Soins problèmes de peau
Sujet commencé par : fouquette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette1 personne suit ce sujet
Par fouquette : le 03/02/11 à 17:34:00
Déconnecté | Ma ponette a toujours eu des soucis de peau, c'est pour sa que j'anticipe les soins . Depuis une semaine, elle est comme sa (je précise que ces problèmes ne surviennent que sur la tête) Cependant, cette fois ci je ne sais pas trop ce que cache ma poons. Voici son front: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79348.jpg] Le Front de plus près: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79349.jpg] Et sa ganache ( et c'est la même chose sur le reste de sa tête) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79350.jpg] Elle a donc un traitement que voici (une fois par jour) - Nettoyage des plaies avec du savon de Marseille puis un bon rinçage. -Puis j'essuie avec un serviette -Enfin j'applique une mousse antiseptique et cicatrisante Je compte utiliser de l'Huile d'Amande douce quand ses plaies seront cicatrisées pour adoucir sa peau et la nourrir. Vous en pensez quoi? Avez vous déja eu un cas similaire? Avez des idées de produits ou de soins? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par fouquette : le 03/02/11 à 18:00:01
Déconnecté | je précise que les photos ont été prises après les soins |
Par Paky113 : le 03/02/11 à 18:09:07
Déconnecté | Le véto en pense quoi? |
Par fouquette : le 03/02/11 à 18:17:55
Déconnecté | Elle n'a pas encore vu le véto mais sa ne serait tarder si les plaies s'agravent |
Par Paky113 : le 03/02/11 à 18:28:59
Déconnecté | Je te conseillerai de l'appeler, c'est assez bizarre ces plaie, surtout si elles ne sont que sur le tête. Elle se fait ça comment? En se grattant,..? |
Par dejavu : le 03/02/11 à 18:31:21
Déconnecté Dire merci | Si elle se gratte elle a peut-être des poux tout simplement |
Par fouquette : le 03/02/11 à 18:53:54
Déconnecté | Packy: oui je vais le faire venir si sa ne s'arrange pas déja vu : je ne pense pas que ce soit des poux, je penserais davantage à des sortes de champignons ou allergies car ce sont des plaques |
Par fouquette : le 05/02/11 à 14:13:53
Déconnecté | D'autres avis? |
Par pascaline33 : le 05/02/11 à 18:30:32
Dire merci | Ca ressemble à une mycose, un champignon et on dirait que ça s'étend, il faut qu'elle voit le véto qu'il la mette sous antibios. Ca me fait penser à un truc qu'a eu mon chien(allergique)il m'a fait une sorte eczéma purulent, une dermatite.Ca a été assez long à soigner... |
Par lucie : le 05/02/11 à 18:36:59
Dire merci | tiens on dirai ce que mon mérens est en train de chopper !!!! lui par contre c pas vraiment sur la tête , c'es surtout entre les cuisses aux postérieurs et une plaque aussi dérriére une oreille . ta poons semble " plus " atteinte , mais vraiment ça y ressemble de trés prés , et moi non plus je sais pas ce que c'est je pense mener des photos à mon véto dans la semaine si je peux pour voir ce qu'il en pense éventuellement le faire venir aussi . je te dirai si j'en sais plus au cas où |
Par fouquette : le 05/02/11 à 22:05:27
Déconnecté | pascaline: merci pour ton avis cela m'éclaire sur ce qu'elle a peut être! Mais j'ai remarqué que depuis que je fais ces soins les croutent cicatrisent petit à petit et les plaques ne sont plus rouges... peut être le début de la guérison lucie: Moi aussi je vais apporté les photos au véto si cela s'aggrave |
Par lucie : le 06/02/11 à 11:35:40
Dire merci | je me rapel qu'il y a 2 ans mon cheval avait fait déjà un truc un peu du genre , mais moins rouge moins " vif " , il désquamait en plaque aussi mais séche avec des petites pallicules partout . et le véto était venu et m'avait dit que c'était un parasyte de sortie d'hiver , comme on avait eu une année trés humide . je me rappel plus du nom du produit que je lui avait appliqué c'était une sorte de dermalait et ça avait passé comme c'était venu . |
Par fouquette : le 06/02/11 à 15:06:45
Déconnecté | Merci lucie pour tes conseils je vais me renseigner sur ce produit |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous