans 2 jours grands max selon le veto
- 4 jours plus tard re echo : la jument n'a toujours pas ovulé, follicule énorme.
- elle a finalement ovulé 10 jours après le jour J, première echo.

bref, après avoir tenté les produits vétos dit "classique" (régumate and co, le regumate ayant apporté un léger mieux mais elle ne peut à mon avis pas passer sa vie sous regumate), je tente de chercher une option homéo.

j'ai repéré l'ovaphyt, quelqu'un aurait il une opinion sur ce produit ?

sinon quelqu'un aurait il une posologie en homéo granule, j'ai vu pas mal de chose mais bien entendu je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce pavé ...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Muesli08 : le 30/01/11 à 22:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 un de ce forum a un peu les mêmes soucis que ta jument et il a fait mettre une bille de verre, je crois que c'est tinou, mais je suis pas sûre : ça fait comme si la jument avait un embryon donc plus de chaleurs, ton véto ne te l'a pas proposé?

Par Muesli08 : le 30/01/11 à 22:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 ma jument a aussi des chaleurs qui se prolongent parfois jusqu'à 2 semaines (long mais pas autant que toi!)

j'utilise regumate si il y a concours, mais tu as raison : dans ton cas ce n'est pas une solution à long terme!

j'ai essayé les mélanges de plantes style stroppy mare, etc...: ça fait rien du tout!

je vais essayer ovaphyt cette année.


Par tinou : le 30/01/11 à 23:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 effectivement, ma jument a une bille de verre. Elle était très souvent en chaleur, chaleurs douloureuses qui lui provoquaient des coliques. J'avais essayé ovaphyt, mais je n'avais pas de résultats exceptionnels. on lui a mis une bille de verre qui simule en gros une gestation et la jument n'a plus ou quasi plus de chaleurs.
Pour elle, c'est une très bonne solution!

Par al : le 30/01/11 à 23:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et les ovaires à l'écho ça donne quoi? pas de tumeur ni rien du genre?

Par jess : le 31/01/11 à 09:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non non al, tu penses bien, si kyste ou tumeur il y avait eu, j'aurais au moins la cause.... et des pistes de traitement. (echos à un an d'interval, ovaires absolument nickel de ce coté.

tinou : je n'avais jamais entendu parler de la bille de verre... je vais noter ça dans un coin de ma tete si les plantes ne marchent pas.
A la rigueur si j'envisage une solution plus poussée je pense appeler baden baden, j'aurais peut etre plus de réponse. L'opération pour intorduire la bille de verre n'ait pas trop lourde? quelles conséquences si plus tard tu veux faire reproduire ta jument?

Muesli : merci, en plus ça a fait remonter le post. regumate, je l'ai fait une fois pour un concours c'était un test et une fois cette année pour partir sur une base plus saine pour les saillies. bref pas du changement flagrant ...
ovaphyt, j'ai envie de tester... car elle est pile dans les symptomes. par contre malgré cela, jamais aucune trace d'agressivité.

merci pour vos témoignages en tout cas

Par tinou : le 31/01/11 à 15:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Pour mettre la bille, le véto tranquillise la jument en période de chaleur et l'introduit lui-mm. Et si on souhaite faire pouliner la jument, il suffit de faire enlever la bille par le veto.

Par jess : le 31/01/11 à 18:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 tinou : merci beaucoup, c'est toujours une piste à explorer. Je vais voir si je ne trouve pas d'autres solutions en parler à mon véto.

Par Muesli08 : le 27/02/11 à 18:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Alors Jess t'as trouvé une solution?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval