Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne mange pas,elle picore

Sujet commencé par : UDADA - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par UDADA : le 08/02/11 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
voila maintenan un peu plus de 15jours que ma jument picore sa ration,elle na plus dapperit ey en laisse toujours plus de la moitié..la ration du soir est tjours finie le matin mais ca prend 1nuit..
La jument nest pas fivreuse,a loeil vif,fait landouille avec ses copine en pature..
Est ce que ca pourrait etre due a des dents qui sont douleureuse(les molaires,c est a quel age)larrivé de ses premiere chaleur,la nourriture qui ne lui plait plus?
Ou pire des brulure destomac ou des ulcéres?mais dans ce cas elle aurait des spasmes comme des colique?comment diagnostiquer les ulceres?comment ca se soigne?
Quelqun a deja connu ca? 

Messages 1 à 9, Page : 1

Par juilllet : le 08/02/11 à 10:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sans examen clinique pas possible de savoir quoi... quand un de mes chevaux boude sa ration c'est surtout pas normal...

Par PIROU : le 08/02/11 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Est ce que ca pourrait etre due a des dents qui sont douleureuse(les molaires,c est a quel age)

si tout le reste parait normal , un examen des dents serait le bien venu . au moins commencer par la .

Par UDADA : le 08/02/11 à 10:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 jen ai parlé a un veto,qui me dit qu il ny a rien dinquietant si elle reste vive et san temperature..
Elle finit toujours par finir la ration du soir,mais ca minquiete.. comment le veto fait pour voir si il y a ulcere?

Par casimir : le 08/02/11 à 10:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un animal qui mange mal ..
perso c'est véto rapidement

Par sans nom : le 08/02/11 à 13:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour vérifier les ulcères, c'est gastroscopie. Le traitement est onéreux, mais efficace (Gastrogard).
Il existe différents stades d'ulcères et il est toujours recommandé de laisser beaucoup de foin aux loulous, car un estomac ulcéré doit travailler en permanence pour réduire la sensation de brûlures.
Sinon, effectivement, le cheval boude sa ration, car il souffre en mangeant.



Par phoeb : le 08/02/11 à 16:28:42

Déconnecté
 y'a pas quelque chose qui la perturberait dans son environnement? une fête, des chasseurs passés trop prêts...? A t elle l'air stressée?

Par amazon64 : le 08/02/11 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai un peu le même souci en ce moment avec ma jument (voir mon sujet "au secours, ma jument pête les plombs". Depuis quelques jours, en plus d'être très agîtée dans son box, ma juju se désintéresse de la bouffe et il lui est arrivé de ne pas finir sa ration, elle qui en temps normal est si gourmande!!!
Ce qui me rassure, c'est qu'elle a une super pêche. C'est donc aussi une jument, il y a un net redoux en ce moment, et je me demande si cela ne la perturberait pas sur le plan hormonal.

Par trounioune : le 08/02/11 à 17:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
aie ma pouliche de deux ans et dmi ne se jette pas sur la bouffe, j'ai l'impression qu'elle est tt le tps en chaleur... Possible? Ca serait lié?


Par Lsan : le 08/02/11 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'est pas forcément un problème... Tu dis que la ration est mangée... je connaissais un cheval qui systématiquement ne mangeait pas les bouchons de luzerne dans ses céréales mélangées, ni le matin, ni le soir... Mais au matin, plus rien dans la gamelle. Explication: monsieur mettait de coté ses bouchons pour les manger la nuit.

Elle prend peut-être une nouvelle habitude. Surveille, si elle maigrit ou si un problème apparait. Sans s'affoler une petite visite du dentiste ca peut être bien et montrer à un véto au besoin si ça empire.

L'aliment a été changé? Quel age à la jument ? Travail, autre? Si son comportement ne change pas à côté, il n'y a peut-être pas de quoi s'alarmer. Même si les problèmes, mieux vaut s'y attaquer à leur apparition.


Message édité le 08/02/11 à 19:12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval