Forum cheval
Le Forum Cheval

Cyber cavalier

Sujet commencé par : westhani - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 01/02/11 à 02:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Depuis quasi 10 ans que je fréquente ce forum, que je cherche des infos partout sur le net quand j'ai une question à propos des chevaux...et au final, j'ai plus de discussion équine ici qu'en vrai puisque à part les maréchaux qui viennent à la maison, les quelques cavaliers que je connais "comme ça" et avec lesquels je n'ai pas trop d'affinités, je fréquente plus de cavaliers qui sont aussi des "cyber cavalier" et rencontrés donc sur le net.....

Or, depuis 1 mois j'ai repris les cours dans un centre équestre, et je me sens un peu "venue d'un autre monde", et ca me fait pareil quand je parle à une amie qui est monitrice dans un club....
Aujourd'hui, ma mono a remis ma selle en place avant que je sangle, elle l'a mise plus en avant, sur les épaules en me disant qu'elle était trop en arrière, alors j'ai juste dit que "j'avais tendance à les mettre plutot en arrière" sans expliquer pourquoi, parceque bon, je ne suis pas là pour donner des leçons, mais en prendre...

Après en cours, j'étais beaucoup plus contente de moi lorsque j'ai obtenu du cheval des extensions d'encolure lorsque j'ai laché un peu sa bouche que lorsque la monitrice m'a félicité pour un placé obtenu avec force des bras et des jambes, sur des rênes ultra raccourcies sur un cheval monté en goyo gourmette serrée et muserolle serrée à bloc.

Ensuite, au tel avec mon amie monitrice, j'ai du la corriger parcequ'elle me parlait de cheval "blanc", "bah oui, les seuls vrais blancs, albinos, à peau rose et yeux bleus"

Après, je vous raconte pas la tête des maréchaux qui ont du métier quand on parle d'hipposandales...

Enfin, bref, je me sens un peu cinglée en tant que cyber cavalier, un peu "à côté de la plaque" par rapport aux autres..

pas vous ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Medina : le 01/02/11 à 02:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 heu ... non .

Les personnes avec lesquelles je m'entoure m'apprennent énormément 'en vrai' . Biensur j'aimerais être avec elles et apprendrent en stage intensif all day long sur une année complète lol ... mais ce n'est pas possible ! Je me contente de stages tous les 3 mois environ et j'en suis déjà pleinement satisfaite .

Ma vie de cyber-cavalière m'a néanmoins apporté des rencontres que je n'aurais jamais pu faire si je n'étais pas une sorte de geek des forums de chevaux et a qq part catalysée ma progression équestre en me permettant de prendre contact avec les bonnes personnes . Mais les bonnes infos concernant l'équitation , je les ai 'en vrai' ... pas via le net

petit ps , d'ailleurs : les chevaux blancs existent ( mais je vois l'erreur qu'a du faire ta copine et je comprend pk tu l'as reprise ) ;
un exemple concret : un cheval repertorié "blanc" par les HN , pas un poil gris de la tête au pied et pourtant pas albinos :
Lien

Il a le gène gris, c'est sur, mais l'évolution de sa robe qui normalement prend 15 ans pour arriver à un simili de blanc et jamais totalement ( d'où l'appelation "gris" ) , s'est faite en ..... moins de 2 ans !
le gène gris a un fonctionnement encore mal connu et dans de très rares cas, le grisonnement du poulain commence in utero . Ce qui donne des chevaux complètement blancs à à peine 2 ans

Par westhani : le 01/02/11 à 03:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
le temps de grisonement d'un cheval est complètement aléatoire, qu'un cheval gris devienne bien blanc après 2 ans, moi ca ne me choque pas....
Les chevaux blancs de robe, ca existe, c'est sur, qu'ils soient extra light roan, dominant white extrême ou sabino extrême, gris devenu blanc, crême, la description du phénotype peut être "cheval blanc"; mais entendre une monitrice parler de cheval albinos alors que ca n'existe pas, du mythe du cheval "blanc" et d'un crême pour résumer les 2; ca m'a fait bizarre franchement....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval