Forum cheval
Le Forum Cheval

1cheval.com, un plus ou moins bon Forum !

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par lauu.m : le 02/02/11 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Voilà, je venais donner mon avis sur ce forum, et écouter le votre !

Je trouve que c'est un forum particulèrement interressant, avec des gens particulièrement interressant, et pour la plupart "cultivés" !
Voilà jme fais bien moins chier que sur d'autres, et je trouve qu'on lance assez facilement des discussions passionnantes et enrichissantes.

Merci !

MAIS, j'ai l'impression que tout est un peu limité.. Dès que 4-5 personnes ont donné leur avis sur un sujet, en général, il s'arrete. C'est bien dommage, j'ai bien souvent l'impression que nos conversations s'arretent avant d'avoir été completement exploitées..

Personnellement, j'essaie de répondre à pas mal de post, qu'ils m'interessent réellement ou pas, parce que c'est ce qui fait tourner un forum !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dilou : le 02/02/11 à 22:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37847 messages

829 remerciements
Dire merci
 Il arrive aussi que les conversations s'éternisent
Et ce n'est pas toujours bon signe..

Par sheytana : le 02/02/11 à 22:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142824 messages

2244 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien (forcément, sinon j'y serais pas )

Y'a de tout, ça fait varier les plaisirs

Par beeboylee : le 02/02/11 à 22:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu veux 200 reponses?

Fais un post sur
les enrenements
les fers VS le pieds nus
l hypofagie, non l hyppophagie, non l hipophagy,non l ippophagi, ( ceux qui font ces posts savent jamais l ecrire. ) et tu m en diras des nouvelles..

Plus serieusement, ma foi si une question est traitée avec pertinence par deux ou trois personnes, quel interet à poursuivre ?

Par cecilia007 : le 02/02/11 à 22:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 beeboylee

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 22:39:52

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27166 messages

487 remerciements
Dire merci
 chuis une pro des posts foireux avec mes questions metaphysiques tard le soir

en tout cas,comparé a d'autres forums,celui là est bien vivant,on a des reponses rapidement.
pour comparaison,mon ami est sur un forum de carabines a air comprimé.il dit que c'est un forum actif,il a une reponse en moins d'une heure.
alors que pour ma part,je rale quand on met plus de 10 minutes a repondre sur le general

et +1000 avec la derniere phrase de bee: quand une reponse concise est donnée,pourquoi s'eterniser?

Par beeboylee : le 02/02/11 à 22:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ...en meme temps, un forum de carabines à air comprimé, c est pour les happy fews, les Zélus, les Zinitiés

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 22:52:15

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27166 messages

487 remerciements
Dire merci
 pas faux...
mais il y a quand meme 8602 gens d'inscrits dont 158 en ligne sur son forum

Par al : le 02/02/11 à 22:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci



Par ciriolla : le 02/02/11 à 22:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il se trouve que c'est ici que l'on trouve les meilleurs trolls, sur aucun autre forums on en trouve d'aussi douée pour nous faire des sujet de 10eme de page partant complement en vrille ou delire

Par lapatateuh : le 02/02/11 à 23:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ici on arrive à avoir parfois des sujets passionnants grace aux couleurs des tapis / cuirs et j'en passe!
La morphologie à tête tordue est pas mal aussi!

bref pas top!

Par vallon63 : le 02/02/11 à 23:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben franchement c'est le forum sur lequel je passe le plus de temps !

On a de bonnes réponses, en général (en général hein ) les gens répondent vite, on se soutient.

Et je découvre plein de choses grâce a ce forum ! La preuve là je test Opera !

Vive le fofo !

Par idina : le 02/02/11 à 23:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ici, c'est un forum convivial, sur lequel, la plupart du temps, règne une ambiance bon enfant ... même sur des sujets à polémique, jamais vous n'aurez autant de baston que sur certains autres forums

Non, non, j'en n'ai pas en tête ...

Ca fait 3 semaines que je suis inscrite sur un forum de chats de race, je me suis fait éclater la tête, accusée d'être une espionne, fausse éleveuse déguisée en particulière ... nan, mais ici, j'vous jure, y a que des p'tits joueurs !!!!

Par vallon63 : le 02/02/11 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
  tu fais peur idina ! Mais vous tombez sur quels forums ! J'ai jamais vu ça !

Par salsababy : le 02/02/11 à 23:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13274 messages

233 remerciements
Dire merci
 pour moi 1cheval c'est aussi plein de belles rencontres réelles!
en fait toutes mes aventures équestres sont liées de prêt ou de loin à 1cheval!

Par El Bimbo : le 02/02/11 à 23:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'adore ce forum. Comme Salsa des rencontres grâce à lui, que des bonnes. Des découvertes et une évolution dans certains domaines. Des astuces, des adresses....
C'est une vrai drogue.
Et si les réponses ne sont pas nombreuses mais bonnes ça me va.

Mais bon pour la vie de tous les jours il faut aussi des amis physiques proches. Là l'éloignement ne permet pas de s'aider mutuellement facilement.

Mais grâce à ce forum je me refais un peu aussi un réseau social équin de proximité.

Par Chrysalis : le 02/02/11 à 23:27:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27166 messages

487 remerciements
Dire merci
 tout a fait El.B, quand on debarque dans une nouvelle region,les gens qui y sont peuvent nous renseigner pour bcp de choses!

et j'ai appris enormement,et rencontré des gens formidables de maniere indirecte ou directe.

bon apres,comme tout regroupement social ya parfois des noms d'oiseau qui volent,mais c'est le prix a payer en communauté,helas...
enfin pour ma part,jamais eu de souci

Par al : le 02/02/11 à 23:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
idem, la plupart des amies que j'ai rencontré à Toulouse viennent...du forum

ce forum m'a permis de faire des très belles rencontres, bon, pas à tous les coups, mais y'en a un petit paquet en fait

Par marine30 : le 02/02/11 à 23:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
De formidables rencontres faites grâce à ce forum et puis on à pas tous des gens près de nous connaissant à fond le milieu équestre, il suffit de poser une question et hop on a la réponse en général

Par conny : le 03/02/11 à 00:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ciriolla: je connais un autre fofo où les trolls sont pas mal mais il est vrai qu'ici on laisse le benefice du doute

moi ici je me sens bien, de superbes amies aussi d'ici et d'ailleurs!!
et un jour faudra se regrouper tous et toutes au centre de la france le regroupement "1cheval.com"

Par bichejtm : le 03/02/11 à 00:04:18

Déconnecté
 Moi j'aime ce forum,ça fait des années que je n'ai plus de chevaux,que je ne montes plus,mais suivre les aventures des uns et des autres j'aime ça!
pis c'est tellement poilant quand ça se tape dessus

Par isapre01 : le 03/02/11 à 00:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 il y a pas mal de conne**es aussi, et c'est marrant

et j'ai aussi fait de formidables rencontres ou même "retrouvailles" grâce à ce forum

Par clever : le 03/02/11 à 00:33:48

Déconnecté
 pour ma part je trouve ce forum pas mal du tout comparé à l'activé des autres ...

Par Balezanes : le 03/02/11 à 07:57:40

Déconnecté
Je trouve que ce forum est une mine d'or mais comme toutes les mines, si on ne fait pas l'effort de chercher, on tombe que sur des cailloux !

Par TATADRAGON : le 03/02/11 à 08:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 1cheval est le seul que je vienne consulter tous les jours. J'y ai trouvé bcp de conseils et de réponses à chaque souci rencontré, et aussi quelques fois, je me suis fait rembarrer,, mais très peu tout de meme !
Beaucoup de discussions avec des gens de tous horizons, et surtout, des gens ouverts ! Le seul bémol serait la gente masculine, denrée rare sur ce forum, alors, ménageons les

Par vanou85 : le 03/02/11 à 08:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime énormément ce forum, pour sa diversité de sujets, d'opinions, etc.
J'ai aussi fait la rencontre de personne formidable, que je n'aurai certainement jamais eu l'occasion de rencontrer autrement.

Il y a nos trolls, unique, régulier, qui nous font rire ou polémiquer. Il y a les habitués, que l'ont suit assidument...

Je me suis inscrite sur un autre forum, mais contrairement à celui là, il est beaucoup plus mou... moins de monde donc moins de sujet...

Bref, je suis une fan, et j'y reste!

Par vertige08 : le 03/02/11 à 08:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai fait plusieurs forum, mais je reste fidéle à 1cheval!

J'apprécie la variété des sujets traités. On s'ennuie jamais, y a toujours un post à ouvrir!
Et surtout, la rapidité des réponses. On trouve pas cette réactivité sur d'autre forum.

En plus il y a beaucoup de "pro" dans différents domaines, qui répondent avec précision et pertinance dans des sujets plus techniques

Et enfin, la compation et l'entraide qui se met en place pour soutenir certains propriétaires

bref j'adore

Par Ocgerenie : le 03/02/11 à 09:04:10

Déconnecté
+1 Bee et +1 salsa

je le trouve actif, et intéressant, avec ses joies et ses prises de tête
de belles rencontres aussi, des amitiés hors écran qui se sont créés après être des amitiés à travers écran....

Par clody1604 : le 03/02/11 à 09:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2010
351 messages
Dire merci
 Bonjour
POur ma part, je viens tout les jours sur ce forum mais je ne participe pas (j'ai pas de chevaux à moi... et pas de sous pour pratiquer... dc pas beaucoup de choses à raconter...)
J'ai beaucoup appris grâce à ce forum très enrichissant, surtout au niveau ses soins. Bref, je m'en lasse pas et mon chéri ne comprend pas que j'y passe autant de temps lol



Message édité le 03/02/11 à 09:24

Par giraudier : le 03/02/11 à 09:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Même chose que beaucoup de monde, très interessant et fourmillant de conseils.

Maintentant, je ne dirai pas que tout les forumeurs sont gentillais, il y a certaines remarques qui fusent à l'encontre de certains que je trouve très désagréales. Certains ne savent pas répondre sans agresser verbalement et je trouve ça regrettable car on est tous là pour apprendre et échanger.
Et ce que j'aurai à repprocher le plus, c'est que lorsqu'on est pas un "habitué" à poster, les réponses se font très rares.

Mais j'ai beaucoup appris sur ce forum, j'y vient pratiquement tous les jours même si je ne post pas, je suis attentivement certains posts passionnants ; et je dirai que le peu de gens que j'ai rencontrés, sont exceptionnels !

donc

Par lacharly : le 03/02/11 à 09:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 C'est bien l'un des seuls forums que je côtoie au moins une fois par jour. Je ne participe que très peu, mais je lis énormément et quand un sujet me passionne je poste. Je surveille et si je peux aider quelqu'un, généralement je le fais par MP, je préfère rester discrète

Sinon, pas de rencontre en vrai sur ce forum (y'a t il des gens du Pas de Calais ?? ) mais sur un autre forum j'ai déjà rejoins une forumeuse au salon du cheval de Paris et bien pas dessus du tout ! On est resté tout un week end, c'était pas mal

Niveau technicité du forum, il y a ici pas mal de personne expérimenté, des aventures palpitantes, des post "véto" intéressant (je suis plus branchée médecine du cheval ^^) et il y a aussi des grosses conne*** et de ces post qui me font rire mais je ne me plaint pas, en ce moment j'en ai besoin !

Alors surtout ne changez rien ! Vous êtes tous génial !

Par Maathiilde : le 03/02/11 à 10:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Bref, je m'en lasse pas et mon chéri ne comprend pas que j'y passe autant de temps lol

Ha toi aussi il te comprend pas .

Dès que j'lui dit : "jvais sur l'ordi !", il me répond : "tu me réponderai sur 1cheval.com se serait aussi simple ! "

Par Pam : le 03/02/11 à 10:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
854 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme d'autres ici, je me connecte pratiquement tout les jours pour prendre des nouvelles des forumeurs (c'est qu'on finit par s'attacher ) et pour lire les nouveaux sujets (je trouve toujours quelque chose à apprendre ou partager dans n'importe quel domaine que ce soit).

Je ne me lasse pas, c'est même devenu un besoin : j'aime l'ambiance qui y règne (mis à part quelques posts sensibles et pénibles à lire) et je sais que si j'ai une question qui me torture l'esprit, j'aurais rapidement des réponses judicieuses de la part de personnes passionnées et expérimentées, voire même professionelles du monde du cheval.

Donc voilà, je ne crée pas énormément de sujets et n'ai pas 10 000 messages à mon actif, mais je me retrouve dans ce forum où je ressens avant tout la passion du cheval, de l'animal.

Merci 1cheval pour le savoir, pour les astuces, pour les conseils, pour les idées, pour les fous rires, pour le soutien, pour l'échange, ... et j'en passe surement.

Et merci aux forumeurs de prendre le temps de partager tout ça avec les autres!

Quant aux trolls ou remarques parfois désagréables (que je trouve heureusement assez rares), ben voilà, ça fait partie du truc : c'est ça la vie en communauté...

Par Malaya : le 03/02/11 à 10:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai fait ma plus belle rencontre grace à ce forum... Grace?? On aurait finit par se croiser quand meme


J'ai aussi rencontré toute une foultitude de gens très interessant, avec certains on s'est liés d'amitié. Je regrette de n'en voir certaines autres que trop rarement.

On poste une question, on a généralement des réponses hyper rapidement.
A l'usage, on sait "qui" écouter... ou non!
Chacun reste juge au final.

Je ne vis pas pour le forum... mais clairement avec!

Par syrius : le 03/02/11 à 11:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
   malaya

Par kem45 : le 03/02/11 à 11:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce forum permet de faire de chouettes rencontres, et est surtout une mine d'or d'information sur l'équitation et les chevaux en général.

Par il est gigantesque personnellement j'ai plus l'habitude des "petits" forums assez intimes finalement. Mais je trouve cela chouette car cela ne donne pas l'impression d'un forum fermé sur lequel on hésite à aller, d'autant plus qu'il est ouvert au public.

Mais je trouve que l'un des effets est aussi des discussions houleuses qui viennent plus facilement, oserais je parler le tirage de chignon ?

De plus, sur ce forum, c'est quand même une grande majorité de fille je crois, alors question : cela aurait il une influence sur la vie de se forum?

Par Quézak1010 : le 03/02/11 à 11:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Je le trouve chouette ce forum, en plus on sait plus ou ou moins qui est qui, et du coup ça aide à réfléchir aux paroles écrites par ces personnes :-)

Prenons un exemple: je sais que lapatheu monte en dressage, donc quand on parle d'un sujet "dressage" je sais que ce qu'elle dit est valable (après chacun son avis bien entendu), je sais qu'on ne la verra pas sur le forum western commenter une pattern par ex!

Y a juste une chose qui me fait rire, c'est l'affaire du mois à droite sur la page principale de sujets... L'écriture me fait très fort penser à celle des petits biscuits en forme de dinosaures recouvert de chocolat vendu un grande surface A chaque fois mon oeil est attiréééééééé

Par farouck : le 03/02/11 à 11:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 je rejoins Kem dans l'idée qu'il est gigantesque.. peut être trop? j'ai un peu l'impression qu'il est difficile de vraiment "partager" les points de vues,les commentaires étant noyés dans la masse, avec souvent des sujets qui finissent par n'être discutés qu'entre certaines personnes plus "pro" laissant peu d'ouverture au simples "curieux"..

Par anna35 : le 03/02/11 à 11:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 moi aussi j'aime beaucoup d'infos, d'entre aide et de gens sympa, de posts a suivre, etc... du franc parlé parfois un peu dur mais il en faut aussi, ça fait du bien parfois!

Par lifty : le 03/02/11 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Moi je m'y plait bien sur 1cheval, à même temps je ne vais pas trop sur les autres.

Mon seul souci ici c'est la pub pour les soutifs en haut, des fois je me dis que mes collègues doivent se demander ce que je regarde... D'ailleurs, toujours pas compris le slogan..."EE, le site qui ne vend pas que des soutiens-gorge..."
Mmm...ben ouais, jme doute

Edit:me suis trompé dans le slogan...


Message édité le 03/02/11 à 11:53

Par Patélise : le 03/02/11 à 11:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai beaucoup apprisgrace au forum !!
alors comme dans la vie reelle il y a des gens avec qui on a plus d'affinité qu'avec d'autre, il y ad des clash, des disputes etc, mais ça fait partie du forum et on l'aime comme ça


je dirai que le point negatif c'est le nombre de sous forum (endurence, trec, attelage, rando elevage et soins etc..), je trouve que ça fait beaucoup trop surtout quand on voit le nombre de reponse sur les posts qui sont fait

après je dirai aussi que parfois on a vraiment besoin de conseil ou de soutien et que les gens ne sont pas toujours l&a c'est toujours plus interressant de donner son avis sur la couleur de tapis c'est sur

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 273) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval