Forum cheval
Le Forum Cheval

Devenir propriètaire...

Sujet commencé par : Bilye - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sosso33
Par Bilye : le 08/02/11 à 21:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Je vais sans doute avoir un cheval dans quelques mois.
Et je me fais du souci je n'ai jamais eut de cheval de ma vie ^^.
Pouvez-vous me donner tous vos conseils : où avez-vous acheter votre cheval, les précautions à prendre, votre cheval est dans une pension, dans un pré près de chez vous ?, combien payez-vous la pension ? comment faites vous pour l'eau, combien de temps passer vous avec votre cheval par jour ?

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit je rajouterais sans doute des questions au fur et à mesure =)
(peut-être que je me pose trop de questions =/ )

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par naomi123 : le 08/02/11 à 22:33:51

Déconnecté
Je comprend d'un côté la reaction de playboy, mais moi je suis plus pour affronter le probleme et rentrer dans le sujet, lui demander vraiment des questions precises: Qd on achete un animal on y va pas "comme ca" ! Il faut avoir les idées claires, on verra bien ses réponses !

De toute facon, un forum n'est pas le meilleur endroit pour demander: que faut il faire pour devenir proprietaire, tout simplement pce que la plus part d'entre nos sommes que des amateurs, et surtout qu'il n'y a pas de règle absolus mais par dessus tout: que c'est une question que l'on regle avec ses parents, avec son club, avec des professionnels qui nous entourent... !

Par naomi123 : le 08/02/11 à 22:35:45

Déconnecté
 Pas de reponse à mon message? Pourtant pas aggressif, ni rien: c'est qu'en repondant calememnt qu'on verra ta maturité et pas en faisant ta capricieuse en te rebellant à chaque "coup" ! Tu es sur un forum, tu ne nous connais pas detache toi de ces commentaires !
A moins que ca t'arrange de t'en aller....

Par Qualy35 : le 08/02/11 à 22:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 ++++ naomi

Par Chrysalis : le 08/02/11 à 22:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 3 ans,ce n'est rien...
mes parents aussi m'avaient promis.une promesse en l'air.
et au final je les en remercie car je n'aurais jamais su me debrouiller avec un cheval a cette epoque.

Qualy35: bah tant mieux pour toi,louloute

Par Qualy35 : le 08/02/11 à 22:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Bilye nous a lacher apparement ..

Par naomi123 : le 08/02/11 à 22:42:09

Déconnecté
 J'y crois encore, parce que si elle n'est même pas en pour parler d'acheter un cheval, je crois (naivement) à ce qu'elle nous le dise, qu'elle nous dise, j'ai voulu rêver 5 minutes, et nous autres passionnés de chevaux, on pourra comprendre et surtout on pourra se dire, comme ca a deja ete dis qu'à son age on aurait surement fait la même chose...3 minutes de rêve avant de s'endormir !

Apres le mutisme va vite me gonfler !

Par Qualy35 : le 08/02/11 à 22:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci



Nannn

Par sarah.bl : le 08/02/11 à 23:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tiens t'as changé d'avis depuis mon dernier passage Qualy35 ?


Bon sinon...
Avoir des rêves à 13 ans, c'est bien. Si on veut vraiment mettre ce rêve à exécution il me semble qu'on peut un minimum se renseigner avant de venir poser un tas de questions floues sur un forum.

Et non on ne comble pas un gros manque de connaissances par une dizaine de questions balancées sur un forum comme ça...

Les gens t'ont juste fait remarquer de façon un peu abrupte (normal on essaie de te faire réagir) que là tu planais complètement quant à ton projet.

Par Bilye : le 09/02/11 à 09:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
  Bonjour !
Sachez auparavant que j'étais allez me coucher et que donc je ne pouvais pas vous répondre.

Sachez aussi que ce n'est pas simplement un rêve mais bien une réalité !
J'admets que mes questions sont floues.
Je vais essayer de reformuler :


-Au moment de l'achat, je voudrais savoir s'il y a des questions particulières ou des remarques à poser au propriétaire du cheval pour ne pas se faire arnaquer ?
-Il faudra bien sûr prévoir un vétérinaire pour la visite avant l'achat. Savez-vous le prix environ ? (j'habite dans le 64)

-Avez vous des astuces pour remplir l'abreuvoir car le pré ne sera sans doute pas juste à côté de chez moi. J'ai entendu parler de mettre une gouttière au niveau de l'abri. Avez-vous déjà essayé ?

-Abri : Existe-t-il des abris déjà tout fait "prêt à poser" ? Si oui avez-vous l'idée du prix ?

Voilà je crois que c'est tout pour l'instant =)

Par kefiretlome : le 09/02/11 à 11:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
Pour les questions particulières, tu peux déjà te renseigner sur l'activité que le cheval avait avant la mise en vente, et la raison de la mise en vente. Il faut demander à voir les papiers du cheval, ne serait-ce que pour vérifier si les vaccins ont bien été faits régulièrement.
Demander de quand date le dernier passage du MF, de quand date le dernier vermifuge, et combien de fois par an le cheval est vermifugé.
Demander évidement s'il a déjà eu des soucis de santé et quel genre.
Pour le reste, il faut absolument faire la visite véto avant l'achat, l'idéal étant de la faire avec un véto qui ne soit pas celui du propriétaire du cheval.
Le véto sera à même de te dire quels examens il va effectuer en fonction de la destination du cheval et de sa valeur.
Par exemple, certains demandent des radios des pieds. Pour mon cas, il n'y en a pas eu, car je destinais mes chevaux à du loisir, pas à de la compet.
Plus tu vas demander d'examens au véto, plus la note sera chère. C'est à toi de voir ton budget, mais si tu élimines certains trucs par économie, faut pas venir pleurer après...

Pour l'abreuvoir, l'idéal est d'avoir une arrivée d'eau. Si le terrain t'appartient, tu peux toujours demander une adduction d'eau à cet endroit, avec compteur. Mais ça a un coût certain, et ce n'est valable que si tu es chez toi.
Si c'est loin et que tu es en location, si le pré est accessible depuis la route, tu peux envisager l'achat d'une tonne à eau que tu remplis chez toi, et que tu tractes en voiture jusque dans le pré, avec un abreuvoir en dessous, tu laisses la tonne dans le pré, et tu retournes la chercher pour la remplir quand elle est vide. Sinon, faut trimballer des Jerrycans, et c'est vite tuant !!!
Un Jerrycan de 20 litres, ça fait 20 kg à trimballer. Sachant qu'un cheval boit entre 40 et 70 litres d'eau par jour, fait le compte...
On peut effectivement utiliser le système de la gouttière de l'abri, ça limite déjà pas mal les manipulations d'eau. Mais faut un toit en bon état, pour pas que l'eau soit de mauvaise qualité.
Après, savoir que l'eau de pluie ne contient pas de minéraux, qui sont indispensables au cheval. Donc prévoir une pierre de sel, si possible multi minéraux.

Abri tout fait, oui, ça existe. Je viens d'acheter un Bomaco, pour 1200 € livré (à nous de le monter). Il mesure 3mx5m. C'est un des meilleurs qualité prix sur le marché :



Quand même un truc important : tu veux avoir ton cheval chez toi, c'est bien, mais il sera tout seul ? Un cheval n'est pas fait pour vivre seul, il lui faut un copain. Un humain ne remplace pas le copain.

Par Bilye : le 09/02/11 à 11:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Ok merci !
Oui je sais mais c'est prévu qu'il est un copain

Par Qualy35 : le 09/02/11 à 11:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Sarah , non j'ai pas changer d'avis , je reagissait au message de naomi

Par sinady : le 09/02/11 à 12:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour l'achat , j'ajouterais ...
Y aller avec quelqu'un du cheval de preference avec de l'experience ... Il sera toujours de bon conseils et aura un oeil exterieur et neutre .
Faire l essai de A a Z , le chercher au fond de son parc , le brosser, l attacher, le seller, et bien sur le monter , en carriere mais aussi en balade .

POur ce qui est de l entretien d un cheval, ça s apprend sur le terrain !

Par Sosso33 : le 09/02/11 à 13:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 vérifier correctement s'il donne les pieds, toucher la bouche, et surtout les oreilles.... Cela peut aussi te renseigner sur la manière dont on s'occupe de lui.....
Renseignes-toi bien également sur son mode de vie actuel, correspondra-t-il à celui qu'il aura chez toi ? (vie dehors, genre et fréquence de nourriture, etc...)

Par Sosso33 : le 09/02/11 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Il faut aussi que tu saches qu'avoir un bon, même excellent niveau en équitation, ne veut pas forcément dire bien savoir s'occuper d'un cheval...
En centre équestre, on n'apprend pas forcément à calculer une ration, à établir un programme de travail adapté à son cheval et à soi-même, à déceler une colique, une fourbure, un emphysème, une obstruction oesophagiène, etc...
Lorsque tu achètes un cheval, tu deviens le seul interlocuteur, la seule personne qui puisse veiller sur lui, ce sont de lourdes responsabilités et si tu n'y es pas bien préparée, le rêve peut devenir catastrophique...
L'idéal est de commencer par une DP, à mon avis... Ou bien de placer son cheval en pension, dans un bon établissement, au sein duquel tu pourras être aidée, demander conseil, et apprendre le B.A.ba de la vie de propriétaire...
Crois moi, même avec un bon niveau, lorsqu'on se retrouve seule en selle avec personne pour te dire "fais ceci" ou "fais cela", ça fait tout drôle et on peut se sentir perdue...
Donc, réfléchis bien à tout cela, renseignes-toi auprès de ton moniteur par exemple, il existe également des stages pour apprendre à être propriétaire, ça peut t'être utile.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval