Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite ( shampooing miracle )

Sujet commencé par : quercy - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par quercy : le 01/02/11 à 06:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Au moi de juillet, erreur de "débutante" et faisant confiance au vendeur, j'ai achetté une petite shet. Soidisant que c'est l'étalon qui l'a massacré...
Et non, c'est la DERMITE !!!

Produit véto, rien n'y fait... C'est alors que ma belle mère me donne un shampooing contre démangéson pour l'essayer.
Je lui ai fait un seul shampooing et çà a trop bien marcher ! plus de démangésons ! et rien pour le moment !
C'est une shet importé de Hollande alor j'espère que c'est juste le changement de pays et que çà ne se reproduira plus !

C'est un shampooing qu'on trouve en pharmacie et fabriqué par le laboratoire Galderma : CLOBEX 500 microgrammes/g

Messages 1 à 22, Page : 1

Par papyrus : le 01/02/11 à 07:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ca peux être simplement le changement de lieu ou voir même le coté stress...si elle est plus zen maintenant c'est suffisant pour que sa "gratte" se calme!

J'en ai une comme ça: dès qu'elle est contrariée,elle se gratte au sang!

Et une autre qui est réellement dermiteuse ,qui ne s'est plus grattée depuis qu'elle a été changé de département.Maintenant qu'elle est loin des marais,tout va bien pour elle!



Par TATADRAGON : le 01/02/11 à 07:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 plus rien pour le moment ; c'est un peu normal ! sont pas encore de sortie les petites bêtes qui grattent, fait trop froid

Par quercy : le 01/02/11 à 11:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben, je sais bien que les bébètes ne sont pas encore là... , je me suis mal exprimée, j'ai voulue dire que cet été, çà s'est arretter alors qu'il y en avaient encore tous pleins de bébèttes qui grattes... Après je verrais... mais j'espère que c'est efficace pour d'autres loulous...

Par Muesli08 : le 01/02/11 à 18:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 merci pour l'info
faut - il une ordonnance?

Par TATADRAGON : le 01/02/11 à 19:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 çà vaut le coup d'essayer dès que les bebetes seront de retour. Merci pour l'info.. reste à tester

Par quercy : le 02/02/11 à 06:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 En regardant mieux la notice, c'est sûre que çà a bien marché, il y a du propionate de clobétasol ( corticoïdes très puissant ) et je croix que tant qu'on peux éviter de se servir de çà, il vaut mieux, car le jour où y en aura vraiement besoin, çà ne marchera peut être plus mais bon, même si on fait un ou deux shampooing par mois pour la saison... c'est pas excesif comme utilisation...
J'ai vérifier et oui, il faut une ordonnance moi, j'ai la chance que ma belle mère a un docteur qui lui marque quand elle le lui demande... C'est pour des démangésons du cuir cheuvelu...

Peut être que si vous expliquez au pharmacien c'est pourqoi faire, il vous le passera...
C'est 20euros les 125 ml en pharmacie.


Par TATADRAGON : le 02/02/11 à 07:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 ha oui, tout de meme pas inoffensif ton shampooing "miracle"... dommage

Par biquette : le 02/02/11 à 10:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le vétérinaire peut également faire une ordonance même si c'est un shampooing pour humain le mien l'a déjà fait pour d'autres produits contre la dermite

Par harasdefly : le 02/02/11 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 reste à savoir si elle a une vraie DRE ou juste un urticaire ou autre "gratte" quelconque


Par quercy : le 02/02/11 à 18:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Vue dans l'état qu'elle était ( encolure sans poils et limite ouverte là ou elle se gratait et queue pareille...) je pence que c'est la dermite... mais je ne suis pas véto... et d'après ma description, le véto m'a dit que c'était sans doute çà...

Je verrais à la saison des bébèttes si sa recommence... j'espère que non !

Par Rivermist : le 02/02/11 à 18:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah pour le moment normal que ça aille, c'est pas la saison de la dermite.

Les moucherons responsables de l'allergie n'apparaissent que vers le milieu du printemps.

Et le schampoing miracle oui vu la composition...

Rien de mieux qu'une couverture intégrale de protection et faire suivre en parrallèle le cheval par un étio et un homéo... c'est une question de terrain et de réponse immunitaire donc il n'y a qu'en modifiant le terrain ou en supprimant la cause que ça va s'améliorer.

Par quercy : le 03/02/11 à 08:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 De toute façon, comme quand je l'ai eue, elle l'avait, je verrais bien comment çà se passe cette année... j'espère pour elle qu'il n'y aura rien, comme elle a changé d'endroit... ce serrai dommage, ses poils, crains et sa queue ont biens repoussés depuis et puis ce serrai plus confortable pour elle !

Et pour mettre une couverture intégrale, il faut déjà arriver à en trouver pour petit shet et puis elle est en permance en parc avec arbres ... je ne pence pas que la couverture dure longtemps.

Je vais essayer de lui mettre des répulsifs à insects pour bovins tressés dans ses crains...

Par orkis : le 03/02/11 à 10:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un shet gris qui tout les an me fait de la dermite (surtout la crinière c'est un massacre et aussi la queue mais moins pire)

c'est le seul sur mes 14 poneys

j'ai tout essayer derfen, véticide, mélange d'huile de vidange+bétadine+souffre (oui j'ai tout essayer)

rien de fonctionne et ça va faire le 3ièm printemps que je l'ai j'aimerai anticiper et traiter avant ..

pour ce qui est d'une couverture intégrale le pti bout de 98cm risque de lui faire un dort en 2min

le cloîtrer au box le fait déprimer bref ...

bref j'essaierai ton shampoing pourquoi pas au point on il est est pauvre loulou qui fait que se gratter

lui aussi est un PP qui vient de Hollande
j'en ai une autre PP de hollande mais elle n'a rien du tout

Par quercy : le 03/02/11 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
orkis : Pareil que toi, sur les deux jujus PP de Hollande que j'ai achettés, j'en ai une qui se gratte...

Et tu devrais essayer des répulsifs à insects pour bovins ( même forme que les boucles d'oreilles pour vaches...) tressés dans ses crains... peut être que çà diminura les attaques et donc son grattage...

J'espère que çà fonctionnera pour le tien...

Par biquette : le 03/02/11 à 12:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et puis la couverture c'est bien mais pour avoir une jument à la peau ultra sensible en moins d'une semaine elle est serait à sang.

Pour ma jument le seul truc qui a marché c'est un mélange vaseline + souffre bon ça poisse à mort mais c'est le seul remède qui la soulage et qui a permit de voir une repousse en pleine saison.

Par El Bimbo : le 03/02/11 à 13:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ces répulsifs pour bovins ?

pareil que d'autres : si ton shampoing a fait passer la DERE c'est simplement que ce n'est pas la DERE un antidémangeaison n'arrête pas une réaction allergique aux piqures d'insectes. C'est juste impossible. Elle devait avoir un autre pb qui se manifeste de la même manière que la DERE par des démangeaisons au niveau de la crinière la queue, la tête, la ligne blanche.

Pour en être "sûr" suffit de demander une prise de sang avec analyse des taux d'anticorps allergiques. Au moins 125€ chez Biogenix si ça t'intéresse.

Par quercy : le 03/02/11 à 13:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Les répulsifs à insectes pour bovins c'est comme les boucles d'oreilles que les vaches ont de fixé aux oreilles avec les numéros d'identification... sauf que celle-ci à un produit pour repousser les insectes ( j'en sais pas plus ).
Nous ne perforons pas l'oreille du cheval, pour que çà tienne, il suffit de faire passer une petite mèche de crains dans le trou de la boucle et ensuite, on fait une petite tresse, on attache avec une élastique et voilà, çà tient tous seul !

Je n'ai jamais testé mais je viens d'en mettre une sur le toupet de la juju à une amie ( c'est le véto qui a préconisé çà car il pence que les taches blanches qu'elle a dans les oreilles sont causées par des insectes... )

Après, c'est pas mal, on peux autant en mettre sur le toupet, la crinière et la queue.

Pour l'efficacité, il faudra voir à la nouvelle saison...

Par orkis : le 03/02/11 à 17:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 après je ne veux pas d'un produit potentiellement toxique ... on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans


PS = les 2 poneys ne viennent pas du même endroit et on été acheté à 1 ans 1/2 d'intervalle

par contre pour ce poney c'est la dermite typique, mais j'ai pas fait testé j'avoue

Par quercy : le 03/02/11 à 18:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est vraie qu'on ne sais pas ce qu'il y a dedan... mais c'est le véto qui l'a conseiller, alors je pence que de ce côté là il n'y a pas de soucis.
Moi, je préfère les produits naturels du style Huiles essentielles, mais il faut savoir les utilisés...

Par quercy : le 03/02/11 à 18:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et pour les deux ponettes, elles sont arrivées en même temps...

Par TATADRAGON : le 03/02/11 à 18:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 les boucles d'oreilles pour bovins m'avaient également été conseillées par mon véto. J'en avais fixé une de chaque coté de son licol. Il n'a pas eu un seul oeuf sur les membres ! par contre, pour la dermite, çà n'avait pas marché

Par quercy : le 04/02/11 à 07:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 aussi non, en achettés sans produit ou en fabriquer et mettre dessus des mixtures de ta fabrication... Mais le truc c'est d'arriver à trouver quelque chose qui repousse bien les bébèttes qui grattes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval