Cheval qui prend la main ?Ma faute ??
Sujet commencé par : karo 13 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaoraPar karo 13 : le 03/02/11 à 14:52:53
Dire merci | J'aurais aimé des conseils , apres 3 ans d'arret un niveau galop 3 , je recommence a remonté a cheval . J'ai pris une DP sur un lusi de 11 ans tres bien mis basse ecole et exterieur et apparement facile d'apres sa propriaitairemais relatievement vif sans pour autant monter au plafond. J'apprehende pas mal de remonté , mes dernieres experiences a cheval n'ont pas etait fameuse a chaque ois en exterieur pourtant c'est ce que je prefere ... je finis en general le cul par terre . La derniere fois jai tellement eu peur de l'accident que je ne pouvait plus me relever javais les jambes coupées. Je me fait prendre la main quasi a chaque fois et ceux sur different type de chevaux , je me dit que cela vient forcement de moi???? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par kosmos : le 03/02/11 à 14:56:31
Dire merci | tu montes rênes ajustées en extérieur? |
Par clever : le 03/02/11 à 14:58:08
Déconnecté | tu dois figer ta main au lieu de garder un contact liant ... faut te dire que tu tiens une coquotte en papier et qu'il ne faut pas l'écraser ... si tu ferme tes doigts les chevaux font de même et ferment leur bouche ... ils se ferment comme une huitre et plus de contrôle possible |
Par Dioutifri : le 03/02/11 à 14:58:22
Déconnecté | Si tu appréhende et tu angoisses, les chevaux y sentent peut être ... |
Par dilou : le 03/02/11 à 14:58:55
Dire merci | Un cheval de proprio très bien mis en basse école ne pardonne pas facilement les fautes de position ou de main, ce n'est pas comme un brave cheval de club. S'il te sent peu sûre, ou pas à ta place ou si les actions de main ou de jambe le dérangent, il peut se fâcher/en profiter. |
Par manole : le 03/02/11 à 15:40:52
Dire merci | Suggestion pour avoir du moelleux dans les mains. Imaginer qu'au lieu des rènes tu tiens la main d'un bébé. |
Par karo 13 : le 03/02/11 à 15:40:53
Dire merci | Kosmos non je laisse un peu du mou sans pour autant avoir les renes pendante justement pour ne pas etre accroché a la bouche . Je pense faire passé quelques choses par mon attitude, ca degenere generalement quand je demande le galop . |
Par karo 13 : le 03/02/11 à 15:43:17
Dire merci | dilou je sais deja qu'il est sensible de la bouche et ne supporte pas une action continue dessus . Je doit prendre des cours particuliers avec un mono qui le connait bien mais jai peur de mal faire et de le braquer... Message édité le 03/02/11 à 15:44 |
Par manole : le 03/02/11 à 15:44:10
Dire merci | Attend le court avec le mono, et demande lui conseille. Il sera mieux à même de t'aider que nous. |
Par nathou : le 03/02/11 à 15:46:06
Dire merci | Il vaut mieux que tu fasse mal et que tu le braque en cours que toute seule en extérieur |
Par kosmos : le 03/02/11 à 15:47:11
Dire merci | si tu pars déjà sur des a prioris négatifs... soit tu te sens pas de le bosser et je ne vois pas dans ce cas pourquoi tu le prends en DP, soit tu es motivée pour progresser! tu ne l'as pas essayé avant de le prendre en DP? c'est lors du ou des essais qu'on voit si on est capable ou pas, ça sert a rien de se mettre la pression avant d'avoir essayé. |
Par karo 13 : le 03/02/11 à 16:07:30
Dire merci | De toute maniere je ne compter pas le prendre seule en exterieur sans le connaitre . C'est un cheval qui n'est pas sortie depuis quelques mois , il vient de faire une depression car il ne voit plus personne donc non je ne l'ai pas essayer encore mais je m'en occupe ca arrange la proprio et moi en meme temps . Kosmos , On apprend a se connaitre a pied avant , mon but et bien sur de progresser cela n'empeche pas d'avoir une apprehesion de poser mes fesses dessus ! |
Par clever : le 03/02/11 à 16:11:57
Déconnecté | mais alors il ne t'as pas pris la main .. juste d'autres ??? comprends plus là |
Par karo 13 : le 03/02/11 à 16:26:34
Dire merci | Non non pas lui , c'est juste que ca m arrive plus ou moins regulierement quand je montes du coup je me posée la question |
Par JESS85 : le 03/02/11 à 18:30:44
Dire merci | Je pense que ton niveau est trop faible pour monter des chevaux de propriétaires, niveau galop 3 on cherche encore son équilibre à cheval donc il suffit qu'au galop tu ai les jambes qui bougent et le cheval accélère un cheval de club serait plus adapté pour progresser ..... (je sais pas trop comment m'expliquer ....)ou alors un cheval qui ai des années d'expérience mais un cheval dressé basse école et qui n'a eu que des bons cavaliers sur le dos oui il peut être surpris si le cavalier bouge là haut. |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 21:46:59
Dire merci | faut te dire que tu tiens une coquotte en papier et qu'il ne faut pas l'écraser ... clever : j'aime bien tes comparaisons , tu en fait beaucoup sur le forum pour aider certains à mieux sentir ou mieux se positionner enfin bref, moi ça m'aide beaucoup à penser à ce genre de chose et à me débloquer aussi (nan je suis pas coincée Donc continue je suis FAN !!!! |
Par kosmos : le 03/02/11 à 21:58:31
Dire merci | alors cecilia, on se lâche |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 22:00:40
Dire merci | Non c'est très sérieux j'aime bien |
Par kosmos : le 03/02/11 à 22:09:23
Dire merci | je sais que tu aimes mieux te positionner et mieux sentir |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 22:25:08
Dire merci | rHOOOO |
Par Chucette : le 03/02/11 à 22:33:49
Déconnecté | Tel le virus moyen, la pouf se répand en ce forum Sinon pour répondre à la question initiale... Qu'est-ce que tu appelles "prendre la main"? Le cheval échappe réellement à tout contrôle, ou il galope juste trop rapidement à ton goût, mais tu arrives à l'arrêter? |
Par clever : le 03/02/11 à 22:34:22
Déconnecté | alors je vais sortir la phrase d'un meneur chasseur ... attention âmes sensibles ... Spoiler
tenir un oiseaux bléssé pour le vider mais sans tout casser pour pouvoir le cuisiner!
je vous avais prévenu ... fallait pas découvrir le spoiler ... beurk .. je préfère mes images !!!!!! |
Par kosmos : le 03/02/11 à 22:54:26
Dire merci | un chouilla gore, effectivement clever |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 22:57:30
Dire merci | oui non ça j'aime pas Clever il y a un post ou tu dis : il faut s'imaginer être tenu par un fil accroché à ta bombe ! c'est toi je crois ? top |
Par clever : le 03/02/11 à 23:03:38
Déconnecté | voui !!! perso c'a m'aide aussi ... je retiens beaucoup plus des images ou des sensations que des mots ... j'ai un mal fou à retenir les prénoms par exemple ... jene vais retenir le prénom de quelqu'un que par rapport à ce qu'il est .. ce qu'il représente pour moi ... ou une attitude ... du coup j'ai toujours été nulle en langue étrangère : trop dure d'imaginer un truc à chaque nouveau mot ... en revanche j'ai toujours été bonne en math !!! |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 23:06:13
Dire merci | en revanche j'ai toujours été bonne en math !!! Rv sur l'autre post |
Par clever : le 03/02/11 à 23:14:37
Déconnecté | mais je m'égare du sujet !!!!! on s'en fou ... |
Par cecilia007 : le 03/02/11 à 23:18:34
Dire merci | pardon je sors |
Par izaora : le 04/02/11 à 00:39:02
Dire merci | Si tu lui donnes un appui continu, voire que tu tires un peu, que tu as une jambe pas assez fixe et une position un peu en avant (c'est hypothétique), sur un cheval dressé, ça veut dire: CHAAAARGEZ! et il peut se fâcher très fort. Prends des cours pour acquérir une certaine finesse si tu veux monter ce genre de bestiau. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous