Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandages et divers

Sujet commencé par : PeterII - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par PeterII : le 30/01/11 à 22:05:19

Déconnecté
  Bonsoir tout le monde,

J'ai quelque petites questions à vous poser

- Les bandes de polo sont beaucoup plus simple à poser que des bandes de travail élastique non? Et quel est le plus adapté pour un travail régulier autant sur le plat qu'en saut?

- Si je pose des bandages de repos à mon cheval après combiens de temps environ je dois les enlever? Et si je pose de l'argile en dessous? Une nuit environ ?

- Je vais chercher mon nouveau cheval (=D) la semaine prochaine, on a un trajet de 2h à effectuer, la jument est tondue et on est quand même en janvier donc vous pensez qu'il est mieux de la transporter avec une couverture d'hiver ou une chemise polaire?

Une fois à la maison, je peux poser des bandages de repos avec de l'argile pour éviter les engorgement du au trajet? Ou c'est pas nécéssaire?

Dsl de poser autant de questions mais je stress un peu :S Merci de vos renseignements et bonne soirée à tous!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par taraa : le 30/01/11 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne te donne que mon avis.
Pour les bandages, je pense qu'il ne faut en mettre que si vraiment c'est nécessaire pour le cheval et demander à quelqu'un qui maîtrise de te montrer comment les poser.

Effectivement, les bandes de polo sont moins risquées à poser mais elles peuvent tout de même faire des dégâts donc vraiment, si ton cheval n'en a pas besoin, évite.

Un trajet de 2 heures n'est pas encore énorme.
Tu peux le doucher à l'arrivée, le faire marcher pour lui dégourdir les papates et le refaire marcher le lendemain pour faire circuler le sang.

Pour la couverture par contre, je n'en ai aucune idée.
Il faudrait aussi savoir comment elle est couverte à l'heure actuelle cela pourrait te donner une idée.

Par lapatateuh : le 30/01/11 à 22:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà pourquoi tu veux poser des bandes à tord et à travers ?
Ta jument a des problemes de tendonS?
C'est la question qui faut se poser!

Si elle n'a pas de probleme de tendon/ligament tu ne mets rien!
Des guetres et protège boulet, et les bandes de rpos seulement après un gros effort très intense!

Il vaut mieux une bonne douche à eau froide et bien marcher que mettre des bandes!

Par PeterII : le 30/01/11 à 22:14:00

Déconnecté
 Je te remercie Non effectivement les bandages ne sont pas obligatoire alors je vais éviter!

Par PeterII : le 30/01/11 à 22:17:33

Déconnecté
 lapatateuh,
Du calme! Si je demande ça c'est parce que mon autre cheval à des molettes due au protections donc je voulais essayer les bandages! Et que j'ai pas envie que cela recommence avec la nouvelle! Mais merci du conseil

Par Ice Queen : le 30/01/11 à 22:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il suffit de faire attention et de vérifier les membres très régulièrement.
Après j'ai tendance pour des séance intenses à mettre des bandes de polo mais sinon guêtres aux antérieurs uniquement
Pour ma jument qui fait parfois des molettes aux postérieurs je lui mets des guêtres fermées qui soutiennent bien.

Par phoeb : le 30/01/11 à 22:26:32

Déconnecté
 les bandes de travail/polo: ne mettre que si utile (tendon fragile, travail qui tire beaucoup dessus etc). Mais surtout pas si c'est inutile, car ça va fragiliser.

Pour l'arriver du transport, que de l'argile, à moins qu'elle ait un soucis particulier. Et la laisser au possible dans un paddock, pas grand, mais qu'elle puisse marcher, ça limitera/empêchera l'engorgement.

pour les couvertures, je ne sais pas!

Par lapatateuh : le 30/01/11 à 22:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 euh je te parle calmement!
les molettes n'ont aucun rapport avec les protections!

Tous les chevaux ont des molettes déjà ou du moins 90% d'entre plus plus ou moins grosses justes!

après à toi de gérer tes sols et ton travail , mais ce n'est pas des bandes qui vont régler le pb!

Par litipuce : le 30/01/11 à 23:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je mets des bandes mi-polaires/mi elastiques... Parce que notre sol de carrière n'est pas excellent, parce qu'il n'est plus tout jeune et a sauté beaucoup, parce qu'il a eu un soucis de dos qui a aussi fragilisé les membres... Mais ce, uniquement pour une seance de longe en Pessoa, ou du travail en dressage... En balade, au pré, ou pour une petite seance, il n'a rien du tout. J'ai aussi des guètres "de soutien", car plus rapide à poser. Avant, quand je l'ai eu, il n'avait rien du tout, jusqu'à septembre dernier quoi... (ou a l'occasion, des bandes de polo lors de defilés, démos amazones...).

Par Tessa : le 31/01/11 à 06:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34237 messages

428 remerciements
Dire merci
Les molettes ne sont pas dues à des protections mais à un travail inadapté.

Maintenant, on peut imaginer que ça arrive à cause des protections parce qu'on le voit quand on les enlève.

Les bandages, il faut le tour de main pour les mettre et si le cheval n'a pas de problème et est utilisé correctement, il n'y a pas de raisons d'en poser.

Les bandes de polo sont plus chaudes et absorbent plus l'humidité (si travail dans une piste mouillée) que les bandes de travail.
Les bandes de travail doivent être posées obligatoirement avec un sous bandage, intégré ou pas.

Les bandes de repos doivent être évitées au maximum: elles surchauffent les jambes, rendent le cheval "dépendant" (dès qu'il ne les a pas, il engorge) et ne servent à réconforter le cavalier: il pense que ça aide à ne pas engorger.
Ce n'est pas traiter le problème, c'est le masquer.

Pour ton trajet de 2 heures...
Ce n'est pas très long.
tu marches et tu douches bien (dans ce sens-là et pas dans l'autre) et si tu peux mettre en paddock quelques heures et que le cheval y est calme, c'est encore mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 244) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval