Forum cheval
Le Forum Cheval

Diarrhé

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19
Par Marine_du19 : le 06/02/11 à 18:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous.
Voilà,mon cheval n'a jamais était malade jusqu'a maintenant ( je l'ai depuit 2ans ). Je ne sais pas si c'est grave, mais ce soir j'ai remarqué qu'il avait la diarrhé, mais vraiment très mou et par moment quarément liquide. C'est un pur sang, peut etre un petit coup de froid? pourtant les températures sont assez correcte...
Rien n'a changer, il ne travail pas ( andicapé de naissance ) , en revanche il mange souvent des glands et je l'ai déjà surpris à manger du lière.
Pour précision ma jument vient juste de ce remettre d'une colique...
Au niveau du comportement , il etait bien. Vif, faisait le fou. Ses sabots tiède comme habituellement et peut etre les muqeuses un poil pale. Je n'est pas bien vu.
Qu'en pensez vous ( causes et gravité de son état) et que faire?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par MadahineMaena : le 06/02/11 à 19:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 ça peut être les glands...
dan le paddock de mon cheval il y a des chênes, lui et son copain en mangent au fur et à mesure qu'ils tombent, si mon cheval ne présente aucun signe, son compagnon, pur sang, fait des crotins bien plus mous, mais quand même pas liquide.

le lierre quand à lui, mes chevaux en ont toujours un peu grognotté , mais je n'ai jamais rien constaté, mais peut être que c'est comme les glands et que la toxicité dépend de la quantité

Il se vide ou il ne fait pas plus souvent que d'habitude?
faut faire le tour de toutes les plantes dont tu doutes dans le parc, vérifier la qualité du foin (parfois un peu moisi, on ne s'en rend pas compte)

enfin dans le doute moi je dis véto, si c'est vraiment liquide et que ça dure autant ça peut être un empoisement, autant ça peut être plus sévère...

Par Marine_du19 : le 06/02/11 à 19:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 il n'a ça que depuit ce soir... et je n'est pas constaté qu'il fasse plus qu'habituellement... Après le foin n'est pas top. Il n'est pas tout jeune donc je finit le peu qu'il reste, et je le remplace par du plus jeune. J'ai pensais aux vers? Il a déjà eu des ténia, j'ai traité mais qui sais... son dernier vermifuge date de cet automne.

Par tyoc : le 06/02/11 à 19:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Véto, véto et encore véto !

Si ce n'est rien au moins tu le sera pour la prochaine fois.

Par MadahineMaena : le 06/02/11 à 20:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 pour les vers il faudrait faire une coprologie, mais en premier lieu passe un coup de tel au véto, rien que pour avoir son avis, ça ne coûte rien

Par Marine_du19 : le 06/02/11 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok j'appelle demain matin alors. Je vous dirais ce qu'il en est... Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas...

Par amelie et edelweis : le 06/02/11 à 20:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est bizarre le nombre de chevaux qui declarent des diahrée depuis 3-4jours

Par Marine_du19 : le 07/02/11 à 13:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ? Comment ça?
Je suis malade ( grippe ) donc je suis cloué chez moi... J'ai envoyer quelqu'un le voir et le nourrir, et a priorie, il a l'air d'aller bien. Mais ban, je ne suis pas rassurer... demain j'essaierai de sortir pour monter le voir, mais bon.

Par amelie et edelweis : le 07/02/11 à 16:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je me balade sur d'autre forum et a priorie il y a pas mal de post sur le sujet
en general c'est du a une flore intestinale mise a mal entre le froids le cheval qui mange pas pendant plusieurs heure (on ne doit jamais depasser 6h sans ingestion de foin)

Je pense vraiment que le changement de temps et la gestion du cheval en ce moment n'aide vraiment pas

Par Marine_du19 : le 07/02/11 à 16:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 La gestion du cheval?
Sinon, ils ont le foin à volonté, donc ils mangent comme il le souhaite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval