Soit j'ai rêvé soit...
Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Ladyparme : le 07/02/11 à 11:51:16
Déconnecté Dire merci | j'ai vu une dame embarquer un double poney et un petit cheval type mérens dans un fourgon, avec tout le matos et deux gamines C'est autorisé ? Message édité le 07/02/11 à 11:52 |
Par fifi. : le 07/02/11 à 11:49:11
Dire merci | et ? |
Par Ladyparme : le 07/02/11 à 11:58:28
Déconnecté Dire merci | Oups, j'avais oublié la question qui s'en suivait Edité. |
Par clever : le 07/02/11 à 12:24:37
Déconnecté | j'ai par chez moi une dame qui a un J7 ou J9 je sias plsu ..enfin bref ces vieilles fourgonnettes qui datent de matusalem ... elle y met son cheval ... et je connais un monsieur pas loin non plus qui y met un cheval percheron ... Mais je ne crois pas que pour le percheron le poids maxi soit respecté : ca doit bien largement dépassé .. mais en campagne on se permet pas mal de chose !!! Un conseil quand tu es proche d'eux passe ta route sans tarder ... |
Par Ladyparme : le 07/02/11 à 13:08:47
Déconnecté Dire merci | J'étais déjà pas mal surprise de voir deux petits chevaux passer dans un fourgon alors un percheron dans une fourgonnette... C'est de l'inconscience. Mais admettons que le PTAC soit respecté, lors d'un contrôle ou d'un accident, que risque t-on ? |
Par Chrysalis : le 07/02/11 à 13:15:25
Dire merci | et puis il n'y a pas une question d'assurance? une histoire de vehicule homologué au transport des chevaux? |
Par Dedelindien : le 07/02/11 à 13:19:32
Déconnecté | Message édité le 07/02/11 à 13:20 |
Par Dedelindien : le 07/02/11 à 13:20:33
Déconnecté | Mais admettons que le PTAC soit respecté, lors d'un contrôle ou d'un accident, que risque t-on ? Absolument rien, le code de la route n'oblige pas à ce que le véhicule soit immatriculé "bétaillère", le transport dans un fourgon est légal, il suffit que les animaux soient en bonne santé et en règle. A condition bien sûr que le transport n'entre pas dans le cadre du CAPTAV. Message édité le 07/02/11 à 13:21 |
Par Ladyparme : le 07/02/11 à 13:42:11
Déconnecté Dire merci | Merci pour toutes ces précisions. Etant donné que ce n'est pas homologué et pas très sécurisé, je ne pensais pas que c'était faisable. Néanmoins, c'est bon à savoir. Message édité le 07/02/11 à 13:43 |
Par Ptibou82 : le 07/02/11 à 13:54:31
Dire merci | +1 avec Dedelindien. Je viens de m'acheter un J9 aménagé pour transporter ma jument et j'ai vu avec mon assurance, ça ne pose aucun pb. mais en campagne on se permet pas mal de chose !!! Un conseil quand tu es proche d'eux passe ta route sans tarder ... Sympa la réflexion On peut pas tous se payer des camions derniers cris Et mon J9 est parfaitement entretenu, je suis pas plus dangereuse qu'un autre sur la route (surtout que je roule pas très vite avec mon fourgon "qui date de mathusalem" Et à la campagne comme tu dis, on n'est pas pire qu'à la ville (édit pour faute) Message édité le 07/02/11 à 13:55 |
Par Dory : le 07/02/11 à 13:47:42
Dire merci | Moi, ca m'étonne pas du tout et c'est parfaitement légal. En tant que particulier, tu n'es absolument pas obligé d'avoir une carte grise bétaillère ! Des fourgons, j'en vois plein et je suis moi-même à la recherche de ce genre de véhicule pour mon cheval. Par contre, je pense qu'il y a un minimum d'aménagement à faire à l'intérieur, mais ça, c'est à l'appréciation de chacun ! Pour moi, un pont, une séparation centrale, un tapis anti dérapant, barre de poitrail, barre de cul, un petit coin sellerie, c'est amplement suffisant... |
Par Dory : le 07/02/11 à 13:49:02
Dire merci | Oui puis perso, je préfère un fourgon récent peu aménagé qu'une vieille bétaillère bouffée par la rouille... |
Par Ladyparme : le 07/02/11 à 14:31:27
Déconnecté Dire merci | J'ai été très surprise, d'autant plus que je ne pensais pas cette solution autorisée mais, ne voulant pas passer mon permis E (suite à deux permis différents consécutifs qui m'ont blasée ), je suis en train de me dire que ça pourrait être une solution comme une autre. Message édité le 07/02/11 à 14:31 Message édité le 07/02/11 à 14:32 |
Par Dory : le 07/02/11 à 18:59:27
Dire merci | Je prends l'exemple de la carrosserie Borgna : C'est quand même pas mal ? Mais bon, là, ca reste quand meme de l'investissement ! |
Par Ladyparme : le 07/02/11 à 19:18:03
Déconnecté Dire merci | Franchement pas mal ouais ! Je vais tirer un trait définitif sur le permis E avec tout ça. |
Par Dedelindien : le 07/02/11 à 20:42:14
Déconnecté | J'ai acheté un Master Renault de la société escota (autoroute) et le top, c'est qu'il a 2 portes latérales une à gauche et une à droite ; je peux embarquer 1 cheval par chaque côté et pas besoin de pont ils montent sans problème. Bon, ils ont la tête vers l'arrière et le cul vers l'avant, mais ça ne les gêne pas |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 20:43:43
Dire merci | dory, j'avoue que celui que tu as mis en photo est pas mal du tout !! vu comme ca, j'adhère totalement. par contre, à mon club, une personne s'est ramené avec ca et son cheval dedans, sans aucuns aménagements, bah je plains le pauvre cheval pendant le transport !! |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 20:44:27
Dire merci | dedelindien, tu aurais une photo ? |
Par Dory : le 07/02/11 à 20:49:29
Dire merci | par contre, à mon club, une personne s'est ramené avec ca et son cheval dedans, sans aucuns aménagements, bah je plains le pauvre cheval pendant le transport !! Bah c'est pas pire qu'une bétaillère sans aménagement intérieur... Enfin, après, chacun fait ce qu'il veut. J'ai acheté un Master Renault de la société escota (autoroute) et le top, c'est qu'il a 2 portes latérales une à gauche et une à droite ; je peux embarquer 1 cheval par chaque côté et pas besoin de pont ils montent sans problème. Bon, ils ont la tête vers l'arrière et le cul vers l'avant, mais ça ne les gêne pas Alors là, tu m'intéresse Dédélindien !!! Ils descendent comment ??? Parce que j'avoue que la pause d'un pont n'est pas chose aisée et j'ai pas envie de virer les portes arrières pour un pont. Puis les faire voyager tete à l'arrière, c'est pas plus mal. |
Par clem76520 : le 07/02/11 à 20:51:38
Dire merci | Bah c'est pas pire qu'une bétaillère sans aménagement intérieur... Enfin, après, chacun fait ce qu'il veut. Jsuis d'accord, , mais là vu que le sujet était sur les fourgon, bah je raconte ce que j'ai vu ^^ |
Par kefiretlome : le 07/02/11 à 21:05:22
Dire merci | Comme Dédé, j'ai un Master, ouverture latérale, sans pont, les chevaux sont tête à l'arrière, ils montent et descendent sans problème... Par contre, il n'est pas aussi joli que ceux aménagés par Borgna.... |
Par kefiretlome : le 07/02/11 à 21:06:40
Dire merci | Et une copine a un Fiat Ducato, avec des sièges et tout, c'est sa voiture. Quand elle doit déménager sa shet, elle vire un siège, et la bestiole monte dedans sans souci |
Par Dory : le 07/02/11 à 21:09:27
Dire merci | Oui, Borgna, j'ai vu une annonce sur leboncoin, il faut compter au moins 5000 euros le kit complet avec pause comprise en moyenne. Moins si on le pause soi-même mais attention, sur certains modèles de véhicule, seul l'entreprise peut poser le kit. |
Par Dory : le 07/02/11 à 21:10:11
Dire merci | ouai mais un shet, ca prend vachement moins de place ! |
Par Dedelindien : le 07/02/11 à 21:16:35
Par Dory : le 07/02/11 à 21:30:53
Dire merci | Tu les fait sortir par l'arrière sans pont du coup ? Tu l'as acheté sur une vente de domaine ? |
Par Dedelindien : le 07/02/11 à 21:37:51
Déconnecté | Ils rentrent et sortent par les côtés sans pont. L'arrière c'est ma sellerie (mes selles, licols, brides, etc.) et mes outils. C'est un collègue professionnel qui achète en lots et revend. Donc, je l'ai eu pour pas cher. Il est super équipé : vitres teintées traitées anti-UV, ABS, siège réglables dans tous les sens, climatisation, etc. Ce n'est pas des domaines, Escota est une entreprise privée et vend ses véhicules par lots quand elle les change. |
Par Dory : le 07/02/11 à 21:46:31
Dire merci | Combien mesure tes chevaux ? Donc tu les fais tourner pour les faire descendre de chaque coté ? Ils pivotent sur eux même pour ressortir par là où ils sont entrés ? Puis je te demander le prix de ton camion ? (par mp bien entendu) Je n'en cherche pas un aussi récent, car je voudrais l'assurer en collection donc il m'en faut un d'au moins 10 ans. Même avec un peu de mécanique car mon père est mécano. En tout cas, je n'avais jamais pensé à ce système, c'est très pratique en effet ! |
Par dilou : le 07/02/11 à 22:22:25
Dire merci | Je croyais que le post initial évoquait surtout la présence de deux gamines avec les chevaux dans le fourgon... et là, je pense que c'est clairement interdit ! |
Par Ladyparme : le 07/02/11 à 22:29:39
Déconnecté Dire merci | doublon. Message édité le 07/02/11 à 22:30 |
Par Ladyparme : le 07/02/11 à 22:29:21
Déconnecté Dire merci | Non, non, les gamines n'étaient pas à l'arrière dans les pattes des chevaux J'étais simplement surprise du chargement, parce que le poids de deux chevaux + 3 personnes + matos dans un petit fourgon, ça me laissait perplexe. |
Par Dory : le 07/02/11 à 22:29:54
Dire merci | Bah si ya 3 sieges à l'avant... Par contre, clair que si elles restent debout derrière avec les chevaux... Elle est assez irresponsable la dame, en effet... |
Par Dory : le 07/02/11 à 22:30:38
Dire merci | Bah il y a de tres forte chance qu'elle dépasse... |
Par kefiretlome : le 07/02/11 à 22:57:08
Dire merci | Quand j'ai les 2 mérens dans le master, et donc un passager à l'avant, je pense qu'on est un peu en surcharge, en été au moins. En hiver, ils sont un peu moins gros, ça doit être juste juste |
Par Dedelindien : le 08/02/11 à 07:51:47
Déconnecté | Tout dépend le PTAC du fourgon. Le mien fait 3t5 de PTAC (permis b) 1t660 de CU ; donc, 2 Camargue et le matos + 1 passager, pas de problème, je suis loin de dépasser. |
Par syl : le 08/02/11 à 08:09:31
Dire merci | C'est un collègue professionnel qui achète en lots et revend. Donc, je l'ai eu pour pas cher. Ton collègue m'intresse... |
Par Dedelindien : le 08/02/11 à 08:21:51
Déconnecté | Voilà : LATRASSE TILT AUTO R NICÉPHORE NIEPCE 83400 HYÈRES , VAR Tél: 04 94 38 51 04 Fax: 04 94 57 60 89 |
Par nomade : le 08/02/11 à 14:41:06
Dire merci | Et une copine a un Fiat Ducato, avec des sièges et tout, c'est sa voiture. Quand elle doit déménager sa shet, elle vire un siège, et la bestiole monte dedans sans souci quand je n'ai qu'elle à déplacer,je fais la même avec ma shet. sauf que j'ai un utilitaire,express. |
Par phoeb : le 08/02/11 à 16:25:38
Déconnecté | je vois de qui tu parles c'est en fait un fourgon qu'ils ont acheté d'occas. Il est plus haut qu'un fourgon normal. Ils l'ont aménagé eux même. J'ai pas pensé à demandé, mais je pense qu'ils ont bien une autorisation. Il y a des entreprises qui font ça, tu trouve ton fourgon, où ils l'achètent même, et l'aménagent! Beaucoup font ça plutôt que d'acheter direct le camion destiné à ça, ça coute moins cher! |
Par jetset51 : le 08/02/11 à 16:30:09
Dire merci | moi j'ai ete chercher mon mini schet avec un kangoo bon en meme temps j'ai préférer l'avoir dérière nous en voiture pour jetter un oeil plutot que dans le van ou on aurai pu retrouver le poney je ne sais ou !!! sinon je conait des gens qui transporte le chevaux aussi avec des camionette |
Par pascale : le 08/02/11 à 17:26:16
Dire merci | "J'étais simplement surprise du chargement, parce que le poids de deux chevaux + 3 personnes + matos dans un petit fourgon, ça me laissait perplexe. " un cheval et un poney.. ça peut passer... j'ai regardé les camion théault and co en décembre au salon.. le vendeur était un peu gêné qd je lui ai demandé des précisions qd au discours qu'il tenait à un couple sur le "transport de 2 chvx" ds celui qu'on regardait... il ne restait que 1T de charge utile.. j'aimerai savoir comment on met 2 chvx + la sellerie + 2 adultes ds 1T? ou alors, 2 chvx anorexiques ou nains + 2 jokeys + 2 selles de jockeys? il était trés embété.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous