Forum cheval
Le Forum Cheval

Les conditions pour un cheval au pair?

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par clo43 : le 31/01/11 à 09:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
J'aimerais me renseigner sur cette formule.
Quand on met un cheval au pair dans un CE :

Qui paye les frai véto?
Qui paye les frais de maréchalerie?
Y'a t-il des "duré" de contrat minimum?

Et si j'ai bien compris dans cette formule le cheval et logé et nourri contre le fait que le CE se sert du cheval comme s'il lui appartient?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par csabrina : le 31/01/11 à 09:52:34

Déconnecté
Dire merci
 J'ai mis ma jument au pair au club cet été.

Je ne payais rien, sauf s'il y avait eu de gros frais véto non causés par l'utilisation du cheval.

Par exemple, elle a un peu boité à un postérieur, ils l'ont mise sous equipalazone, c'est eux qui ont payé, et ce qui a expliqué qu'elle soit rentrée chez moi plus tot que prévu.

La maréchalerie, c'est eux qui paient, mais étant donné qu'elle n'est pas restée longtemps, je leur ai payé la moitié de la ferrure de devant (ils ne m'ont rien demandé, c'était à mon initiative).

Enfin, je la prenais pour les cours et bénéficiait du tarif proprio, soit 6€ la lecon au lieu de 12

Par clo43 : le 31/01/11 à 09:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse, t'as pas eu de chance pour le coup!

Tu avais signé un contrat?

Par sheytana : le 31/01/11 à 10:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ca dépend entièrement du club!

Faut les appeler et leur demander...Certains prennent certains frais, d'autres non, certains ont une durée déterminée, d'autres non, etc etc ...

Par csabrina : le 31/01/11 à 10:36:13

Déconnecté
Dire merci
 j'avais signé un contrat oui. Au départ c'etait pour tout l'été car ils manquent de chevaux avec les stages et colo.

Mais elle s'est mise à boiter donc on a arreté au bout d'un mois.


Bon apres, je savais ce que ca voulait dire de la mettre au pair. L'été, c'est un peu l'usine au club, mais elle avait besoin de bosser, mais j'osais pas la remettre en route, ca a été bénéfique meme si surement pas une partie de plaisir pour elle.

Par quasimir : le 31/01/11 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 la j'ai mi mon cheval au pair jusqu'a fin aout donc j'ai garder les frais marechal,veto,dentiste...enfin bref tout les frais que j'ai habituelement mais je ne paye pas de pension.
Je n'ai pas signé de contrat par contre.

Par ashtraygirl : le 31/01/11 à 11:57:24

Déconnecté
Le contrat, c'est important, c'est lui qui définit tous les termes de la mise au pair...

Le mien était au pair, tous frais payés.
je pouvais quand même venir monter quand je voulais, et j'avais une leçon gratuite par semaine pour moi ou un membre de la famille.

Par quasimir : le 31/01/11 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas fais de contrat car je ne pourrais pas monter et donc j'ai juste dit que je garder les frais de soin a ma charge,donc la gerante et moi etions ok pour sa.

Par csabrina : le 31/01/11 à 12:05:50

Déconnecté
Dire merci
 quasimir : donc tu paies les fers alors que c'est en grande partie le club qui les use ?!

Par clo43 : le 31/01/11 à 12:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
ce matin j'ai été voir deux CE, un qui ne prends pas de chevaux au pair, et le deuxième si.

J' ai pas vu la responsable, mais son employé qui m'a dit que ça pouvait les interesser. C'est une petite structure, y'a une carrière, un petit manège rond, quelques box, et paddock, et des prés pour la belle saison. Les chevaux bossesnt max 3h/jours, principalement le mercredi, samedi, et un peu le jeudi. Elle a pas su trop me dire pour les frais véto et MF. Et je lui est demandé si les dimanche on pouvait sortir le cheval en TREC et apparement ça pose pas de souci.
J'y retourne demain pour en savoir + et voir la responsable.

Mais ça me tente bien.
C'est pour une juju qu'on a acheté en décembre, et qu'on a en prevision de revendre en fin d'année. Elle a besoin d'être remise au boulot, et avec la météo, on peu pas pour l'instant la bosser, et on a d'autre chevaux qui on besoin de boulot, surtout une! Je pense que ça sera bénéfique pour elle le travail en manège, elle est assez calme et gentil, donc avec des gamins ça devrais pas poser problème!
Et en + elle a serieusement besoin d'exercice pour maigrir!!

Par quasimir : le 31/01/11 à 12:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 il n'ai pas ferer puis je par du principe que sa reste mon cheval donc c'est normal que jepaye les soins.
Mais bon apres chacun fait comme il le veut tant que les 2 parties sont ok

Par trounioune : le 31/01/11 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mon poney est au pair :

frais véto entretien (vaccin, vermifuge), maréchal : c'est le club qui paye.

Gros frais véto : c'est moi.

Durée : indéterminée, si jveux lenlever je lenleve ^^

Par ashtraygirl : le 31/01/11 à 13:06:22

Déconnecté
quasimir, cest quand même pas très réglo de la part d'un pro...

dans mon contrat, il y avait le nombre d'heures pendant lesquelles kim serait monté, la nature de sa bouffe, les sorties, les concours, le préavis... bref, tout définir dès le début est à mon avis important

Par quasimir : le 31/01/11 à 13:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Apres je pense qu'il n'y a pas vraiment de regle chacun fais un peu comme il l'entend, le tout c'est que tout le monde soit content

Par ashtraygirl : le 31/01/11 à 13:09:33

Déconnecté
 le tout c'est surtout qu'il n'y aie pas d'ennuis
Quand on voit le nombre de gens qui sont venus pleurer sur le forum avec histoires d'arnaques contre lesquelles ils ne pouvaient rien faire faute de trace légale...

Par clo43 : le 31/01/11 à 13:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 Dans ma logique (à moi) , j'aimerais que vaccins et vermifuges reste a ma charge, pour savoir ou j'en suis, ça je prefèrerais gérer.
Aprés pour les frais véto, s'il arrive un souci quand c'est les CE qui utilise le cheval, ça me parait plus logique que ce soit eux qui prennent en chrarge les frais véto, et si c'est avec moi qu'il y a souci, c'est moi qui paye.
Et pour le ferrage il me semble plus juste que ça soit le CE qui paye, puisque c'est eux qui l'utilise la plupart de temps, ou alors faire moit-moit.

Et bien sur contrat il y aura!!


Message édité le 31/01/11 à 13:13

Par harasdefly : le 31/01/11 à 14:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 la règle en général, c'est que le club prend a sa charge les frais vétos "normaux" (vaccins, vermifuges), et les blessures liées au travail en club ou à l'hébergement

le proprio prend a sa charge les frais vétos liés a des maladies chroniques ou NON-LIEES au travail/hébergement en club


apres : autant de contrats, autants d'accords chacun fait à sa sauce

Par TeamDress : le 31/01/11 à 14:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Pour info, le terme et les formules "au pair" vieilles générations ne doivent plus être employées (illégal)

par contre faut employer le terme "pret en commodat" ou "pret à usage".
Et il doit y avoir 2 contrats chacun en 2 exemplaires (soit 4 documents) l'un entre l'établissement qui prend en pension le cheval et le propriétaire ducheval.
l'autre entre le propriétaire du cheval et l'établissement.
Il s'agit de 2 prestations de services différentes dont la valeur est égal et soumise à T.V.A pour les 2 parties (sauf si le propriétaire du cheval n'y est pas soumis.
Le contenu des 2 contrats sont libres (en matière de conditions).


Par clo43 : le 31/01/11 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
  

Par ashtraygirl : le 31/01/11 à 14:47:27

Déconnecté
en gros, le contrat, c'est comme si tu payais une pension que le club te rembourse... opération blanche quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval