CEP : prérequis ? durée de validité ?
Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar Plectrude : le 08/02/11 à 21:46:13
Dire merci | J'envisage de passer le CEP2 courant 2011, pour l'avoir en poche (ça peut servir ), mais les informations que je trouve sont confuses... J'ai donc 2 questions pour ceux qui sont passés par là : - Faut-il un "Galop" minimum ? J'ai pu lire des accès à partir du Galop 4 ou encore du Galop 7, mais rien d'officiel... - Y a-t-il une durée de validité ? Par ailleurs, quel est concrètement l'intérêt du CEP3, à part de valider une UC du BPJEPS ? Merci à vous |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Plectrude : le 09/02/11 à 17:00:02
Dire merci | Ptit up |
Par Eclair : le 09/02/11 à 18:59:06
Dire merci | pas besoin de galop officiel, tu peux passer la CEP 2 même si tu n'a jamais passé de galop, c'est vraiment pas un problème. Par contre la CEP 2 présente un très bon niveau galop 6 et un bon galop 7 quand même. Certains club font passer une épreuve de cross supplémentaire, ça dépend des infrastructures. durée de validité => à vie, par contre comme le bac, faut garder le diplôme officiel! Message édité le 09/02/11 à 19:00 |
Par anna35 : le 09/02/11 à 19:08:02
Dire merci | quelqu'un peut-il expliquer ce qu'est la ou le CEP? connait pas |
Par Eclair : le 09/02/11 à 19:15:37
Dire merci | capacité équestre professionnelle => c'est une équivalence de niveau pour les formations dans les métiers du cheval. Pour un monitorat, il faut la CEP2 à l'entrée et en sortie de formation, tu as validé la CEP 3 La CEP 1 te permet de faire un monitorat en 2 ans. Pour la 1 est demandé => un travail sur le plat, un travail à pied (quasi toujours longe), et un entretien (enfin quand je l'ai passé) CEP 2 => travail sur le plat contenant une reprise de dressage avec allongement, cession au trot. Un travail de CSO avec un parcours à affecté aux alentours d'un mètre (plus avec certains examinateurs) 2 combinaisons. un travail à pied, longe ou longues rênes, et la somme des 3 mini entretien qu'on passe rapidement en analysant ce qu'on a fait après chaque exam. |
Par anna35 : le 09/02/11 à 19:25:56
Dire merci | merci ça m'éclairci ... un peu |
Par Plectrude : le 09/02/11 à 20:55:34
Dire merci | Merci pour tes EclairCissements (HAHA calembours... =>[]) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous