Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle bande de cons !!!!!!

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathou
Par toccalon50 : le 04/02/11 à 10:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Une fille que je connais depuis quelques temps a mis son trotteur dans une pension à quelques km de chez moi. Il était en pension là-bas avec la jument de sa tante, une trotteuse de 18 ans. Ensuite, elle a racheté à petit prix la jument de sa tante et s'est donc retrouvée à assumer deux chevaux avec des pensions pré pas donné.

Il y a quelques temps, elle s'est retrouvé avec quelques soucis financiers, alors elle a cherché une solution pour mettre son jeune ailleurs. Du coup elle m'en a parlé, et c'était ok pour que je le prenne chez moi le temps qu'elle lui trouve une solution fixe. Même prête à prendre la jument aussi. Mais les proprios ont dit que si elle pouvait pas payer le mois de février, la solution la plus facile c'est le marchand !

Du coup, la pauvre Joannie ayant déjà des problèmes financiers, n'ayant plus de téléphone, n'a pas pu les prévenir autre que par mail que je venais chercher le cheval samedi. Et du coup, le marchand est venu chercher le cheval....... HIER !!!!

En plus un marchand dans le Calvados ! Mais moi, je vais pas laisser tomber comme ça !

Pour commencer je vais leur faire une sacrée pub. Je vais récupérer la jument qui est là-bas. Et je vais faire en sorte que le marchand bouge son cul et ramène le cheval illico presto ! Avant d'avoir les flics au cul... !


La connerie humaine m'étonnera toujours !

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par clever : le 06/02/11 à 13:23:39

Déconnecté
 bon alors des news ...


qu'est ce qui se passe depuis ...

Par youyoupi : le 06/02/11 à 13:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ça me parait louche cette histoire.........

soit ta copine t'as pas tout raconté, soit les gérants de la pension sont des gros bata*ds, et là, avec moi ça chierait !

même sans téléphone portable, ya tjrs un ami ou un voisin pour prêter son fixe ( et avec les box les gens paient plus en +), dans une situation pareille avec des gens qui menacent de ça, on se bouge

mais là si ils ont agit.............
faut se pointer et appeller les flics devant eux

ton amie a des quittances pour ces mois de pension ?? si non, elle n'a pas de preuves que ces chevaux étaient là bas aux yeux de la justice

mais avec des co*s pareil, il faut leur faire peur !

Par taraa : le 06/02/11 à 13:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, faut tout mettre à plat pour connaitre tous les éléments.
Mais que des proprios de pension vendent des chevaux comme ça ne m'étonne pas.
Récemment, des gens de ma pension on vu sur Leboncoin une annonce pour un cheval qu'ils avaient laissé en pension dans un autre centre.

Ils ont été le récupérer, ça a été très musclé.
Les flics sont intervenus et leur ont permis de récupérer leur cheval.

Donc si telle est la situation et si ton amie a les éléments lui permettant de récupérer son cheval, alors c'est à la pension d'aller le rechercher chez le marchand.

Par youyoupi : le 06/02/11 à 14:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 en espérant que son cheval soit pucé

sinon pension au black et cheval pas pucé........aie aie....

Par idina : le 06/02/11 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aimerai quand même bien connaître le fin mot de l'histoire, parce que même si le procédé est illégal, ce n'est pas ça qui fera revenir le cheval ... et les forces de l'ordre ont certainement d'autres chats à fouetter que courir après un cheval, même présumé volé.

Je ne dis pas qu'ils ne feront rien, mais que ce n'est sûrement pas une priorité ...

Alors ce serait sympa de nous donner des news, et d'approfondir un peu les choses, qu'on puisse comprendre ce qui a pu se passer.

Par toccalon50 : le 07/02/11 à 09:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Epilogue.

Joannie est venue hier matin pour qu'on règle tout ça. en réalité elle devait 490 euros. et bien sur il a fallu donner ça en liquide pour pouvoir prendre Féline et le matériel.
quand je suis allée chercher Féline elle était toute contente en voyant Joannie. elle est très bien montée dans le van et s'est bien entendu avec mes gros.

pour Quondor c'est une autre histoire. Joannie l'avait mis à vendre avant que je lui propose de le prendre. du coup comme elle pouvait pas aller souvent la bas ben elle avait signé la carte de proprio pour d'éventuels acheteurs. elle faisait confiance aux proprio de la pseudo pensions. en récupérant les papiers de Féline on a récupéré la carte de proprio de Quondor.
en début d'après midi on a fait la route pour aller chercher Quondor. le marchand m'a indiqué la route puis il m'a dit vous m'appelez quand vous l'aurez attrapé. il pensait qu'on mettrait une heure comme lui quand il est venu le chercher mais non. Quondor qui me connaissait pas et venu vers moi tranquille..

Il a mis sa tete tout seul dans le licol. un peu de mal à monter dans le van mais c'était de l'incompréhension. une fois avec les gros nickel aussi.


Par loloka06 : le 07/02/11 à 11:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tu es allée les chercher à la pension ou chez le marchand en fin de compte?

En tout cas, heureusement que ça fini bien.

Par mon quidam : le 07/02/11 à 12:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, heureusement que ça finit comme ça.

Elle est vraiment pas prudente, ta copine, pour signer des papiers comme ça.
Espérons qu'elle se souviendra de la mésaventure...

Par nathou : le 07/02/11 à 17:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon, contente que tout soit rentré dans l'ordre !!!

Mais, il faudrait qu'elle soit plus prutente au niveau de ses signatures !!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval