Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées de travail en main ET en ligne droite!!!

Sujet commencé par : aksan - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par aksan : le 05/02/11 à 22:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes,
je viens sur ce forum pour un petit coup de main: voilà il y a quelques mois j'ai acheté un reformé de courses ( steeple ) de 13 ans en bonne santé malgrès son passé et une double tendinite totalement guérie sur le diagonal droit. L'ostéo l'a vu cette semaine et me conseille du travail en ligne droite de préférence. Le souci est que Mr est pour le moment dégouté de la selle donc je travaille beaucoup en main mais là j'avoue que je sèche un peu pour trouver des exercices en main et en ligne droite ( c'est pas trop ce qu'on nous apprend sur le travail au sol!!) si certain(e)s ont des idées ou une experience similaire je suis preneuse

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dilou : le 06/02/11 à 11:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tu peux le mettre aux longues rênes ?

Par aksan : le 09/02/11 à 18:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2011
4 messages
Dire merci
 ah ouais j'y avais pas pensé!!! merci. Va d'abord falloir l'y habituer mais pourquoi pas en plus ça bossera notre confiance et son attention... ouais c'est une bonne idée à creuser

Par kirikou : le 09/02/11 à 18:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Bosser les transitions à la voix et/ou avec le corps.
Très bon exercice pour le connecter à toi et travailler le respect.

IL faut enchainer les transitions entre allures voire dans l'allure sur un temps très court.

Ex: pas / trot / arrêt / trot / allongement au trot / trot / pas / arrêt / reculer / pas / etc.

Bon ça suppose de courir à côté mais si tu fais les choses bien, un simple geste doit suffire à le faire s'arrêter (moi je lève très légèrement la main), ou le faire reculer (je recule moi-même, sans la regarder).
ça va l'obliger aussi à faire attention à ta bulle.

Sinon les exo type:
- marcher sur une bâche;
- passer des barres au sols au pas puis au trot et dans le calme (pour un réformer de steeple, ça peut être pas mal);
- passage étroit (entre un couloir de barres)
- passage d'une porte garnie de rubalise
- etc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval