Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie et papier

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par lacharly : le 09/02/11 à 10:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voilà, cette année je met ma ponette à la saillie. Elle est ONC le papa aussi. Je voudrais l'avoir en OC, comment je dois procéder ? merci d'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lacharly : le 09/02/11 à 11:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 UP !

Par Ocgerenie : le 09/02/11 à 11:56:54

Déconnecté
les HN ont un site bien fait où tout est expliqué (suffit de chercher )

Lien

Après la naissance du poulain, vous devrez :
1) Effectuer d'abord une déclaration de naissance

2) Faire relever le signalement du produit

3) S'assurer que le père du produit est déjà génotypé ADN

NB : pour savoir si un équidé est déjà typé ADN, consultez sa fiche dans la rubrique

Le document d'identification OC et la carte d'immatriculation sont édités lorsque le dossier est complet et à la condition d'un résultat positif du contrôle de filiation obligatoire effectué entre son ADN et celui des deux parents que vous avez indiqués sur la déclaration de naissance.

L'identification ne pourra être prise en compte que si la déclaration de naissance a déjà été envoyée au SIRE. Le signalement pour lequel le SIRE n'aurait pas reçu de déclaration de naissance entraînerait la délivrance d'un document d'identification d'un produit d'Origine Non Constatée (ONC).

Dans le cas d'un dossier incomplet ou d'un contrôle de filiation au résultat négatif, le document d'identification du produit sera édité comme celui d'un équidé d'origine non constatée (ONC).

La déclaration de naissance d'un produit dans ce cas n'est acceptée que si : il est né dans l'année en cours : aucun rattrapage d'une naissance antérieure n'est possible.
ses parents sont enregistrés au SIRE et munis d'un transpondeur électronique.
la saillie dont il est issu était en monte naturelle.
il est né sur le sol français.
Vers le haut

TarifVous réglez au SIRE, au moment de la déclaration de naissance :

Pour les documents du produit

36 € si vous choisissez le niveau loisir
ou 41 € si vous choisissez le niveau performance (frais de validation inclus)
+ 70 € pour le contrôle de filiation

Les frais d'identification sur le terrain sont, quant à eux, à régler directement à l'identificateur lors de sa visite.


Par sheytana : le 09/02/11 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Y'a toutes les fiches de comment faire sur les HNs, suffit de chercher un peu...

Par lacharly : le 09/02/11 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 je suis allée sur le site du haras mais vu comment c'est bien organisé, j'ai pas trouver

merci a vous

Sinon pour une déclaration de naissance je peux faire ça comment ? Il n'y avais pas aussi une déclaration de saillie ? je pensais que si ...

Par sheytana : le 09/02/11 à 12:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Pour la déclaration de naissance, tu les appelles, ils t'envoie le papier à remplir...

Tu peux pas faire de déclaration de saillie puisque le papa n'a pas de papiers...

Par lacharly : le 09/02/11 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 ok ^^ je n'ai jamais fait pour avoir des papiers OC c'est pour ça ... Je m'en suis jamais occupé mais j'ai su qu'on pouvait le faire même avec des ONC comme ça le poulain aura quand même un peu plus de valeur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval