Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème pour uriner

Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74
Par hooky74 : le 04/02/11 à 13:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout d'abord je file chez le véto ce tantôt pour voir si je peux avoir l'avis de la véto équin, en vu peut être d'une rdv.
Mais si dans l'intervalle vous avez des expériences je prends!

Petit topo: Mao (11 ans cette année) est une jument qui est née avec les postérieurs en arc de cercle, donc avec les lombaires plus fragiles et qui ont tendance à se déplacer facilement du fait qu'elle engage "naturellement" plus d'un diagonal que de l'autre. Elle est suivi pour ça depuis à peu preès 5 ans par mon ostéo.

Mais en plus de ce soucis là, Mao est une coincée du pipi, je m'explique.
Par exemple lorsque j'étais en pension à la ferme et que le proprio ne voulait pas mettre les chevaux dehors à cause de la neige ( ), Mao était capable de se retenir jusqu'à sa prochaine sortie du box. Déjà qu'en temps
normal elle n'urinait que le matin quand on la lachait après sa nuit en box, quand elle ne sortait qu'une demi heure le soir, je vous laisse imaginer...

Bref maintenant elle est h24 au parc avec abris, deux repas de foin par jour, orge/avoine pierre à sel vitaminée+pierre blanche, en gros condition pas pire.
En ce moment elle sort pas souvent en balade (grossesse+terrain ultra gelé) mais les dernières balades ce sont bien passées, à l'exception d'il y a un mois et demi (et ce n'est pas moi montait) et d'aujourd'hui.
En gros lors de ces deux balades, elle a chauffée (pleine de jus à cause du froid) rien de catastrophique mais de quoi finir anormalement en sueur pour une jument qui transpire rarement beaucoup. Juste derrière ça jument hyper raide et une envie de pisser énorme pour elle. MAIS elle ne pisse pas avec le cavalier en selle, ni à côté, même désanglée, elle attend d'être arrivée dans SON parc!

Donc ce matin retour à pied en motivant ma grosse comme j'ai pu, quasi immédiatement au parc, pipi , je lui ai mis la séchante car grosse suée, et je lui ai mis son foin qu'elle a mangé de bon appétit.
A la dernière balade elle allait déjà beaucoup mieux le soir même et plus rien le lendemain, mais j'aime pas le fait que ça revienne dès qu'elle chauffe en balade, c'est pas anodin non plus .
Alors le coup de sang j'y crois moyen, elle est assez svelte et passe sa journée dehors, elle a 1l d'orge pour une petit demi litre d'avoine, en balade on marche une bonne 20aine de minute avant de trotter, jamais de départ au galop fond les manettes à frois, pourtant je peux pas m'empêcher de penser que ça y resemble, bref suis paumée...

si vous avez des avis en attendant de voir ce que dit ma véto je prend! merci


Message édité le 04/02/11 à 13:20

Messages 1 à 6, Page : 1

Par clever : le 04/02/11 à 13:21:47

Déconnecté
 c'est une stressée de la vie ... faut faire gâffe ... un décontractant pourrait peut être aider ...

un vrai conseil : le véto saura te dire !!!!!


pas moi ...

Par hooky74 : le 04/02/11 à 13:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 clever: stressée pas vraiment, disons qu'elle a un carafon en acier trempé et qu'elle se contrarie vite si on suit pas ses idées !
j'attends en effet l'avis de la véto, en souhaitant qu'elle soit au cabinet ce tantôt

Par hooky74 : le 04/02/11 à 14:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 up

Par giraudier : le 04/02/11 à 14:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Elle a l'air très stressé ta pépete, j'en ai un à la maison comme ça. J'ai vu un praticien shiatsu qui m'a expliqué qu'un cheval inquiet pouvait développer ce genre de chose. Avoir dû mal à uriner car il est tellement en tension de partout, bloqué, que les reins en prennent un coup, genre gros aflu de toxines.
Voir avec le véto ce qu'il te dit mais moi, je te conseillerai une bonne séance avec un praticien shiastu après le diagnostic véto (si rien de grave)

Par hooky74 : le 04/02/11 à 15:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 giraudier: franchement le shiatsu ça m'inspire pas , excuse mois hein, je dénigre pas, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de "thérapie".
ceci dit je prends note

Par hooky74 : le 04/02/11 à 17:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 après passage chez le véto il semblerait que Mao fasse de la miopathie à l'effort, donc plus d'avoine (elle a assez le jus comme ça), son à la place, et un produit dont j'ai bouffé le nom (mio truc) des labos audevard à donner en cure de 10jrs autour de la balade à faire.
voilou!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval