Forum cheval
Le Forum Cheval

La dermite chez le cheval de sport

Sujet commencé par : Skar - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Skar : le 31/01/11 à 19:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Est-ce que la dermite estivale récidivante peut être considéré comme rédhibitoire chez un cheval de sport ?

Achèteriez-vous un cheval de sport qui a une dermite et pourquoi ?

Est-ce que ça peut affecter les performances sportives du cheval ?

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par MILY64 : le 31/01/11 à 22:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Rédhibitoire je ne sais pas, mais pour avoir un dermiteux à la maison, si tu as en vue un cheval qui en est atteint, je te déconseille de l'acheter.

Outre les lésions, la dermite a des répercussions sur le "moral" du cheval qui devient bcp plus nerveux ou carrement abattu en cas de crise... et je dirai même que ça a des répercussions sur le moral du proprio également ... par moment c'est vraiment décourageant quand on voit son cheval se gratter malgré les soins qu'on lui a prodigué.

J'ai testé des tas de produits et jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé de réellement efficace, à part la couverture intégrale.
C'est dur de voir souffrir son cheval sans pouvoir vraiment le soulager et le débarrasser définitivement de cette affection.
ça demande du temps, de la disponibilité... et aussi un minimum de moyens car les produits ne sont pas donnés...

Il faut donc bien prendre en considération toutes ces conséquences avant de te décider si tu as un choix à faire.

Par El Bimbo : le 01/02/11 à 00:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui ça peut carrément affecter les performances sportives puisque certains sont tellement irritables qu'ils en deviennent inmontables.
Mais en général pour l'instant les chevaux de sport sont tenus en boxe donc pas trop sujets à la dermite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval