Help fourbure !
Sujet commencé par : Cha57 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar Cha57 : le 08/02/11 à 19:02:50
Déconnecté Dire merci | Bonjours a tous, Ma Jument Haflinger de 7 ans est atteinte d'une grosses fourbures des antérieures depuis 1 mois... La progression est casi-nul et celà m'inquiète malgré un traitement lourd de mon vétérinaire. Je continue de lui donner de l'aspirine ainsi que les médicaments préscrit puis les bains de pieds et les massages. Le maréchal ferrant lui a posé des fer Orthopédique permettant de redresser le basculement de la falange. Je suis actuellement épuisser et dépasser par ses évenements qui me mine le morale. De plus j'ai remarquer que ses postérieurs son très raides et les sabots également chaud. On penserais a une infection urinaire. Ayant déja Beaucoup facturé mon vétérinaire j'aimerai vous demandez si vous aviez des astuces, conseils, pratiques et éfficaces face a mon problème... Je vous remercies de votre compréhension. Cordialament Charlotte. |
Message 1 à 1, Page : 1
Par melek : le 08/02/11 à 20:18:17
Déconnecté Dire merci | Arf, c'est vraiment une calamité les fourbures. Je récupère des fourbus de temps en temps, pour les "remettre sur pied" et on les sens vraiment mal ces pauvres p'tits chevaux . Déja, s'assurer que c'est bien une fourbure. Des radios on été faites ? Moi (c'est très personnel je crois) j'ote les fers. Mon MF à l'habitude et vient parer régulièrement les "cas" pour s'assurer que le pied ne prenne pas un mauvais angle. J'élargirai quand même les possibilités d'autres soucis. C'est pas courant une fourbure en cette saison. Tu devrais faire des petites recherches sur le forum (en bas de page ) Bon courage et bon rétablissement à ta jument ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous