Forum cheval
Le Forum Cheval

Poussée dentaire et boiterie

Sujet commencé par : Louma - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Louma : le 31/01/11 à 17:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
181 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde!

Un petit message pour savoir si certains ont déjà entendu parler de ça. Mon cheval de 3 ans et demi boite de façon intermittente et j'ai remarqué qu'il y a avait des jours où il n'était pas dans son assiette. C'est plus précisément ces jours là qu'il semble boiter.

En téléphonant à l'ostéo qui le suit, celui ci m'a demandé si mon cheval faisait des grosses dents en ce moment car cela pourrait être une raison à l'origine de cette boiterie.

N'y connaissant rien, je suis un peu étonnée donc je voulais savoir si certains avaient entendu parler de ça.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Chrysalis : le 31/01/11 à 18:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 en fait une eruption dentaire s'accompagne généralement de tensions musculaires et tissulaires plus ou moins importantes,pouvant occasionner des boiteries non osseuses,notamment au niveau de l'epaule a cause des contractures machoires/encolure/bras.

on peut aussi en observer en region posterieure,meme si c'est plus rare.ça fait suite aux memes contractures ,qui ont cette fois ci cheminé via les muscles paravertebraux.

n'hesite pas a faire venir dentiste + osteo pour voir la posture du loulou et le soulager au cas echeant

Par Louma : le 31/01/11 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
181 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour l'explication.

Effectivement quand l'ostéo est venu, mon bonhomme avait des cervicales de déplacées et des contractures au niveau de l'encolure.

Mais cette boiterie dure déjà depuis cet été. Ca me paraît long. Et en plus, l'ostéo m'a dit qu'une phalange de l'antérieur gauche (l'antérieur qui boite, je n'avais pas précisé) était déplacé et qu'il l'avait remise.

Par Rivermist : le 31/01/11 à 19:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c 'est possible

Comme expliqué par chrysalis...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval