Club "dressage" 59?
Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl1 personne suit ce sujet
Par oomph_girl : le 06/02/11 à 23:28:56
Dire merci | Bonjour à tous! Je chercherais un club dans le 59 (dans l'idéal au alentour de Douai/Marchiennes...) qui proposerait des cours de dressage PARTICULIERS avec des chevaux en BONNE santé! Si vous avez quelques adresses! Merci! |
Par trounioune : le 07/02/11 à 08:34:50
Dire merci | Gilles Siauve à Mouchin A part lui je ne vois pas ... |
Par oomph_girl : le 07/02/11 à 11:46:22
Dire merci | Bon le truc c'est qu'il y a pas mal de route alors... (J'ai pas encore le permis Je vais jeter un œil sur son site déjà! Merci! |
Par oomph_girl : le 07/02/11 à 11:46:59
Dire merci | 60€ le cours... C'est même pas la peine. Ou alors juste 1/mois... |
Par trounioune : le 07/02/11 à 12:07:04
Dire merci | Oui c'est cher mais ca vaut le coup ! Il est top ! Sinon dans le Nord... Samantha fait du complet... Lien Elle st bien comme instructrice. Dans le Nord c'est mort question dressage tu sais... J'ai creusé tout ce que j'ai pu ^^ |
Par oomph_girl : le 07/02/11 à 13:09:30
Dire merci | Rho bah oui je sais que c'est mort! A mon grand désarroi! Je vais voir, faut juste que je réfléchisse à ce qui est mieux pour moi! ^^ |
Par oomph_girl : le 07/02/11 à 13:14:33
Dire merci | Les adresses que tu me donnes faut SON cheval non? Parce que moi j'en ai pas... (Oui oui je sais, j'ai de l'espoir! ) |
Par trounioune : le 07/02/11 à 14:10:58
Dire merci | chez gilles siauve tu peux en allant sur place. Samantha faut demander... Oui tu as de l'espoir ^^ |
Par jirist : le 07/02/11 à 14:17:57
Dire merci | Il me semble qu'il y a l'Ecurie de l'Orangerie à la frontière belge.... Superbes infrastructures. A voir sur place ce que ça donne. |
Par trounioune : le 07/02/11 à 14:24:51
Dire merci | oui mais c'est pas du dressage basique là bas jpense. c'est basse ou haute école.. |
Par jirist : le 07/02/11 à 14:45:22
Dire merci | exact Faut également se renseigner parce que les tarifs des cours ne sont pas précisés. Lien |
Par oomph_girl : le 07/02/11 à 22:40:51
Dire merci | J'avais déjà repéré cette écurie mais c'est vrai que j'aimerais un truc plus proche. Maintenant, je ne cherche pas forcément une écurie 100% dressage mais juste un club avec un moniteur avec un niveau correct en dressage et des chevaux avec de bonnes qualités! ^^ |
Par BettinaxJody : le 07/02/11 à 22:51:17
Déconnecté | Je monte aux Ecuries du Peit Bois, à Lambres les douais : cours club & particulier. Après je connais Henin, Dechy, Nomain.. mais je sais pas s'ils font des cours de dressage. |
Par oomph_girl : le 07/02/11 à 23:24:47
Dire merci | A Lambres, il y a de bons chevaux de club? Il est bon en dress'? C'est quoi les tarifs? (J'étais à Dechy avant, il y a cours de dress' excellents mais bon...) |
Par oomph_girl : le 09/02/11 à 21:21:42
Par BettinaxJody : le 09/02/11 à 21:29:31
Déconnecté | Oupss j'avais pas vu la réponse Oui niveau poney de club ça va je trouve Ce ne sont pas des cracs mais bon. Pourquoi ne pas rester à Dechy ? (Indiscrète ) |
Par oomph_girl : le 10/02/11 à 21:41:04
Dire merci | Y'a que des poneys? La mono ne dress ne donne plus de cours en club. |
Par BettinaxJody : le 10/02/11 à 21:54:54
Déconnecté | Oui mais assez grands quand même aussi (des doubles quoi) Faisant 1m73; j'y trouve mon compte. |
Par trounioune : le 10/02/11 à 22:01:18
Dire merci | 1m73 poney??? Ma pouliche trakehner qui fait 1m57 c'est un mini pouns alors? |
Par trounioune : le 10/02/11 à 22:01:46
Dire merci | oups scuz j'avais mal compris ! ^^ Ils ont quoi comme poneys? |
Par BettinaxJody : le 10/02/11 à 22:05:44
Déconnecté | Moi 1m73 ^^ De quoi ils ont quoi ? (Dur dur le soir.) |
Par trounioune : le 10/02/11 à 22:09:31
Dire merci | comme race |
Par BettinaxJody : le 10/02/11 à 22:20:34
Déconnecté | Alors là.. Un peu de tout à vrai dire Du pottock, une croisée trait/arabe, un SF (je crois.), des shets, halfinger, une ford/boulonais... |
Par oomph_girl : le 10/02/11 à 23:02:04
Dire merci | Bah SF c'est pas un poney? Non mais moi je suis grande et lourde donc 'me faut forcément un chiwal! |
Par trounioune : le 10/02/11 à 23:07:22
Dire merci | pas des poneys qui envoient du reve comme les races belges, allemandes, hollandaises alors... hate que ma ptite trakehner pousse, viiiite |
Par NadOuge59 : le 11/02/11 à 09:59:10
Dire merci | Je pense qu'il faudrait que tu trouves d'abord un club qui te plaise et après tu vas voir sur place si il y a possibilité de prendre des cours particuliers de dressage . Dans le club où je suis , on est plus orienté CSO mais il y a déjà eu des gens qui prenaient des cours de dressage avec des chevaux de club ca posé pas de problème . |
Par trounioune : le 11/02/11 à 10:01:45
Dire merci | Le soucis c'est que pour sautiller à peu prés tous les chevaux vont alors que pour dresser et avoir des sensations il faut des chevaux travaillés dans le bon sens, souple, avec de l'impulsion.. |
Par mon ptit fidji : le 11/02/11 à 10:05:49
Dire merci | domaine de l'hippocrate jpense qu'ils font du dress.. |
Par nuf : le 11/02/11 à 10:34:00
Dire merci | oh julie je suis pas moins lourde que toi, et j'ai une ponette |
Par oomph_girl : le 11/02/11 à 17:51:03
Dire merci | Trounione, tout à fait voilà le problème! Voilà le problème! Je veux pas juste un club qui fait des cours de dressage! Je veux un moniteur qui sache réellement de quoi ils parlent et qui sois surtout PASSIONNE par sa discipline! Je cherche à aller plus loin dans le dressage que de faire quelques petites cessions et EED par-ci par-là... Nuf, un rikiki ça me gène pas s'il est porteur! ^^ Mais bon un poons genre PFS c'est pas la peine! Domaine de Hippocrate il faut son cheval et je n'en ai pas! |
Par BettinaxJody : le 11/02/11 à 21:26:54
Déconnecté | Oui que des poney.. Sf, je me comprends Poney français de selle* |
Par trounioune : le 12/02/11 à 10:08:18
Dire merci | PFS et SF pas vraiment pareil meme si au final tout les deux c'est un peu des "fourre tout" Si jms qqn tente l'orangerie j'aimerais bien avoir des avis. J'aimerais bien y faire qq stages... |
Par oomph_girl : le 12/02/11 à 11:34:19
Dire merci | C'est clair que c'est pas pareil! L'orangerie ça me tenterait bien aussi! Pourquoi pas un jour un stage de quelques jours!? Peut-être l'année prochaine car là, pas l'argent... Sinon, Escaudain vous connaissez? C'est le seul club qui a répondu à mes emails alors... |
Par trounioune : le 12/02/11 à 12:36:00
Dire merci | connais pas escaudain ^^ Ya un site web? |
Par Juxstine : le 12/02/11 à 12:44:42
Dire merci | escaudain j'ai une amie qui y monte c'est un bon club apparement , pour le dressage je ne sais pas par contre , mon amie faisant du cso avec son cheval .. Sinon Wallers est pas mal (attention , il y a deux clubs , un plus trec / obstacle , et l'autre Cso / cce / dressage ) , j'ai passer mes galops de cross las bas et franchement top , moniteur très sympa , cavalerie aussi , ils ont même une piste de dressage , mais je ne sais pas si ils font des cours que dressage à voir Lien |
Par trounioune : le 12/02/11 à 12:47:02
Dire merci | wouah jamais vu un site web avec si peu d'info. Caron... ca me dit qq chose... Mais c'est un peu loin wallers pr moi... |
Par oomph_girl : le 13/02/11 à 00:39:40
Dire merci | Escaudain y'a ça: Lien J'ai eu un contact email et apparemment possibilité de cours particuliers, passage des galops de dressage, le tout avec une cavalerie adaptée! J'aimerais y aller une fois voir un cours, les installations, la cavalerie... Et aviser ensuite! Trounioune, tu connais peut-être la fille d'Etienne, Sophie. Elle a repris le centre équestre d'Hamel suite au suicide d'Arnaud. Elle sort en CCE, pro2 je crois. Sinon pour Wallers en soit, ça ne me tente pas (je connais et je sais que ça n'ira pas assez "loin" pour moi ) et en plus un peu loin. J'ai par contre demandé des infos à une amie qui monte à Hamel pour les cours particuliers. Je sais que Bersée propose également mais à voir les prix et les chevaux. |
Par drina : le 13/02/11 à 10:29:29
Dire merci | Pascale Thomas? Mais je ne sais pas si elle a des chevaux, si on n'a pas son propre cheval. |
Par oomph_girl : le 13/02/11 à 10:59:04
Dire merci | Pascale Thomas c'est une écurie de proprio effectivement, pas de possibilité de cours sans ton cheval. Mais le cadre est top et les cours aussi! Si j'avais mon cheval j'irais surement sans hésiter! lol Sinon il y a sa sœur à Dechy (Valérie) mais c'est pareil, maintenant elle ne donne plus que des cours particuliers en proprio. Elle n'en donne plus au club. J'ai monté avec elle pendant longtemps et j'ai adoré! Là, je vais appeler dans la semaine la responsable du CE d'Escaudain pour convenir d'un rendez-vous, visiter les installations et assister à un cours de dress'. J'éspère que ça le fera! |
Par trounioune : le 13/02/11 à 14:10:48
Dire merci | arnaud l'instructeur? Je l'avais eut au club de roubaix quand jetais jeune pascale thomas c'est où? |
Par oomph_girl : le 13/02/11 à 17:28:48
Dire merci | Arnaud Engelaere oui... Pascale Thomas c'est l'écurie de la Vallée (je crois^^) à Fressain: manège, carrière, box spacieux tout en bois, pâture. C'est vraiment sympa! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous