Santa fé ou freelander pour tracter; vos avis et e
Sujet commencé par : calou63 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par calou63 : le 04/02/11 à 19:38:20
Dire merci | bon, ok encore un post pour les véhicules pour tracter je suis en train de chercher un suv économique au quotidien, car 20000 par an et pas trop gros qui puisse tracter 6 àn 7 fois par an j'ai le permis E j'ai regardé des freelander et on vient de me proposer un santa fé nickel alors qui trace avec un santa fé: les avantages et inconvénients? et qui trace avec freelander? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Yann22 : le 04/02/11 à 20:05:33
Dire merci | Et pour tracter quel type de van et quel poids dedans? |
Par lapatateuh : le 04/02/11 à 20:11:08
Dire merci | On a eu un freelander, j'avias pas encore le permis donc c'étaient mes parents qui tractaient ! Alors je pourrai pas donner mon avis sur le ressenti conduite MAIS je sais que deux fois on a été en panne avec ce 4*4 pourri de lme*** sur l'autoroute de nuit, une fois en allant sur un concours et l'autre fois en revenant! Avec deux chevaux dedans, dont une fois avec une jeune [ A chaque fois la même panne: plus de direction plus d'électronique tout pété! Le freelander la seconde fois il a dégagé super vite! On a eu plusieurs voitures pour tracter, le mieux: TERRANO en 3 portes! |
Par calou63 : le 04/02/11 à 21:41:37
Dire merci | le free est réputé pour avoir ce point faible, c'est vrai c'est pour tracter un van deux places avec un ou deux chevaux dedans selon, donc on va tabler sur 1T8; 2T |
Par mlv95 : le 04/02/11 à 21:46:18
Dire merci | Fiabilité du Freelander : très mauvaise réputation. |
Par SANNOM : le 04/02/11 à 21:51:21
Dire merci | Lorsque je cherchais mon véhicule pour tracter mon van 2 places, je voulais un Santa-Fé. J'adore la ligne de cette voiture. Je suis allée faire un tour sur les forums automobiles et j'ai vite déchanté... plusieurs problèmes mécaniques récurant (embrayage, boite de vitesse). J'ai laissé tomber le Santa-Fé à regret. Depuis, j'ai une Nissan X-trail et j'en suis très contente. Tracte 2 Tonnes. |
Par calou63 : le 04/02/11 à 22:27:41
Dire merci | sanmon: et tu regardais des véhicules de quelles années? car des fois, il y ades évolutions de fiabilité selon les années mais je vais aller voir ben moi on m'a céconseillé le X trail ; pbs d'intercooler apparemment comme quoi mais bon, après on peut aussi tomber sur des véhicules fiables même si y a des mauvaises versions |
Par VAGUENESS : le 05/02/11 à 08:28:20
Dire merci | J'ai un Kia sorento depuis 18 mois, 170 CV, conso 9 à 11 litres, tracte 3 t. Pas de soucis jusqu'à présent... |
Par altair62 : le 05/02/11 à 09:02:19
Dire merci | je tracte mon 2 places avec un santa fe, aucun souci .... ça me change de mon vieux terrano (plus "tracteur", mais beaucoup moins confort pour moi) |
Par 4patt : le 05/02/11 à 09:17:59
Dire merci | euh justement je m'incruste un terrano 2 long 7 place sa peut tracter jusqu'à combien ? |
Par soquette123 : le 05/02/11 à 09:58:52
Dire merci | J'ai un ami qui a un santa fé, il est en très content |
Par crusade : le 05/02/11 à 10:04:00
Dire merci | Moi j'me méfie de Hyundai ( Santa Fe ), parce que une fois j'ai lu que cette marque de véhicule était dans le top 5 des dépanneuses pendant l'été en 2007. Alors j'sais pas trop... Après le freelander est un petit 4x4, je crois qu'ils doivent faire entre 7 et 9 chevaux fiscaux, en gros c'est bien pour tracter de manière "occasionnelle". Sinon comme moi avec mon opel frontera, tu vas te taper les réparations du volant moteur et de l'embrayage au bout de quelques montées effectuées avec deux chevaux à l'arrière... Du coup je pensais à prendre plus gros, mais évidemment d'un point de vue économie... |
Par calou63 : le 05/02/11 à 13:40:51
Dire merci | alors, oui le freelander fait 8cv fiscaux pour 112 réels alors que le santafé fait 8-9cv pour 125 réels tant mieux qu'il y ait des avis pour positif pour le santa fé cela prouve qu'il y a des contents et mécontents partout mais c'est vrai qu'en allant sur les forums, on lit bcp de soucis mécaniques; pour les premiers surtout apparemment après; celui que j'ai essayé est un 2004 pack luxe; 120000km l'avantage c'est que les pannes sont venues avant; que c'est une 1ere main avec toutes les factures d'entretien, de révision,.... il a l'attelage et plein de trucs sympas pour le confort: clim; toit ouvrant, sièges en cuir chauffant,... cela me semble un bon compromis consommation raisonnable; taille; et tracter 6 fois par an maxi |
Par calou63 : le 05/02/11 à 13:41:56
Dire merci | altair 62: en montée pas de soucis non plus? c'est un boîte auto ou pas? |
Par fanny51 : le 01/04/12 à 15:52:48
Dire merci | je remonte le post car je commence a regarder les 4x4 je voi pas mal de gens content de tracter avec un santa fé... ce qui m'etonne car jele vois que en 2L , c'est pas un peut juste ??? |
Par irisetquiara39 : le 15/08/12 à 11:58:42
Dire merci | 2l mais 125ch calou : du coup tu as craqué pour le santa fe ? |
Par irisetquiara39 : le 22/08/12 à 13:48:08
Par Colomba : le 22/08/12 à 13:57:50
Déconnecté Dire merci | J'ai eu un santa fé 150 ch, il était vraiment super agréable, très confortable, maniable, bref, je l'ai beaucoup aimé. Par contre, il a commencé a avoir des soucis à 70 000 kms. D'abord un problème de freinage, qui s'est révélé être un problème d'abs a changé puis un problème de pont, là je l'ai revendu. En fait, le problème d'abs, il y a eu 2 cas en France, c'est juste la faute a pas de chance. Mais là ou c'est chaud, c'est que le véhicule était encore sous garantie quand c'est arrivé, et le garage m'a fait trainer le truc des mois sans trouver le vrai problème (comme par hasard) tant qu'il a été sous garantie. Passé les 3 ans quelques temps plus tard, miracle ils trouvent que c'est l'abs ! Qu'ils ne veulent pas prendre en charge evidemment. Heureusement, je m'étais bien protégée, j'ai fait une lettre d'avocat, et ça s'est vite réglé. C'est le problème avec Hyundai, quand y a un souci, ils ne prennent rien en charge, contrairement a d'autres marques quand le problème est de fabrication. Pour le problème de pont, le fait est que je tractais beaucoup à l'époque, donc je passais régulièrement en mode 4x4, la machine n'a pas tenu. En fait, tous les SUV sont de faux 4x4, qui ne sont pas fait pour tracter souvent, ni lourd, sinon ils cassent. Et ce, quelque soit la marque. Donc un SUV, ok si c'est pour tracter un van une place et pas trop souvent. Là ils durera dans le temps. L'avantage aussi de Hyundai, c'est que ça décote vraiment vite, tu trouves des occas vraiment intéressantes à 8 ou 9000 e. |
Par Marjo62 : le 22/08/12 à 21:48:15
Dire merci | On a un Freelander depuis 4 ans, je tracte avec depuis 2 ans et demi mais je ne tracte que quelques fois par ans, pas régulièrement. ET honnêtement je ne le conseillerai pas pour tracter de façon régulière. Je le garde car il ne vaut plus grand chose en occaz et j'ai pas de quoi me racheter un véhicule tracteur pour X fois par an. Le mien est un essence, je trouve qu'il manque "de souffle" avant je tractait avec une safrane pour le même poids elle tractait mieux mais pas dans les règles... en utilisation régulière même sans tracter pas mal de soucis mécanique avec (même si depuis 1 an j'ai plus rien mais... je doit passer le contrôle technique donc on verra lol) Bref autant pour un utilisation régulière que pour tracter je le trouve limité. L'avantage c'est qu'en tractant le miens consomme pas des masses par rapport à se conso mixte "normale" Le santa Fé je connais pas en véhicule tracteur mais j'en connais pas mal qui en ont un et qui ont également eu des gros soucis mécaniques dessus |
Par DQR33 : le 22/08/12 à 22:18:41
Déconnecté Dire merci | tous les SUV sont de faux 4x4, qui ne sont pas fait pour tracter souvent, ni lourd, sinon ils cassent C'est un peu vite généraliser, non ? Au demeurant, la plupart des SUV modernes sont en 4x4 continu, il me semble ? Il doit être possible de bloquer le ou les différentiels, mais uniquement pour se sortir d'un mauvais pas, pas pour rouler comme ça... |
Par tyoc : le 23/08/12 à 10:17:40
Dire merci | Au demeurant, la plupart des SUV modernes sont en 4x4 continu, il me semble ? Il doit être possible de bloquer le ou les différentiels, mais uniquement pour se sortir d'un mauvais pas, pas pour rouler comme ça... - Le Rav4 est en automatique - le Trail est 2x4, automatique ou 4x4 permanent - le Grand vitara je me rappel plus. |
Par Oc : le 23/08/12 à 10:40:20
Dire merci | le Grand Vitara est permanent |
Par csabrina : le 23/08/12 à 12:40:53
d'après ce qu'on m'a expliqué chez toyota, le rav4 est en 80% de motricité a l'avant et 20% derriere. et en cas de difficulté, on a un bouton a activité pour mettre plus de motricité a l'arriere, mais ca se déclenche si on roule à plus de 40km/h. |
Par DQR33 : le 23/08/12 à 13:51:38
Déconnecté Dire merci | Quand j'ai écrit la plupart des SUV modernes sont en 4x4 continu, j'ai effectivement oublier de préciser que la répartition avant-arrière dépend des marques et peut être même variable et automatique |
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