Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour tout ceux qui travaillent avec les chevaux !

Sujet commencé par : my_g0d_love - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
1 personne suit ce sujet
Par my_g0d_love : le 08/02/11 à 18:43:39

Déconnecté
 Salut tout le monde,
Alors voilà, j'aimerais savoir, vous qui travaillez avec les chevaux, depuis 10 ans ou depuis 2 mois, ce que vous en pensez, les bons côtés, les mauvais côtés, est-ce que vous regrettez ou pas ce choix, est-ce que c'est si dur que ça au niveau financier, bref, vos témoignages !
Comme beaucoup de passionnés d'équitation, je pense à travailler dans ce milieu, mais déjà les avis sont si divergents, et puis bref j'y réfléchis alors j'aimerais vos avis !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Emeline51 : le 08/02/11 à 19:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis artiste équestre et comédienne et je travaille donc avec mes deux chevaux.
Je suis professionnelle depuis 2 ans environ...

Je ne regrette absolument pas ce choix, mais je dois avouer que j'ai la chance d'avoir eu une famille, des parents surtout, qui m'ont énormément aidé, financièrement notamment.

Au départ (ça se calme tout juste) j'ai eu beaucoup d'investissements à faire: voiture pouvant tracter, van, deuxième cheval, matériel..etc
J'ai pu bénéficier (en étant mobile, en me montrant et en me faisant repérer MAIS ça a un coût ça aussi, d'être sur les routes) d'une résidence artistique, ce qui a considérablement diminué mes frais (pas de loyer, pas de pension).

Sans ça, honnêtement, je ne m'en serai pas sortie (enfin si, avec papa-maman, mais c'est pas le but).
Là aujourd'hui je commence à être un peu connue, à m'orienter davantage dans ce que j'aime et donc, comme une personne normale (avec loyer...etc) à pouvoir m'assumer grace au travail que je trouve.

Mais en effet, ça n'est pas facile.