Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un poney sans papier: que faire?

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par amazon64 : le 08/02/11 à 06:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Début janvier, je suis allée voir, chez un professionnel, un poney d'origines inconnues à vendre. J'ai eu le coup de coeur pour ce poney de 5 ans dont le vendeur m'a expliqué qu'il venait de le récupérer chez des particuliers où il servait juste de "tondeuse à gazon".
Il venait de le débourrer et il m'a également assuré qu'il venait de le faire pucé, vacciné et vermifugé. Donc l'immatriculation au Sire est théoriquement en cours...
Normalement, je dois prendre possession de ce poney dans 15 jours, mais le vendeur (qui, je le précise, me paraît être quelqu'un de tout à fait sérieux) vient de me faire savoir qu'il n'a toujours pas reçu les papiers du Sire, qu'il a téléphoné et que les haras nationaux n'auraient pas de dossier en cours concernant ce poney (normalement, c'était le véto qui l'a puçé qui devait envoyer la demande d'immatriculation au HN)...Bref, mon (futur) poney n'a toujours pas de papier!
Comment faire? Je n'ai pas du tout envie de retarder l'achat définitif de ce poney que mes enfants attendent avec impatience. Mais j'ai vu sur le site des HN qu'on ne pouvait normalement acheter un cheval si le vendeur n'est pas en possession de ses papiers. Est-ce que je peux, dans un premier temps, demander au vendeur une attestation du véto qui a puçé et identifier le poney (en plus, bien sûr d'une facture de vente en bonne et due forme)?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par THYPIE : le 08/02/11 à 06:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci