Tenia, help !!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet commencé par : zettt - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar zettt : le 05/02/11 à 22:43:03
Dire merci | bonjour a tous ! voila : mon cheval et celui de ma copine sont en paddock avec un cheval qui a des vers c'est moi qui m'en suis rendue compte( crottins un peu mous)donc je vais voir : premier jour : tout plein de petits vers rond tous rouges, un peu moins d'un centimètre on le met dans un paddock tout seul on enlève les crottins avec les vers sa proprio vermifuge le lendemain avec du panacur ( acheté chez un véto avec explications du cas) et le lendemain on a trouvé des morceaux du ténia il a été revermifugé avec un equest pramox aujourd'hui ( après appel a un véto équin) j'ai donné de l'equimax au 2 autres qu'est ce que je peux faire d'autre, de plus??? CA ME FAIT FLIPPER merci a tous |
Par casimir : le 06/02/11 à 19:05:21
Dire merci | en cas d'infestation non 3 mois c'est trop long kaline quon a failli perdre a cause des strongles quand ont a compirs ou était le pb elle a eut panacur 5jours 1 mois plus tard equest 1 mois plus tard encore panacur 5 jours depuis ça fait 6 ans bientot , elle est vermifugé tous les 4 mois dont deux fois pour le tenia par an comme les autres et profite bien de ses rations le protocole a été donné par un véto .... j'aurais pas osé tapé si fort moi Message édité le 06/02/11 à 19:06 |
Par Val Kenzack : le 06/02/11 à 19:52:21
Dire merci | Même protocole cet été pour kenzack casimir. |
Par zettt : le 06/02/11 à 20:29:39
Dire merci | ben la c'est la véto qui a dit dans 3 mois, mais ca me semble bizarre aussi elle est spé chevaux et assure carrément bien, je vais la rappeler demain pour qu'elle confirme ce qu'elle a dit a ma cops, elles se sont peut etre mal comprises Westhani : pour les crottins, non, ils ne sont pas ramassés j'ai ramassé tous ceux qui étaient dans le paddocks ou l'on s'est rendu compte qu'il avait les petits strongles, mais depuis j'ai laissé sa proprio gérer, depuis qu'il est tout seul en fait casimir : comme on disait avec Val , je pensais aussi qu'il aurait eu une cure de panacur |
Par zettt : le 06/02/11 à 20:31:02
Dire merci | mais c'est quand meme énorme ce qu'il y a dans ses crottins j'essaierai de faire des tofs demain, hummm, miam miam !!!!! |
Par Val Kenzack : le 06/02/11 à 20:55:48
Dire merci | Oui, vois avec elle, et insiste, ils sont pas vieux les loulous. Djam est avec ? |
Par zettt : le 06/02/11 à 20:59:06
Dire merci | Non, que les deux p'tits loups, comme ils avaient tous les 3 le meme age, on les avaient mis ensemble, et ca se passait super bien Djam elle leur aurait gacher la fete !!!! couvre feu obligatoire ! |
Par Val Kenzack : le 06/02/11 à 21:12:58
Par zettt : le 06/02/11 à 21:21:48
Dire merci | en meme temps ca leur fait du bien un p'tit coup de vieille fille de temps en temps ! sur n'Urk, le " coucher pas bouger" ca a été radical |
Par Val Kenzack : le 06/02/11 à 21:25:04
Dire merci | J'imagine ! |
Par zettt : le 06/02/11 à 21:29:52
Dire merci | mais demain, ou mardi je les ramène tous les trois dans mes près, alors va falloir qu'ils s'y fassent ! en espèrant qu'ils aient rien choppé les deux clowns ! Message édité le 06/02/11 à 21:30 |
Par Val Kenzack : le 06/02/11 à 21:44:27
Dire merci | Ah ceux que j'avais vus ? Tu les emmènes comment ? |
Par zettt : le 06/02/11 à 21:50:35
Dire merci | ben a pied, tiens !!! |
Par Val Kenzack : le 06/02/11 à 21:55:36
Dire merci | Ben je visualise pas où ils sont, là, alors Message édité le 06/02/11 à 21:56 |
Par zettt : le 06/02/11 à 22:23:30
Dire merci | ben si, c'est la ou tu étais venue les voir |
Par Val Kenzack : le 06/02/11 à 23:01:26
Dire merci | ben ils vont où alors ? Je les croyais ailleurs en fait |
Par westhani : le 06/02/11 à 23:35:20
Dire merci | mai si ce cheval était avec les autres, vous ne vermifugez pas les votres en même temps ? |
Par zettt : le 07/02/11 à 22:37:58
Dire merci | westhani, ils sont ensemble depuis le mois d'octobre,PFFFF quelle poisse !! on a vermifugé les notres aussi, en meme temps demain ils partent dans un pré tout neuf, tout propre que j'ai divisé en paddocks pour suivre l'évolution de cette affaire |
Par zettt : le 07/02/11 à 22:45:24
Dire merci | pour ce qui est du délais, la véto m'a confirmé ce matin qu'il valait mieux attendre, par rapport a la résistance du truc ! je trouve plus le mot....c'est dingue, ca par contre j'ai trouvé des vers aussi dans les crottins des 2 copains , rien a voir avec le premier, il y en avait vraiment peu, mais quand meme j'suis dégoutée |
Par dilou : le 07/02/11 à 22:48:13
Dire merci | Mais zett, les chevaux ont des vers, c'est comme ça, donc quand on vermifuge, on en trouve ! Le but du vermifuge, c'est de réguler, d'empêcher que le cheval soit infesté au-delà de ce que son organisme peut supporter, pas de tout supprimer. Je redis : 62 % des chevaux ont un jour un ténia... |
Par zettt : le 07/02/11 à 23:05:08
Dire merci | dilou, merci je sais que les chevaux les chiens et meme les gens ont des vers ! mais moi je ne veux faire partie des 38 % qui l'ont pas comme je l'ai dit plus haut, j'ai failli perdre ma jument , a cause de ca, et je m'applique depuis a ce que ca n arrive plus je fais tout bien comme il faut , quand il faut, avec ce qu'il faut ! je n'ai plus jamais eu aucun souci depuis, et la ce cheval que je trouve super mignon,et ben il me fou dans le caca, parce que je suis pas non plus pour leur donner plus de vermifuge que ce qu'ils ont besoin, et leur mettre le bide en vrac, la le mien par exemple avait été fait le 5 dec. et ca fait 17 ans que j'ai ma jument, ca fait 25 ans que je traine mes godasses dans les clubs et les pensions, et je n'avais JAMAIS vu ca ! sur chacun de ses crottins, y'a bien entre 20 et 30 morceaux du bidule( sans compter les gastérophylles qui pointent leur tronche en plus du reste depuis ce matin)et ca fait 72 heures que ca dure et que j'ai pas l'impression que ca s'arrete mais je reconnais que je suis parano une autre question de parano, est ce quelqu'un sait si ca se transmet inter espèces ( euh c'est pas pour moi !! ) |
Par Val Kenzack : le 08/02/11 à 00:18:16
Dire merci | Pour zazie ? Je ne sais pas... La véto ne fait pas un bilan sanguin ? Si elle est peu inquiète, essaye de relativiser (et dieu sait que je suis parano aussi là dessus !) |
Par westhani : le 08/02/11 à 03:45:49
Dire merci | clair que l'idéal c'est de vermifuger et changer de pature 2 jours après. |
Par zettt : le 08/02/11 à 22:48:31
Dire merci | Ben c'est ce que j'ai pu faire, je les ai changer aujourd'hui, mais le cheval qui est "malade" est toujours dans le meme paddock pour l'instant depuis aujourd'hui, ses crottins ont bien meilleure tronche, je suis vachement soulagée |
Par ami des chevaux : le 08/02/11 à 22:57:14
Dire merci | Zett: je pour le "malade" |
Par zettt : le 08/02/11 à 23:15:46
Dire merci | ah merci DD !!! un peu de tempset il va se retapper mais que de soucis et d emmer*** alors !!!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous