Importance du cheval référent
Sujet commencé par : Icemy - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar Icemy : le 06/02/11 à 22:30:33
Dire merci | Bonsoir a tous ! J'aurais aimé connaitre votre point de vue sur ce sujet . Est-ce que, d'apres vous, votre cheval a "besoin" d'un cheval référent pour sa stabilité emotionnel, en dehors du contexte de pré ? Je developpe un peu . Est-ce que vous pensez que, imaginons s'il n'y a que 2 chevaux, l'un dominant l'autre, est-ce que le dominé pourrait avoir l'influence "emotionnelle" du dominant ? Et ce meme, en l'eloignant du dominant ? Est-ce que de ce fait, un dominant tres posé et sur peut influer sur le comportement du dominé ou alors, au contraire, un dominant un peu craintif peut-il rendre anxieux le second ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Gypsie : le 07/02/11 à 06:24:14
Dire merci | Je pense que oui. Si ces deux chevaux sont tout le temps ensemble et que le dominé ne peut avoir d'autre référence. Après, cela peut être un peu compenser quand tu sors le dominé par ta position de dominé à toi. Un dominant très nerveux habituant l'autre à détaler au moindre bruit n'aidera pas le dominé à avoir moins peur du monde extérieur. Est ce que l'éducation que nous cavaliers donnons à nos chevaux peut complétement contre balancer ça, je ne sais pas, peut être pour certains chevaux. Mais si le dominé sort une fois par semaine de son parc pour bosser avec son humain, j'en doute... |
Par veronik : le 07/02/11 à 06:42:27
Dire merci | Les influences sont diverses, mais oui: bilatérales!, et dans les 2 sens!. C'est ainsi que se forme l'équilibre...ou pas. |
Par dilou : le 07/02/11 à 09:37:49
Dire merci | Dans les deux sens, oui, tout à fait ! Le dominant du pré de Kachou est un cheval anxieux ; la présence de Kachou, dominé mais calme et sûr de lui, le rassure visiblement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous