Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos abris en kit

Sujet commencé par : Pam - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par Pam : le 08/02/11 à 15:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça y est, on va devenir propriétaires : on signe vendredi après midi !

Du coup, plutôt que de démonter mon vieil abri qui a une quinzaine d'années et qui est fait en poteaux edf, planches brutes et plaques de toit (costaud mais pas des plus ésthetiques), on s'interroge sur l'achat d'un abri-bois en kit tout neuf, tout joli, tout beau!

Bref, quelque chose qui ressemblerait plus à un petit chalet qu'à des planches de coffrage quoi, vu qu'il sera visible de l'entrée de la propriété, de la maison et de la terrasse, autant que ce soit agréable à regarder pour nous et nos visiteurs sans pour autant perdre en confort et robustesse pour les loulous.

Donc je commence à prospecter et vous demande vos avis. Qui a commandé ce type d'abris et où? Satisfait de la prestation ou pas? Comment cela vieillit-il? Faites-vous un entretien et à quelle fréquence? Je prends toutes les idées et les commentaires .

J'ai déjà regardé les produits d'abri-box, de districheval, d'equimat, de LCI cheval. Abri box me semble pas mal niveau qualité-prix... Il y en a surement d'autres si vous avez des suggestions!

Voilà, le but c'est un abri de 3x6m pour le paddock, fermé sur 3 cotés, avec un auvent d'1m (c'est déjà ce qu'ils ont actuellement et vu que ça a l'air de bien leur convenir, j'aimerai rester la dessus).

Des avis, des expériences pour nous aider à nous décider?

Merci

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Pam : le 09/02/11 à 11:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Personne

Par kefiretlome : le 09/02/11 à 11:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un abri Bomaco.
Pour l'instant, il n'est pas encore monté, la palette attend gentiment qu'on ait le temps de s'en occuper
Mais je l'ai vu en vrai à EquitaLyon, c'est ce qui nous a décidé, car c'est un bon rapport qualité prix.
Modèle Abri 1000. Payé 1200 € livré.
3x5 m
Pin douglas traité en autoclave.
Voilà à quoi ça va ressembler une fois monté :

Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 11:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai deux box LCI et un abri de 3*6 et ils ont deux ans et rien a bouger
par contre c'est mieux de les lasurer qd meme
par contre mefie toi des chevaux grignoteur car ils adorent les abris en bois

Par kefiretlome : le 09/02/11 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
L'avantage du pin douglas, c'est que les chevaux ne rongent pas cette espèce. Ils n'aiment pas, ça doit avoir mauvais goût...

Par Pam : le 10/02/11 à 11:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sympa l'astuce du pin Douglas, je ne savais pas.

Les miens ont plus tendnace à grignoter l'écorce des arbres plutôt que leur abri pour l'instant, donc de ce coté là je me fais pas de soucis.

J'ai demander de la doc et des devis à plusieurs société, donc j'attends les retours.

Bomaco, par contre je ne connaissais pas, je vais aller voir leur site!

Par lucie : le 10/02/11 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai acheté le même abris que kefirtlome chez Bomaco .

j'en suis RAVIE !!!!

monté en 2 jours par mon homme , seul et sous la pluie
donc montage facil , assez bien expliqué .

le commercial super super sympa .
achat , délais et livraison au top , comme prévu , pas de mauvaise surprise .

rendu final impec , ganratie 10 ans .
les chevaux en sont fan .

pour un prix de 900€ TTC , et 1150€ livré ds la pature à l'emplacement même du montage

franchement je recommande , nous on hésitera pas à refaire appel à eux si besoin .

Par Yann22 : le 10/02/11 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 monté en 2 jours par mon homme , seul et sous la pluie

Sympa. Et toi, tu étais où?

Par Pam : le 10/02/11 à 11:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci


Bon ben, je leur ai envoyé une demande aussi à bomaco, c'est toujours encourageant d'avoir des avis positifs.

Précision, l'abri sera à 630m d'altitude et leur structure de toiture me semble "légère", comme sur la plupart des abris proposés par n'importe quelle marque d'ailleurs : va falloir que je me renseigne un peu pour pas me retrouver avec un abri plié sous le poids de la neige en plein hiver ...

Bon sinon j'ai eu quelques réponses, des choses tout à fait abordables, d'autres beaucoup moins, et des fois une différence plus ou moins importante pour des produits qui ont l'air similaire, je m'interroge donc sur la qualité des matériaux...

Pas facile, quoi!

Je peux mettre les photos des abris proposés et leurs tarifs correspondants si ça interresse quelqu'un.

Par lucie : le 10/02/11 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 partie 2 jours en formation , il a voullu me faire la surprise en rentrant

mais c'était pour illustrer le fait que les éléments sont " portable " ( je sais pas si ça se dit ça mdr ) par un homme seul , même ds des conditons extrémes

Par lucie : le 10/02/11 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Pam , je pourrai te filer le num du commercial à qui on a eu affaire .
il est super sympa et pourra répondreà tes questions concernant la toiture .

normalement il nous a dit que c'était prévu pour résister

Par Yann22 : le 10/02/11 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 il a voullu me faire la surprise en rentrant

Très sympa

Pour la neige, ça se calcule. Maintenant, ça ne suffit pas toujours (confert les quelques hangars agricoles qui se sont cassés la figure avec la neige des derniers hivers). Il faut déjà en faire mention au niveau du bon de commande.

Maintenant, pour s'assurer de la garantie décennale (oui, même pour un abri léger), il faut:
- soit que le montage soit assuré par le fournisseur;
- soit faire passer le représentant du fournisseur qui validera le montage.

Sinon, en cas de pépins, on pourra toujours dire que le montage n'a pas été fait dans les règles.

Par kefiretlome : le 10/02/11 à 12:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Lucie, tu as raison, c'est 1150 € que je l'ai payé moi aussi. C'était le tarif salon. On a même voulu en prendre 2, mais il n'y avait pas de réduction sur la livraison, et il nous faisait cadeau de 50 € supplémentaire seulement, alors on a dit zut. On achètera le 2ème plus tard, si on a des sous, faut d'abord qu'on s'occupe de monter le premier...

Par contre, ton homme, c'est Superman !!! Car moi, j'ai entièrement déplacé l'abri (il a été livré dans la cour, car l'accès à l'endroit où on va le construire, à 20 m de là, ce n'était pas possible pour l'engin du livreur), donc j'ai dépaletté, et refait la palette tout prêt de la zone qu'il va occuper.
Alors autant j'ai pu déménagé seule tous les bois (certains pèsent quand même !), je n'ai pas pu déplacer les tôles. C'est trop lourd, impossible à soulever pour les transporter, même une par une, il a fallu que j'appelle mon fils pour qu'il m'aide.
Alors chapeau à ton homme, parce qu'en plus, il a fallu qu'il les mette sur l'abri....

Pour la neige, je comprend ce que tu veux dire. Au pire, rien ne vous empêche de mettre des renforts sous les tôles, pour pas qu'elles se creusent si gros poids dessus. Mais elles sont nervurées, ça n'a pas l'air si facile à plier (pas comme la tôle ondulée ...)

Par Pam : le 10/02/11 à 13:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
  Ok merci pour les précisions et je veux bien le numéro lucie, merci.

Pour l'altitude, il va falloir effectivement que je le précise sur lebon de commande, merci de m'y avoir fait pensé Yann22 . Je verrai ensuite pour la marche à suivre pour la garantie décénnale

Pour illustrer, en ce moment, on a ça (désolé on voit pas bien, mais j'ai pas d'autres photos sur cet ordi) :



Les planches ont 15 ans, sont brutes et je les ai jamais traitées, donc elles sont bien grises sur l'extérieur, celles du bas ont bien pris l'humidité parcequ'elle sont directement sur le sol, il y a aussi un peu de jours entre les planches, et les poteaux edf mon homme ne veut plus en entendre parler (c'est pas joli puis surtout c'est très lourd à déménager!)...

Donc en gros, je veux la même chose mais en beau. C'est pour ça que j'aurai tendance à me diriger vers de l'emboité / rainuré à lasurer pour le coté plus ésthetique, un peu type chalet de montagne en fait.

Et puis j'ai pensé à du kit parceque j'ai l'impression que ça me reviendra plus cher en achetant tout en magasin avec les découpes...

Bref,en montant le tout sur des plots bétons et en mettant un coup de lasure une fois par an, ça devrait le faire et rester agréable à regarder, non?

Par lucie : le 10/02/11 à 15:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 kefritlome , oué mon homme c'est presque superman ... enfn c ce qu'il croit , bien que je me tus à y dire que c pas le cas et qu'il va finir par se ruiner la santé

je pense en effet qu'il a du un peu galérer , surement les faire glisser sur son échelle ou les hisser , mais il est maçon de métier et travail seul , donc il a tjs eu l'habitude de faire de grosses toitures seul , porter les poutres ( et des fois qd je vois leur taille je me dit que c de la folie de porter ça seul ) les plaques PST , bref tt à dos d'homme , mais il le payera surement un jour

le représentant disait que l'idéal pour monter cet abris c'est 2/3 bonhommes , histoire de pas se démonter le dos et de le monter en 1 à 2 demi journée maxi .
donc je comprend bien que tu es du galérer kefirtlome

Pam je te donne le num ce soir , là je suis au boulot et je l'ai pas sous la main

en tt cas qd je vois ton abris , je me dit que c'est exactement celui de Bomaco , mais en plus " artisanal " , donc si tu veux la même chose mais en plus beau , ben là tu sera servie .

Par Pam : le 10/02/11 à 16:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non mais, c'est clair que c'est superman ton homme .
Comment il fait pour pas se faire mal au dos avec tout ça ? Le mien il est sujet aux lumbagos, alors interdit pour lui de faire ce genre de choses...

Ok pour le n°, en même temps je suis pas dans l'urgence pour le moment, disons que je consulte pour me faire un avis et pour mieux choisir : je ne veux pas me précipiter.

Ah oui, mon abri, s'il y a une chose qui est sûre, c'est que c'est bien de "l'artisanal" : c'est moi qui l'ai fait avec mes petites mimines de jeunette à l'époque et avec peu d'expérience mais beaucoup de conseils et de récup (tout sauf visserie et planches). Donc bon, c'est pas le plus beau , il est pas vraiment de niveau , mais il a le mérite d'être costaud et de remplir pleinement sa fonction d'abri pour mes gros.

Par lucie : le 10/02/11 à 17:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 félicaitation pour cet abris artisanal alors
parce que moi , si justement j'ai un " superman " à la maison , c'est parce que je serai incapable de faire ça

mais bon je te rassure , mon homme se fait mal au dos , en plus il fait 1m92 , donc bonjour la hauteur à plier qd il se baisse pour soulever du poid .
pour le moment il s'en rend pas encore compte , mais plus tard il va savourer

Par sellerieguidotti : le 10/02/11 à 20:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci








De chez : Lien

Super

Par Pam : le 17/02/11 à 16:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Avec un peu de retard, cause déménagement, merci à tous pour vos avis.

Dans mon nouveau village, il y a une scierie qui a l'air de faire quelques structures bois, je vais aller les voir pour leur demander s'ils ont quelque chose à me proposer, ce sera encore plus simple de tout avoir sur place.

Et si rien d'interressant, j'ai maintenant plusieurs bonnes pistes et retours d'expérience!

Par DQR33 : le 17/02/11 à 18:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On va prendre un box en kit de 6mx3 chez Vendée Box...

Quelqu'un connait ?

Par Picochamo : le 17/02/11 à 18:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
On a acheté 2 bomaco (pendant les promo) au milieu on a monté un box (pour loger la 3ème !) et permettre de rigidifier le tout



en revanche faut être vigilant en les montant si on veut qu'ils durent, les monter avec un niveau ^^

mais on est content de notre achat

Par grosdec : le 14/05/11 à 10:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
 VENDEEBOX est de top qualité, avec de superbes finitions.

tu ne seras pas décue!!!!

en plus, vendeebox font du sur mesure et peuvent te faire toutes les options possibles!!!!!!

en comparant les prix, faut aussi regarder:
- epaisseur du bois
- type de bois
- traitement autoclave
- si la visserie est fournies
...

Par equilande : le 16/04/14 à 14:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2014
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

[La publicité est interdite sur le forum, merci ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par pascale : le 16/04/14 à 15:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
alors... lundi, on a passé la journée, à 5, a monter un abri bamaco de 5X3 à 1200€ monté.


Clairement, c'était pour une amie, moi, sinon, je n'aurait pas acheté!

L'abri est bien, c'est pas le souci....

Juste que 1 mois avt, on a monté 2 stabu de 12M² chacune pour mes 2 chvx, en achetant les planches et la visserie chez Bricoman, pour à peine 1000€

Et à ce prix là, j'ai 2 vrais abri avec "juste" des portes d'1M20, donc pa souvert aux 4 vents... et qu'en plus, on a fait ça en 2 jours et demi... A deux puis à 3!

Par kefiretlome : le 16/04/14 à 17:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tes planches, c'est la même dimension ? C'est du pin douglas ? Du bois traité ?

L'avantage de l'abri en kit, c'est qu'il n'y a pas de plan à imaginer et de planches à découper pour mettre à dimension.

Par laprincedu88 : le 16/04/14 à 19:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ce sujet m'intéresse!
Pour ceux qui ont des abris Bomaco (que j'ai vu en démo au salon du cheval), vous êtes vous contenté des tiges en fer pour la tenir dans le sol ou bien avez-vous scellé en plus?

@pascale tu aurais une photo de ce que donne ton petit montage donne?


Message édité le 16/04/14 à 19:09

Par litipuce : le 16/04/14 à 19:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour Bomaco, on en a deux qui ont été montés en 2006, ils n'ont pas bougé et tiennent très bien avec les tiges. Là on en a acheté deux pour la pension, un seul est monté depuis aout, aucun soucis.

Par kefiretlome : le 16/04/14 à 19:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Les tiges sont largement suffisantes dans mon cas. D'ailleurs il n'y en a que 3, car on n'a jamais pu enfoncer la 4ème pleinement (un rocher dessous sans doute)

Par litipuce : le 16/04/14 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah et on l'a monté à deux, on a juste recruté quelques bras pour assembler le tetris mais ils nous ont tous laissé tomber à ce moment précis lol!

Par laprincedu88 : le 16/04/14 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
D'accord c'est bon à savoir car mon pré a une forte prise au vent, rien autour, donc je veux être sûre que ça tienne. Mais c'est vrai que le modèle d'expo m'a fait bonne impression.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval