Matériel Shetland, éspèce rare ! :(
Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par MAMZELLCOCO3 personnes suivent ce sujet.
Par lauu.m : le 06/02/11 à 22:36:54
Dire merci | Que tout ceux qui s'occupent de ces mini-poneys postent leurs sources de matos pour shets ! Voilà ce n'est pas facile à trouver, les gens n'ont pas l'habitude de chouchouter, protéger, couvrir leur shetland.. Et d'autres si Je connais la minisellerie ; et sellerie-online, qui vende des accessoires shetland, mais auriez vous d'autres adresses ? Internet ou magasins |
Par lacharly : le 06/02/11 à 22:37:54
Dire merci | moi, je ne jure que par horse-attitude pour ma Douce |
Par lacharly : le 06/02/11 à 22:38:38
Par dominique71 : le 06/02/11 à 22:40:00
Dire merci | Je croyais que la mini-sellerie avait arrêté ses activités ? Je suis intéressée aussi, mais pour habiller une mini-ânesse... En même temps, pas besoin de grand chose pour elle... Couvrir un shet, c'est parce qu'il est tondu ? Sinon, tu vas le faire mourir de chaud ? |
Par lauu.m : le 06/02/11 à 22:41:22
Dire merci | Merci pour l'adresse ca m'a l'air pas mal du tout ! Livraison rapide ? |
Par lacharly : le 06/02/11 à 22:43:27
Dire merci | Pour ma part, ma shet' est couverte et tondue Tu peut trouver du matos pour ton anesse sur horse-attitude et au besoin cette dame (très gentille en passant) peut faire du sur-mesure. La minisellerie a été reprise par quelqu'un, car la dame ne s'en sortait plus avec les commandes et avait des mois de retard de commandes .... |
Par lacharly : le 06/02/11 à 22:44:51
Dire merci | lauu.m : oui 1 ou 2 semaine grand maxi, je n'ai jamais été déçue par cette sellerie et pourtant dieu sais que je commande beaucoup, trop même |
Par crazyofhorse : le 06/02/11 à 22:45:13
Dire merci | Le mien ne bosse plus donc il me suffit d'un licol et d'un filet quand il me prend la lubie de vouloir longer, rien de très difficile à se procurer donc je ne peux pas vous aider |
Par lauu.m : le 06/02/11 à 22:48:08
Dire merci | Ok merci ! Oui évidemment je parle de shetlands tondus, ben oui, eux aussi ils se font tondre parfois, et pour les mêmes raisons que nos gros |
Par lacharly : le 06/02/11 à 22:55:06
Dire merci | la mienne, même tondu elle sue a seau mais un bonne polaire et 20 minute plus tard, on en parle plus j'ai aussi la chance d'être en écurie fermée |
Par lauu.m : le 06/02/11 à 22:57:48
Dire merci | Ah non moi le mien a des grosses couvertures d'hiver, et des polaires pour les jours moins frais Il est en box ouvert (américain) avec un copain, et sous une grande 'tente", pour le protéger du vent ^^ |
Par Boggies : le 06/02/11 à 23:26:12
Déconnecté Dire merci | La sellerie Equifolly a du matos pour shet à petits prix [url]www.equifolly.com[/url] |
Par wood : le 07/02/11 à 07:01:49
Dire merci | moi je voudrais fabriquer 1 bridon western pour mon shet!!!! |
Par ElfeandPango : le 07/02/11 à 08:24:54
Dire merci | Pour le matériel (protections notamment).... Message édité le 07/02/11 à 08:26 |
Par ElfeandPango : le 07/02/11 à 08:24:15
Dire merci | [url]www.quadrije.com[/url] pardon.... |
Par JESS85 : le 07/02/11 à 08:24:33
Dire merci | Et chez PADD vous ne trouvez rien ? |
Par drina : le 07/02/11 à 10:38:13
Dire merci | Horse Attitude, je te déconseille vraiment, à proscrire pour moi. L'explication: Lien |
Par clever : le 07/02/11 à 11:11:56
Déconnecté | et si vous avez des photos de votre matos pour mini ... n'hésitez pas : j'adore en voir, ils sont trop mimi avec !!! |
Par lauu.m : le 07/02/11 à 16:53:27
Dire merci | Merci pour vos adresses et avis, je vais essayer de vous ramener des photos de la vedette avec tous son matos ^^ Car on passe des guetres, aux cloches, aux couvertures, à la mini-selle, a l'amortisseur moumoute, petits tapis, bandes de travail, chemises, sangle moutonnée.. Heu oui je précise, c'est surtout pour le fun, je sais bien qu'il n'a pas besoin de tout ça ! |
Par torpigirl : le 07/02/11 à 23:42:03
Dire merci | Quasiment tout mon matos de feu mon shetland venait de la Minisellerie, à l'époque où il n'y avait pas de soucis, je n'ai pas recommandé depuis. Sa polaire: Son filet: Sa selle western: Sa couverture d'extérieur: Ses guêtres noires: Sinon, il y avait ses guêtres et protèges boulets, réalisés sur mesure par une particulière, modèle unique: Tout comme son couvre rein, réalisé sur mesure par la même personne: Le reste de son matos provenait de différentes selleries, si je tombais sur une occasion, ou le salon du cheval notamment pour son bonnet ou son tapis blanc. Tapis marron avec têtes de poneys brodées: Tapis blanc: Voilà, il y a pas mal de matériel que j'ai pas mis, mais bon, vous savez ce que c'est, on en a toujours pleins les placard |
Par uranie2 : le 07/02/11 à 23:55:01
Dire merci | Pour ma part, je cherche désespérément une bardette "comme quand j'étais petite", et je ne trouve que des mini-selles anglaises |
Par torpigirl : le 08/02/11 à 00:14:16
Dire merci | Ce type de bardette? Avec boudin devant? Lien |
Par youyoupi : le 08/02/11 à 01:24:54
Dire merci | une bardette en feutre ?? |
Par uranie2 : le 08/02/11 à 07:23:47
Dire merci | Lien une comme ça, mais j'aurai préfèré sans boudin |
Par aline13 : le 08/02/11 à 09:32:30
Déconnecté | y'en a chez Forestier (mais prépare les sous ) |
Par torpigirl : le 08/02/11 à 10:18:16
Par lacharly : le 08/02/11 à 10:30:19
Dire merci | Des photos de shet' habillé ? En voilà Son filet : une de ses couvertures : Encore un de ses filets, que je ne met pratiquement plus : une autre couverture ^^ Son fly, on dirait une grosse mouche Donc la on voila encore un autre filet, un tit peu sa selle, son amortisseur CSO, le tapis équithéme chocociel et les protec' chocociel qui suit ^^ Sur celle la on voit un peu mieux le frontal strass Un de ses tapis brodé à son nom, mon Alizée Un autre filet, un autre tapis et une autre selle Un de ses nombreux licols, le multicolor Un autre filet à strass, frontal droit La c'est sa nouvelle selle, achetée au salon du cheval, et aussi un tapis velours PFIFF Un de ses licols, en cuir, qui doit être en train de pourir dans un coin Avec ses belles bandes bleu J'en ai des vert pommes, achetée au salon du cheval 2009, que je n'ai même pas encore déballée Une autre de ses couvertures La seule photo que j'ai avec sa weatherbeata, j'en ai pas fait d'autre pour le moment, j'aime pas trop les photos avec sa couvert' J'ai pleeeeeeiiiiinnnns d'autres matos, mais je ne fais pas forcément des photos quand elle est habillée, je la préfère toute nue Mais y'a pas à dire, elle quand même 1000 fois plus belle sans rien, au naturel |
Par Patélise : le 08/02/11 à 10:56:20
Dire merci | Moi j'ai des guetres norton taille shet si ça interesse !! mais sinon c'est vrai que les pauvre petit sont pas gaté par le matos, surtout au niveau des mors !! je cherchais un resine a aiguille je vous explique pas la galere....ou alors si...mais hors de prix ! a croire que quand on a un shet on doit forcement etre en mors simple et en bardette |
Par fouquette : le 08/02/11 à 11:10:42
Déconnecté | URANIE2 une selle comme sa?? [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44396.jpg] [/url] |
Par passion67 : le 08/02/11 à 11:56:42
Dire merci | Je suis créatrice de bonnets anti-mouches pour chevaux et poneys(A B C et D). Je réalise des bonnets pour les poons et dispose de quelques collections uniquement pour les minis. A vous de juger et de me faire savoir si vous aimez ! Quelques photos en exemple : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79869.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79870.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/79868.jpg] [/url] Lien |
Par Patélise : le 08/02/11 à 11:58:29
Dire merci | il est mignon celui avec des pois , c'est original |
Par dominique71 : le 08/02/11 à 12:05:36
Dire merci | Ce serait bien de préciser la taille du poney en même temps, SVP, le problème n'étant pas le même pour un moins de 90 et un 110 cm... Merci ! |
Par orkis : le 08/02/11 à 14:02:56
Dire merci | je vous conseille pas la mini-sellerie j'ai une copine qui se bat corps et âme avec car il lui ont vendu une couverture qu'ils n'avaient pas ... maintenant ça fait 15 jours qu'elle l'attends ! il lui proposent même la taille en-dessous ??? enfin bref pas terrible ... sinon j'ai toute une équipe de shet (poney club) qui sont habillés par la sellerie que j'ai vers chez moi ! par contre les sangles en cuir et les croupières sont de fabrication maison ! et pour le séchage j'ai réformé des serviettes éponges ! |
Par sab46 : le 08/02/11 à 14:23:49
Dire merci | ben moi j ai un soucis car j aimerais lui acheter un filet mais vu que c est un mini mulet taille shet il a une tete plus grosse au niveau du front et il a la machoire decallée dc je pense pas qu on mors avec sa machoire decallée soit bien confortable pour lui et trouver un filet qui lui aille oui mais surement trouver un frontal poney pr que ca lui aille |
Par sab46 : le 08/02/11 à 14:24:59
Dire merci | une bardette plate en cuir j en ai trouvé une a 10€ ya pas longtemps ca ma couté 18€ port compris etat impec |
Par guigui6 : le 08/02/11 à 14:27:54
Dire merci | une amie a moi a eu des ennuis avec la mini sellerie et dire que c'est moi qui lui avait conseillé de commander là résultat une couverture qui met plus de 3semaines et arriver et oh surprise ça n'ai pas la bonne, résultat un poulain malade s'est retrouvé sans grosse couverture pendant 5semaines ça la fou mal |
Par Mel312 : le 08/02/11 à 15:35:36
Dire merci | Voici la sélection de matériel que je trouve bien: Pour les selles: Selle bardette poney (sanglage classique) Eric Mondange à 99€: Lien Bardette éducative Wintec à 130€: Lien Barefoot cheyenne lily à 200€: Lien Barefoot cheyenne bellis à 200€: Lien Bardette Forestier Looping à 280€: Lien Barefoot Arizona bellis à 300€: Lien Selle club poney Eric Mondange à 350€: Lien NB: Pour cette selle vérifier qu'elle n'est pas trop grande pour le shetland sur lequel elle sera utilisé. C'est à dire que l'avant de la selle ne gêne pas l'épaule et que l’arriéré ne dépasse pas la dernière cote. De plus vu que c'est une selle avec arçon vérifier que l'arcade de celle-ci n'est ni trop étroite ni trop large pour le poney. Selle forestier shetland à 620€: Lien NB: Pour cette selle vérifier que l'arcade d'arçon n'est ni trop étroite ni trop large pour le poney. Selle poney club Native Pony à 750€: Lien NB: ma préférée car pratiquement du sur-mesure. Choix de l'ouverture de l'arcade d'arçon, longueur des quartiers (court ou longs), etc. |
Par lauu.m : le 08/02/11 à 16:18:15
Dire merci | Passion 67 : Tes bonnets sont mignons, mais perso je suis plus dans le délire habiller nos shets en mode "bete de concours" ^^ Donc ça serait plus un beau bonnet bleu marine liseré bleu ciel et argent, .. Avec tapis assorti.. Ou ce genre de chose ! Mais les tiens sont choux ! Sont bien habillés dis donc vos shets ! Sinon je rencontre un prblm, j'ai acheté des guetres Norton taille Shet, mais je les trouves trop longues.. Soit elle lui remonte dans le pli du genou, soit elle appuient sur le pli du paturon, et j'ai peur des "crevasses".. Rencontrez vous ce soucis aussi ? |
Par Mel312 : le 08/02/11 à 16:29:18
Dire merci | Sinon pour le reste ( bridon et tapis), j'adore la marque Pink Equine: tapis et bridon doublé de couleur trés variés et disponible dans toutes les tailles (shetland, poney, cob, cheval, extra-large). Lien |
Par torpigirl : le 08/02/11 à 18:43:14
Dire merci | Sinon je rencontre un prblm, j'ai acheté des guetres Norton taille Shet, mais je les trouves trop longues.. Soit elle lui remonte dans le pli du genou, soit elle appuient sur le pli du paturon, et j'ai peur des "crevasses".. Rencontrez vous ce soucis aussi ? J'avais acheté des guêtres NORTON également et mon shet avait fait de très grosses blessures au dessus des glomes car elles étaient trop longues... Je les ai revendu et je lui avais acheté des taille mini shet. Je ne pense pas que je reprendrai des NORTON |
Par MAMZELLCOCO : le 08/02/11 à 19:21:14
Déconnecté Dire merci | C'EST VRAI QUE PINKEQUINE A L'AIR PAS DU TOUT |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous