Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprentissage CAP soigneur équidés dans l'Ouest

Sujet commencé par : Appaloo44 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde
Par Appaloo44 : le 08/02/11 à 00:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2011
2 messages
Dire merci
 Bonsoir, chers amis! je vient à vous car je suis a la recherche pour l'année prochaine d'un Maître d'apprentissage.
Ce serait pour un CAP Soigneur équins, je serais scolarisé dans l'établissement Agricole de Laval (53).

sinon je me présente c'est utile, j'ai 16 ans, je fait de l'équitation depuis tout petit, depuis tout petit l'amour fous du cheval, comme vous.
j'ai de bonnes connaissances que par le biais de l’apprentissage je souhaite améliorer.

Je recherche plus un centre équestre, plutôt qu'une écurie de compétition ou de courses, car par pure expérience, je souhaite une bonne ambiance.

Si vous êtes intéressés, ou que vous voulez bien m'aider, ou alors que vous ayez des connaissances, amis ou autres, contactez moi ici, par mp ensuite je vous indiquerais mon email, mon N°, celui du lycée agricole et celui de mes parents Je vous remercie de votre aide.

je recherche en pays de loire (44,53,72,49) ou alors si hébergement possible (85,35,61...tout le nord ouest)

En espérant trouver avant les dossiers d'inscription 2011-2012.
Merci a vous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par coynault : le 08/02/11 à 08:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
124 messages
Dire merci
 Bonjour ,
Dommage que vous soyez loin , je vais peut-être chercher un apprenti et je les envois toujours à Laval mais je suis dans le 17 , le problème c'est le logement ,
voici l'adresse de mon site www.elevagedesdieux.com

Par kyaa : le 08/02/11 à 13:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Demande au CFA de Laval la liste des employeurs suceptibles de prendre des apprenties, en capa soigneur tu n'auras pas de soucis à trouver !
Ma patronne dans le 35 va rectuer 2 nouveaux apprenties pour septembre mais elle prend que des filles, et majeures ou presque :/ (cas très rare !)
Mais avec la liste tu les contacte un par un dans les départements souhaités, et si tu t'y prend maintenant, tu trouveras rapidement =)

Par Appaloo44 : le 09/02/11 à 22:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2011
2 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de votre proposition, c'est vrai que 17, l'hébergement c'est assez embêtant, vraiment dommage.

Sinon kyaa, je l'ai fait mais parmis les nombreux "haras de courses" je n'ai trouver que un qui m'avait accepter et d'ou cela me plaisait l'an dernier

car enfaîte l'an dernier j'avais cette idée là, vu mes bon résultats le lycée m'avait accepter, mon maître d'apprentissage m'avait confirmer que oui, et au dernier moment, on le contacte pour savoir si il a signé le contrat et finalement il ne me prenait plus. j'ai donc du choisir une orientation en urgence qui me plaisait guère. (bac pro vente...)

ps: vu que j'ai conscience que ce que je fait en ce moment pourra toujours me servir je bosse quand même! malgré un manque d'envie j'ai 16 de moyenne

Par Maathiilde : le 09/02/11 à 22:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
C'est vrai que dans notre coin, tu trouveras beaucoup d'écurie d'entrainement et c'est souvent ce genre de personne qui recherche des sagiaires.

En tout cas, c'est très bien de s'y prendre s'y tot !

Par Maathiilde : le 09/02/11 à 22:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
coynault, vraiment superbe site ! ça donne vraiment envie !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval