Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de compréhension...

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Mylie53 : le 03/02/11 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 ... Avec mes parents. Et autres soucis...



Bonsoir !
Je suis l'heureuse et comblée propriétaire d'un petit cheval ONC de 8 ans, Orion :


Mais depuis quelques temps je désespère de faire comprendre à mes parents qu'il faut que je le fasse bosser régulièrement
Pourtant je n'ai vraiment pas le choix ayant une endurance de prévue le 13 mars.
Mais à chaque fois que je veux sortir je me retrouve face à des murs. Enfin surtout ma maman.
Depuis l'histoire de laeticia en loire atlantique c'est de pire en pire.

Pourtant quand je pars j'emmène mon téléphone, les préviens du chemin que je compte prendre, et sors dans une zone que ma monitrice d'équitation connais par coeur. Vous allez surement me dire que ce n'est pas une raison et ce n'est pas faut mais j'en ai marre de devoir me justifier à longueur de temps.
Je précise quand même que j'ai 21 ans et suis loin d'être dans le genre inconsciente.

Mon loulou n'est pas vicieux et ne cherche jamais à me virer. Bon des fois il a peur d'une fougère mais bon

Du coup avec tout ça ben je n'ai même plus envie de sortir avec lui parce que du coup l'angoisse de mes parents finis par m'angoisser aussi.
Du coup je le longe, le bosse en liberté et essaie de le sortir au moins une fois dans le week-end mais j'ai peur que pour l'endurance ça ne suffise pas. J'ai peur de le griller, qu'il ne suive pas, qu'il se fasse mal...


Bref post qui sers à rien mais j'avais besoin d'en parler Et désolée du roman

Messages 1 à 31, Page : 1

Par xxchachouxx : le 03/02/11 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
50 messages
Dire merci
 Moi j'ai le même problème avec mes parents, tu n'a pas quelqu'un qui peux venir avec toi ?
Ou moi avec mes parents je donne une carte je trace le parcours et je le donne et il me rejoignient à des points précis

Par MurielleG : le 03/02/11 à 21:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu sais j'en ai 42 et après en effet cette histoire, je devais me "battre" pour que mon mari me laisse partir seule ! je ne l'ai même pas averti en fait le premier coup ou je l'ai fais...

c'est vrai que je n'aime pas, car même si avec ma jument il n'y a aucun souci, je me dis qu'on est jamais réellement à l'abris...

donc n'écoute plus, n'angoisse plus... dis leur simplement c'est comme ça et pas autrement (en effet tu es quand même en age de le faire!!!) et continu de laisser un tracé de tes parcours !! et fais toi plaisir bon sang !!!
la vie est trop courte pour ne pas en profiter !!!

Par Mylie53 : le 03/02/11 à 21:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 hélas j'ai personne dans mon coin avec son cheval donc du coup je me retrouve à sortir seule.

mes parents ont les cartes ign avec tous mes tracés et je leur indique celui que je compte faire à chaque fois

Par Mylie53 : le 03/02/11 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 MurielleG > Merci de ton soutien/ Moi encore dans mon malheur je n'ai que mes parents sur le dos étant célibataire

Mais j'en ai marre car déjà que je ne profite de lui que le week end c'est chiant que ces moments soient gachés...

Mon père est encore cool, des fois il lui arrive de venir en vélo avec moi mais il est dur à décider

Par xxchachouxx : le 03/02/11 à 21:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
50 messages
Dire merci
 Et ta même pas des personnes qui peuvent venir en vélo.
Moi j'ai mon copain, il vient tout le temps avec moi que ce soit pour une petite balade ou une grosse

Par Mylie53 : le 03/02/11 à 21:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 je suis dans ce qui s'appelle le trou du cul du monde de la mayenne... du coup personne aux alentours.

La seule personne avec qui j'aurais pu partir est une "copine" de 15 ans qui a son poney mais elle ses parents sont pires ! Elle n'a meme pas le droit d'aller au bout de son chemin seule

Sinon autour de moi il n'y a que des agriculteurs grincheux

Par clever : le 03/02/11 à 21:31:45

Déconnecté
 dis leur que tu les apelle toutes les 15 min ... en donnant un point précis sur la carte par ex.. ca va leur couté bonbon mais au moins ca limitera leur angoisse...

Par xxchachouxx : le 03/02/11 à 21:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
50 messages
Dire merci
 A oui petit probleme
Donc pour sortir je vois que donner des points précis à tes parents pour la balade et qui te retrouve

Par Mylie53 : le 03/02/11 à 21:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 clever j'adore ta solution ça devrait les dissuader de continuer à s'angoisser

Par Mylie53 : le 04/02/11 à 08:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 je pars ce soir chez mes parents.... l'avantage : ce week end je serais toute seule, ils sont chez mon frère !

Par edbayonne : le 04/02/11 à 09:02:48

Déconnecté
Dire merci
 Petite réaction de maman : ça me gave les gens comme ça ... les empecheurs de vivre à grand coup de " t'as pas peur que ... " et là derrière tu peux en mettre un tas de trucs qui font peur

la première fois où ma fille est montée seule en balade : j'avais déménagé 2 chevaux avec le van et laissée seule Bibiche qu'il fallait ensuite déménagée et ma fille me dit " maman on part soigner avec la selle je monte Bibiche et on se retrouve à l'arrivée comme ça tu me récupère , elle connaissait l'itinéraire et les raccourcis à cheval et moi je suis passée par la route ... je dis pas que j'étais 100% zen mais je leur ai fait confiance , fais confiance à la bonne étoile pour qu'il n'y ai pas de pb extérieur
ça c'est super bien passé et qu'est ce qu'elle était fière ma petite puce ...

La technique Clever est la bonne , mets à tes parents des contraintes monumentales : genre tu as besoin qu'ils t'accompagnent pour aller à la boulangerie au bout de la rue , si eux doivent partir en voiture tu leur demande de t'appeler tous les 5 km car c'est dangereux la voiture etc ... ils vont craquer avant toi ...

Par calamity jane : le 04/02/11 à 09:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
vu que tu es déjà dans un cas de protection maxi, tu peux aussi, pour finir de sécuriser un max:
- passer un sms une fois la balade finie, pour dire que tout va bien, tu es rentrée à l'écurie
- attacher une médaille au dais de la selle avec ton numero de tel et celui de tes parents (au cas où tu tombes et le cheval se carapate tout seul)

Par Ocgerenie : le 04/02/11 à 09:50:44

Déconnecté
+1 CJ pour les derniers points de sécurité


j'ai pas ce souci là, que je me promène à cheval, en voiture ou à pied avec ma chienne (chienne qui ne défendra jamais qui que se soit, car pas le mental pour )

par contre je les tiens informer de pas mal de chose, là je compte me rendre, les appelle quand j'y suis arrivée, ou quand je pars du lieu, etc....

mais bon là où je vis on est encore un peu "protégé" mais ca existe....

mais faut pas que ca nous empeche de vivre, sinon on ne sort plus de chez soi

Par clever : le 04/02/11 à 10:22:43

Déconnecté
 - attacher une médaille au dais de la selle avec ton numero de tel et celui de tes parents (au cas où tu tombes et le cheval se carapate tout seul)

ca c'est exellent comme idée... je devrais le faire aussi ...

Par Mylie53 : le 04/02/11 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 j'aime bien l'idée de la médaille je pense que je vais me trouver ça.

Ocgerenie> pareil je suis dans un coin paumé au il y a pas d'histoires ou c'est encore cool comme coin de france

Edbayonne> Rassurée de voir que toutes les mamans ne sont pas comme ça


Par izaora : le 04/02/11 à 20:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu dis les appeler tous les quarts d'heure, ne loupe pas un rendez-vous, sinon ils vont t'envoyer la gendarmerie.

Et puis, dis leur que c'est ça ou papa-maman à vélo derrière (et galope!)

Par rasta : le 04/02/11 à 21:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 mes parents un peu stress concernant mon gentil cheval......(c est pas sa faute si il est impressionnant! )
n ont ete prevenu qu au retour de ma 1 balade en tete a tete (il avait 4 ans et sortait des courses)
j avais trop peur qu ils me stressent en plus....


maintenant je leur dis generalement "je pars" et "rentree" vive les sms!

mais ils savent que je ne ferais pas n importe quoi....
ils ne me voient pas partir....donc ca aide

apres l histoire de la cavaliere.....perdue...j ai eu droit au "il te faut un gps" sur le portable
il ne faut pas partir seule....

resultat c etait pas un pb de cheval....donc...
mon pere est cycliste.....un de ses amis est dcd ,renverse par une voiture.....un autre a fait une crise cardiaque..... la peur n empechant pas le danger...

une chose est certaine: ils ont compris qu apres 25 ans de cheval...ils ne m arreteront pas comme ca....et que si je sors pas seule ba je sort quasi plus......(et c est pas bon pour le "fauve! )

je pense qu ils font avec....

essaye de les mettre en confaince, demande de t accopmpagner au debut en velo ou autre...
bon courage

Par Hella 33 : le 04/02/11 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 z'êtes dûrs avec les parents ,car là est le problème ils ont la trouille là chaque fois que tu sors à cheval !!
Maintenant le truc c'est de trouver une solution qui fasse que tes parents aient moins peur .. c'est pas évident c'est un sentiment parfois irraisonné (j'ai le même pour tout un tas de choses).
Le truc de la médaille est pas mal, le logiciel que l'on met sur le mobile pour prévenir s'il y a chute brutale et non intervention aussi.

Par dilou : le 04/02/11 à 22:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je suis parent aussi, de 4 enfants adultes maintenant.
Bien sûr qu'on s'inquiète pour eux quand on a des enfants.. quand on les met au monde, on en prend pour toute la vie !
Mais jamais je ne me serais permis de les obliger à ne plus faire qq chose parce que cela m'inquiète...
Et puis quoi encore ? "Ne sors pas le soir, je ne dors pas jusqu'à ce que tu rentres" ? "Ne voyage pas en voiture, tu cours un sérieux irsque d'avoir un accident "?"N'épouse pas ce garçon, il ne me plaît pas "?
A 21 ans tu es adulte, tu peux expliquer ce que tu fais pour mettre toutes les sécurités de ton côté : la médaille, donner le trajet, un téléphone sur toi.. mais après FINI !!
Sinon, ça s'arrêtera où ?


Par Hella 33 : le 04/02/11 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben moi je suis mère de 2 garçons encore ado et femme d'un mec de 46 ans et fille de 2 parents de 76 et 68 ans ben je m'inquiètes aussi pour eux,
tu as de la chance de pouvoir prendre sur toi Didou, moi je peine donc je peux comprendre que d'autres soient comme moi et que ça leur bouffe la vie mais qu'y faire, éluder le problème ne le règle pas ...

Par dilou : le 04/02/11 à 22:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Hella, il faut être raisonnable... sinon, tout ce qu'on obtient, ce sont des enfants qui partent en claquant la porte pour vivre tranquilles, ou qui, tout au moins, mentent pour ne pas inquiéter..

Et là, trrrès mauvais calcul parce qu'on ne peut plus rien faire pour se rassurer...

Par Hella 33 : le 04/02/11 à 22:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je te parle pas de l'interdiction , mais de la peur des parents qui là est le soucis.

le raisonnable est difficilement compatible avec la peur

Par dilou : le 04/02/11 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas non plus parlé de parents qui interdisent, mais juste qui pourrissent la vie de leurs enfants avec leurs peurs.
C'est à eux de gérer leurs peurs, pas à leurs enfatns de s'interdire de vivre pour les ménager.

Par Hella 33 : le 04/02/11 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
empêcher de vivre tout de suite dans l'excès !
moi je pense qu'essayer de parler et accepter la peur de l'autre ça aide !

maintenant j'en cause parce que je suis dans le même cas que les parents de Mylie53 et pis c'est tout

Par sucre33 : le 04/02/11 à 23:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est fou ça !

Je dois être inconsciente et mes parents avec...
Je pars seule avec la jument d'une amie : elle me voit partir et sait que je rentre avant la nuit. J'ai mon portable mais c'est tout. Je pars à la découverte vu que je n'ai pas de carte IGN du coin, je ne connais pas les chemins et la juju est assez stressouille de nature.

Mes parents savent que je pars monter, point.

Clairement, je trouve que tu prends déjà plein de précaution en leur donnant l'itinéraire exact avec une carte !! Ton cheval ets sûr et toi tu connais le coin.

A ta place, je leur dirais de m'accompagner à chaque fois en balade ou de me laisser y aller, point.

Ne t'empêche pas de vivre, de prendre du plaisir avec ton loulou parce qu'ils s'inquiètent
Tu as raison d'être prudente comme tu l'es, maintenant à eux de se raisonner et de te laisser être adulte et prendre tes décisions pour toi même.

Par edbayonne : le 05/02/11 à 06:38:37

Déconnecté
Dire merci
 Je plussoie Dilou et Sucre : si on ne veut pas s'inquiéter on ne fait pas d'enfant , on ne prend pas d'animal non plus , même pas de plante verte si vraiment on est trop sensible ( ben oui ça peut mourir ces trucs là )
c'est à nous à gérer nos peurs !!
elles font comment les mamans hirondelles quand les petits arrivent à l'age de voler ? : elles leurs balancent un petit coup d'aile et zou ça tombe hors du nid ... on laisse faire les reflexes et les ailes s'ouvrent toutes seules ... et pourtant dieu sait si la vie d'une hirondelle est pleine d'embuches

Mylie me semble plus que raisonnable , moi il n'y a même pas toujours quelqu'un qui connait mon itinéraire ( je décide souvent au dernier moment , parfois j'improvise au cours de la balade )
seule concession : j'emmene mon portable ( sur moi pas dans les poches du tapis ) mais j'ai tjs pas mis de numéro ICE ( in case of emergency )

Mylie : essaie ma technique ... surprotège les , devient limite parano , demande leur même un petit coup de fil à peine sorti du lit ( si tu savais le nombre de gens qui font un infar ou un AVC la nuit ) , demande leur de te donner leur itinéraire à chaque fois qu'ils vont chercher le pain ( on sait jamais ) , qu'ils te disent ensuite qu'ils sont bien rentrés
... ils vont vite trouver cela lourd et réaliser ce qu'ils t'imposent

Par rasta : le 05/02/11 à 10:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 sucre33> je peux t assurer que les personnes "stressees" de nature....c est pas si simple...et ils en arrivent a te stresser toi.....

j ai 30 ans je suis comme toi je pars je previens juste au cas ou...que qq un sache....

mais je sais que pour eux c est pas simple...et j habite pas avec eux alors imagine si ils vivaient a la maison!

Par Mylie53 : le 05/02/11 à 14:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Je comprend tout a fait que mes parents s'inquiètent. Je pense même que ça ne serais pas normal s'ils ne s'inquiétaient pas

Là ce week end ils sont partis donc j'ai tout le loisir de monter sans stress, où je veux et quand je veux, enfin pas inconsciemment non plus

Je respecte leur inquiétude mais ça devient étouffant à force.

Je n'attend qu'une chose : avoir un boulot pour le mettre en pension et ne plus à justifier, chronométré... mes sorties, j'ai hâte ! ! !

Mais je vais tester aussi le fait de faire ma grosse parano aussi ça va peut etre calmer un peu ma maman

Par sucre33 : le 05/02/11 à 18:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui Rasta, je dis "c'est fou ça" parce que personnellement je ne connais pas cette situation d'avoir quelqu'un qui s'inquiète pour moi. Après je veux bien comprendre que c'est pas facile à vivre non plus pour la personne "surprotégée" qui ne veut pas créer d'inquiétudes à sa famille

Je comprend tout a fait que mes parents s'inquiètent. Je pense même que ça ne serais pas normal s'ils ne s'inquiétaient pas

Par contre, ça je ne suis pas d'accord.
On n'est pas forcé de vivre dans un monde chaque chose que l'on fait doit être un prise de risque, une source d'inquiétude ou de peur.
Oui il faut être prudent, avoir son portable et prévenir que l'on part. Mais bon, l'autonomie, l'initiative, la spontanéité ne doivent pas être brimées (ce n'est que mon avis)

Quand ton cheval sera en pension, tes parents ne vont pas s'inquiéter de la même manière ? Pourtant ils seront bien obligés de te laisser faire...

Par epona : le 05/02/11 à 19:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Debut de l'année je sortais le cheval un peu barge d'une amie.. Tout frais des courses, chaud comme la braise..

Je racontais que le soir ce que j'avais fais à ma mère, autrement c'était cata, et elle préferait ne pas savoir

Fin bon elle me sait très responsable et prudente, par exemple là dès que je recommence avec lui je ne remet plus un pied en balade avec lui

Par Chrysalis : le 05/02/11 à 19:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 moi,c'est ma mere qui tente en permanence de me faire peur de ce qui pourrait eventuellement m'arriver.pour vous dire,elle m'a interdit jusqu'a 15 ans de prendre ma douche quand il n'y avait personne a la maison,des fois que je glisse...
pareil pour l'equitation...elle avait peur des chevaux et ne voulait pas que je monte

et puis un jour,je lui ai dit qu'il fallait que je vive ma vie,que je n'avais pas a la laisser entre parenthese parqu'elle avait peur pour moi en permanence.et que meme si elle ne voulait pas,c'etait ma decision,j'etais majeure et serieuse.bien sur,je sais qu'il peut m'arriver quelquechose,tout comme je peux glisser dans la douche...
et argument phare,que je n'avais pas envie de me retrouver a 30 ans a en vouloir a ma mere pour m'avoir empeché de vivre mes propres experiences loin du giron maternel.

en contre partie,j'appelle pour dire que je pars/que j'arrive mais la rupture a eté difficile...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval