Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval pour monte masculine ?????

Sujet commencé par : cupoftea - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par cupoftea : le 31/01/11 à 22:26:59

Déconnecté
 Bonsoir


Que signifie dans une annonce un "cheval super pour monte masculine" à votre avis?

Un tel cheval peut il convenir à une débutante? On me le propose à la vente

Je vois plus un cheval ayant besoin d'une main un peu dure et peu proche de l'homme, aije raison ou pas?

merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par litipuce : le 31/01/11 à 22:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je dirais monté en force, beaucoup de jambes par exemple, comme le mien, pour lequel il faut ètre très present... Enfin, de moins en moins... ET ça a été pour moi un super cheval... J'avais un niveau galop 4 mais je montais uniquement en amazone, j'ai tout redebuté à califourchon... Et je regrette pas de l'avoir acheté.
Dans ton cas, il faut l'essayer de toute façon...

Par cupoftea : le 31/01/11 à 22:43:38

Déconnecté
 C'est vrai que ta réponse correspond bien aux deux essais que j'ai fait, il faut serrer pour maintenir le trot.

Mais en même temps, c'est un cheval qui ne cherche pas mon contact au pré et à l'attache, ça n'a rien à voir avec la monte masculine? (euh , en ecrivant, je me rends compte de la betise de ma question mais ça me turlupine alors autant passer pour une idiote ....et avoir mes reponses

merci

Par lapatateuh : le 31/01/11 à 22:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'en ai un..
en gros c'est un cheval qui a besoin d'un rapport constant avec la force, mais à tous les niveaux différents. Il est pas proche de l'homme, pas calin bref pas un cheval de fille!


un cheval d'homme est l'inverse d'un cheval de flle ... IL faut voir ce qu'on entend après comme notio!

chaque cehval est différent, on ne peut pas généraliser.

Mais un cheval d'homme clairement ce n'est pas un cheval de débutant pour moi!

Par Medina : le 31/01/11 à 22:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il y a des chevaux qui vont mieux à des femmes ou à des hommes mais mettre ça dans une annonce, pour moi ça pue le machisme !
J'ai vu des hommes monter TB des cv " de femmes", cad très sensibles ne supportant que le souffle d'une botte , et très cérébrale comme monte d'ailleurs ... et des femmes s'éclater avec des cv dits "d'homme" .
C'est une question de caractère et de sensibilité , aussi bien pour la bête comme pour l'Homme ( avec un grand H )

Par youyoupi : le 31/01/11 à 22:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pareil, cheval d'homme = cheval de caractère

pas pour débutants !

Par Medina : le 31/01/11 à 22:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 punaise ! on doit pas du tout avoir les mêmes notions de cheval homme vs cheval de femme effectivement

Par calamity jane : le 31/01/11 à 23:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 généralement, quand j'entends parler d'un cheval comme cheval d'homme, ce sont des gabarits assez gros, hauts et larges, qu'il faut pas mal porter dans les jambes et dans le bassin.
Ils sont montés en "force", non pas dans le sens brutalité, mais dans le sens participation très active du cavalier pour les entretenir dans le mouvement.

ceci étant, certains resteront toujours cheval d'homme car un peu froids aux jambes et moins sensibles, d'autres se sensibiliseront et pourront devenir très fins, plus féminins.

c'est une question de degré de finesse et d'endurance du cavalier pour le maintenir en fait...

Par Rivermist : le 31/01/11 à 23:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 CJ et Lapatateuh ont bien dit ce que je comprends du terme aussi...

Par isapre01 : le 31/01/11 à 23:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
c'est peut etre parce que ce cheval a un emplacement spécial au niveau du garrot pour la monte a cru non

blague à part, encore une annonce définissant un pseudo futur cavalier en fonction du sexe ...
bref nimporte quoi







Par cupoftea : le 01/02/11 à 18:12:48

Déconnecté
 Merci pour ces eclaircissements

Je retourne voir ce cheval le week end prochain,pour en avoir le coeur net

merci

Par clever : le 01/02/11 à 18:15:11

Déconnecté
 Mais un cheval d'homme clairement ce n'est pas un cheval de débutant pour moi!

Par lonestarranchcowboy : le 01/02/11 à 18:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la dernière fois que j'ai essyé un cheval avec comme critère "cheval pour homme" ou cheval pour cavalier confirmé.....était un cheval qui vidait tout le monde (homme et femmes) mais parait que les mecs ont moins peur de tomber

Non je pense que ce genre de crière implique de toute façon pas un cheval facile sans pour autant être un cheval de sang.

Par Roro : le 01/02/11 à 18:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
perso, je pense que ça vient d'une époque ou les chevaux de femmes étaient mis pour l'amazone et chevaux d'hommes étaient plutôt guerrier et enfourché, donc mis autrement.


cheval de femme ou amazone, devait être léger, à l'écoute et bien dresser pour pouvoir être dirigé par une femme en amazone.

Lien
sur la monte en amazone

un cheval d'homme est un cheval qui est encadré


pour ce cas là, pense que c'est pour un cavalier qui n'est pas avare de sa force et de sa justesse, sans être bisounours.

c'est un cheval franc et qui a besoin de bien comprendre ce qu'on veut de lui.
mais de dire qu'il est forcément plus lourd ou a besoin d'être plus encadré, pas sure, c'est une question d'éducation.

un cheval d'homme est un guerrier, il va de l'avant, ne fera pas de chichi, sera franc et pas chatouilleux, etc.

enfin, c'est mon point de vue

un cheval monté, débourré par un homme est différent d'un cheval monté et débourré par une femme, tout simplement par l'approche du cheval qu'un homme a qui est déjà différent de la femme.

avec de l'éducation, on peut tout.
ce n'est pas un cheval dangereux, il est différent, et je pense que si une femme s'intéresse à ce genre de cheval, si il a été débourré et éduqué par un homme, donc un peu plus en force, on dira qu'il a besoin de poigne, mais ça ne veut pas dire qu'avec le travail, il faudra de la force toujours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval