Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pour améliorer sa position

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sheyenne85
Par 54dom : le 03/02/11 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 bonsoir

je cherche des exercices pour améliorer ma position : je suis raide comme un piquet au trot assis ( mon cheval est une poutre ...) et je suis tellement secouée que je finis toujours par me raccrocher à la bouche de mon pauvre loulou ...

je monte depuis plus de 10 ans, mais j'ai l'impression que ma position a empiré depuis quelques mois ...

je monte seule la plupart du temps ( environ 3 fois par semaine), et je fais du sans pédale au moins 15 mn par séance

suis je vraiment un cas désespéré ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mylie53 : le 03/02/11 à 21:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 non je pense pas la preuve j'ai réussi à m'améliorer...

pour moi la pratique a été la seule chose qui m'a aidé.

Et j'ai eu de l'aide aussi ! Ma mono a pris mon cheval en longe pour que je n'ai plus que de moi à me préoccupé. Du coup aucun stress et détente totale. Maintenant je commence à maitriser après des mois de tape cul !

bon courage en tout cas Sinon ben monte avec des étriers dsl il fallait que je la fasse


Message édité le 03/02/11 à 21:52

Par wicky : le 03/02/11 à 22:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 à part des exos de mise en selle sans étriers tu peux aussi songer à consulter un ostéo

ta position qui est de plus en plus raide avec le temps est peut être due à un souci de dos, cervicales ou autre sans que tu aies forcément de douleurs

Par lililovjuva : le 03/02/11 à 22:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Pour moi la solution a été du sans pédales A FOND ! Du trot, des transitions, du saut, du dressage, des balades à cru...
Le fait de me concentrer sur autre chose que ma position m'a aidée (et de respirer aussi, j'avais tendance à l'oublier...)
Par exemple si je me contente de faire des tours de tappe cul en cherchant à me tortiller dans tous les sens jusqu'à trouver ma position, j'y arrive pas, alors que sur une cession à la jambe je pense à ma cession, et j'oublie carrément que j'ai pas d'étriers et là j'ai une bonne position

Et toujours bien encadrée, avec ma monitrice qui ne me lâche pas et qui me fait bien remarquer le moindre défaut auquel je n'aurais même pas pensé...

Sans oublier que l'attitude du cheval n'y est pas pour rien. Y'a pas photo entre un cheval nez au vent qui se promène et un cheval dans le mouvement bien placé. Dès qu'on a le dos, même un trotteur devient presque confortable

Par kosmos : le 03/02/11 à 22:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour moi la solution a été de changer de selle

j'en ai pris une qui m'a permis de bien améliorer ma descente de jambes, donc je suis moins crispée, et j'ai une meilleure assiette

et je bosse pas mal sans pédales aussi.

Par Sheyenne85 : le 03/02/11 à 23:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
moi aussi j'en ai "bouffé" du trot assis ! Maintenant je suis in-décollable et pourtant j'étais un vrai piquet ! Ce que j'ai compris : mettre les mains sur l'encolure et surtout ne pas toucher aux rênes et à la bouche. Au départ laisser le cheval aller où il veut (petit chemin tranquille ou parc de travail), positionner ses jambes "en canard" de façon a former une belle "pince" avec les mollets (j'ai un tonneau à poils, c'est pour ça que j'ai adopté cette position... Puis se laisser aller, voir essayer de coller le coxis sur la selle. A un moment, on sent que la colle prend ! Epaules en arrière et roule ma poule ! Quand je suis fatiguée d'un trot enlevé, je me mets comme cela et c'est absolument génial ! mon cheval a alors les oreilles du bonheur car il adore autant que moi nous sentir aussi soudés l'un à l'autre. Voilà, j'espère que ça t'aidera ! Mais je ne pense pas que ce soit très "académique" en tout cas, c'est efficace ! (au fait, je mène mon cheval avec mon bassin et mes épaules et pas mes mains)

Par clever : le 03/02/11 à 23:22:28

Déconnecté
 du pas : pensser à désolidariser les hanches qui doivent suivrent le mouvments alternativement

au trot : faire des transition sans étriers pas/trot : en fait ne pas chercher à conserver l'allure alors que la position se détériore .. repasser avant au pas et recommancer : ca te force à rester en position et ca muscle le cehval sans qu'il subisse tes accoup s!

tu le préserves et tu progresses en même temps...

Par lililovjuva : le 03/02/11 à 23:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Ah oui aussi +1 kosmos !

Sheyenne après ça dépend quelle équitation tu pratiques... J'avais la même position que tu décris dans mon ancien club (loisirs), mais quand je suis arrivée dans mon nouveau club ultra compet' j'ai vite du renoncer

Par Sheyenne85 : le 04/02/11 à 22:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2006
46 messages
Dire merci
 oh, ben LIlilov', pour nous, ya qu'les ptits zoiseaux pour se moquer de notre dégaine !!!
Ya qu'a dire "désolidariser" ou "transition" quand je suis le le dos de mon poilu et je sais plus rien faire tant j'essaye de comprendre ce que veux dire le mono, voilà pourquoi j'ai arrêté les ronds dans le bac à sable !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval