Forum cheval
Le Forum Cheval

Veto equin

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par atpluch : le 08/02/11 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Coucou, alors voila je voudrais etre veto equin plus tard... Des ptis temoignages? Des conseils de formations? Pour les prepas BCPST qu'en avez vous pensez? Le concours? Le boulot apres l'ecole?? Voila voila merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par al : le 09/02/11 à 04:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Houla, pfiou, y'en a des choses à raconter

Déjà, pour la prépa, j'ai une chose à dire: n'aie aucune lacune (pas même en LV2) et, si possible, aie une matière "phare", pas forcément besoin que ce soit la bio, même si c'est le must
(mais être balèze en maths, ça peut "t'offrir" une bonne place au concours, c'est du vécu)

ensuite l'école, ben, c'est que du bonheur, ou presque (tu n'aimeras pas les mois de janvier et juin, mais à part ça c'est topissime)

et le boulot après l'école.... jdirais pas décevant, mais quand tu es face à la nature humaine, des fois tu te dis que t'as bien fait de pas faire médecine, et d'autres fois tu te demandes pourquoi les animaux ont des propriétaires si c***. La seule chose blasante dans ce métier, grosso modo, ce sont les proprios....

voila, en très très gros, réflexion de 5h du matin, hein

Par isapre01 : le 09/02/11 à 05:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 

Par Fejica : le 09/02/11 à 09:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je ne fait pas partie de ceux la car un niveau dasn les matieres scientifiques médiocre qui ne m'a pas ouvert les portes de la prepa....

j'ai en revanche deux amies qui sont en prepa, la premiere au lycee etait une vraie "tete" casiemnt 17 de moyenne tout au long de sa terminale S et bac en poche avec je sais plus combien et felicitations du jury.... et pourtant elle a loupe le concours... elle le retente cette annee on verra ce que ca donne :-)

L'autre une moins bonne moyenne mais elle s'accroche et a aussi rate le concours et le retente aussi cette annee.

tout ca pour dire que apparement la prepa c'est beaucoup de pression et a mon avis il faut etre capable de la gerer :-)


Par al : le 09/02/11 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça dépend énormément aussi de la prépa en elle-même.

Dans ma prépa (strasbourg, mal côté), bonne ambiance de "prépa de province". Mes copines qui viennent de prépas parisiennes, elles ont chanté une autre chanson pendant 2 ans....
cela dit, ça paie peut-être au final, 2 intégrées sur 33 (pour les écoles vétos) dans ma classe, plus d'1/3 dans les prépas parisiennes....
bon, faut dire aussi que si on sélectionne d'entrée de jeu que des mentions B et TB au bac, on prend moins de risque à les présenter au concours que des mentions AB, ça semble logique....

mais l'essentiel, c'est de se caler une bonne méthode de travail, efficace, sans y laisser sa santé...
Pour te dire, je bossais moins en 2e année qu'en première, et j'ai jamais ramené de boulot à la maison le week end (internat la semaine). Le samedi aprèm, repos, le dimanche matin, balade avec Vicky, le dimanche aprèm en famille. et pourtant ça a mieux payé que d'autres de ma classe qui passaient leurs week ends à taffer comme des malades...

malheureusement y'a pas vraiment de recette miracle.... quoique, la prépa post-BTS ou post-DUT, parait que c'est assez "rentable" comme mode d'intégration...

Par Fejica : le 09/02/11 à 14:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi mes deux amies sont en prepa sur Lyon au lycee du parc et apparement l'ambiance est pas a la rigolade ... c'est competition competition !!!!
donc pas top pour des etudes :-S

Par al : le 09/02/11 à 14:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho le parc ça va, y'a le quart de ma promo qui en venait, notamment de très bonnes amies, et l'ambiance qu'elles décrivent est très correcte... rien à voir avec certaines prépas parisiennes où jpense pas que j'aurais tenu 2 semaines

(juste pour le fun j'aurais du garder un mail de mon ex, c'était un mail que leur prof de maths (il était dans une autre prépa, à l'ambiance détestable, très compet) qui, la veille des vacances, "ne pouvait pas résister à l'envie de leur donner leurs notes".... et ça se répandait en commentaires désobligeants, du genre "votre classe a 3 points de moins que les autres, vous êtes vraiment nuls ou quoi? j'ai du remonter tout le monde pour qu'on n'ait pas trop honte, mais j'ai honte de vous, blablabla", et évidemment, la liste des notes de chaque élève en dessous....envoyé à TOUTE la classe évidemment, et avec la moyenne qui tournait à 6.....)

Par atpluch : le 09/02/11 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Ok merci beaucoup AL, c'est sur qu'a mon avis les proprios ca va etre le plus lourd lol!!! T'a fait ou ton ecole veto?
et manque de pot suis en region parisienne.... donc pour la prepa ca va etre chaud.... mais bon c'est 2 ans a perdre quoi apres je pense que ca vaut le coup
en tout cas moi c'est veto ou rien!! et ouais pareil medecine c'est hors de question

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah la la! la prepa BCPST
en terminale,j'ai deposé un dossier,la meuf de l'entretien m'a regardé,a pouffé de rire,a refermé le dossier et...m'a dit que ça allait pas etre possible
terminale S: 5 en chimie,5 en math et 17 en bio,forcement,ça aide pas

puis je me suis dit pourquoi pas tenter le concours B?
ma fac de bio ne l'y preparait pas...

puis je me suis dit: et si je faisais un dossier pour le concours D apres mon master?
euh...apres avoir compté sur mes doigts,commencer a bosser a 34 ans....

bref!

Par atpluch : le 09/02/11 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Ah ouais ok bien dur là Chrysalis

Par Chrysalis : le 09/02/11 à 22:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 non,pas plus que ça,je m'amuse autrement


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval